r4m a écrit:C'est du Classe D ou transistors ?
Il y a aussi des transistors en classe D ... c'est pas forcément l'usage d'un circuit intégré comme Tripath, Hypex et les équivalents.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: damien110, Eames, Jean-Francois et 209 invités
r4m a écrit:C'est du Classe D ou transistors ?
La configuration dans mon profil
SYLEX a écrit:OK le YPAO est peu efficace. OK Yam n'a pas suivi la mode des 16/32 canaux. Mais au niveau décodage pur, je veux dire qualité du décodage, ils sont dans les meilleurs. Et pour ce que j'ai pu en entendre, NAD est au contraire bien au dessous. Je n'ai eu qu'un seul préampli NAD (le T163) et il n'est resté que quelques semaines chez moi à cause de ça.DTSman a écrit:Yam a plusieurs métros de retard en terme de décodage et nombre de HPs gérés il serait bien qu'il le comble. Sans oublier l'YPAO qui mériterait un refresh aussi.
J'aime beaucoup le Dirac et j'ai beaucoup apprécié la combinaison Dirac / décodage précis de mes ex Emotiva. Aujourd'hui avec mon ADA j'ai un décodage encore plus précis et détaillé, et avec une égalisation faite par un pro, le résultat est sensiblement meilleur qu'avec un Dirac (pas de tassement de la dynamique, à cause d'une "sur"égalisation).
On a tendance aujourd'hui à ne parler que des qualités des calibrations auto et à apprécier les DSP UpMixer and Co. Mais moi, je préfère ne décoder que 8 canaux à "la perfection", comme sait le faire Yamaha, Emotiva ou Anthem. Et comme je n'ai pas entendu sur du Marantz/Denon (sauf AVP-A1) depuis bien longtemps et encore moins NAD.
Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préamplipecman32 a écrit:Petite question aux connaisseurs, que vaudrait encore le DENON A110 par rapport au prochain intégré AVC A1H? Ça vaudrait toujours le coup ? 2 canaux en moins mais 800€ d'économie déjà....
domin a écrit:Marge marge...
On reprend :
3 frontales : 3 *150 = 450
6 surrounds et 4 atmos : 10 * 50 = 500
TOTAL = 450 + 500 = 950 W , donc encore une bonne 0 marge par rapport aux 1100 W de l'alimentation, si c'est de l'alimentation classe D à 90%
Si c'est de la classe AB, ça ne passe pas du tout !
SYLEX a écrit:OK le YPAO est peu efficace. OK Yam n'a pas suivi la mode des 16/32 canaux. Mais au niveau décodage pur, je veux dire qualité du décodage, ils sont dans les meilleurs. Et pour ce que j'ai pu en entendre, NAD est au contraire bien au dessous. Je n'ai eu qu'un seul préampli NAD (le T163) et il n'est resté que quelques semaines chez moi à cause de ça.DTSman a écrit:Yam a plusieurs métros de retard en terme de décodage et nombre de HPs gérés il serait bien qu'il le comble. Sans oublier l'YPAO qui mériterait un refresh aussi.
J'aime beaucoup le Dirac et j'ai beaucoup apprécié la combinaison Dirac / décodage précis de mes ex Emotiva. Aujourd'hui avec mon ADA j'ai un décodage encore plus précis et détaillé, et avec une égalisation faite par un pro, le résultat est sensiblement meilleur qu'avec un Dirac (pas de tassement de la dynamique, à cause d'une "sur"égalisation).
On a tendance aujourd'hui à ne parler que des qualités des calibrations auto et à apprécier les DSP UpMixer and Co. Mais moi, je préfère ne décoder que 8 canaux à "la perfection", comme sait le faire Yamaha, Emotiva ou Anthem. Et comme je n'ai pas entendu sur du Marantz/Denon (sauf AVP-A1) depuis bien longtemps et encore moins NAD.
20-20000Hz a écrit:SYLEX a écrit:OK le YPAO est peu efficace. OK Yam n'a pas suivi la mode des 16/32 canaux. Mais au niveau décodage pur, je veux dire qualité du décodage, ils sont dans les meilleurs. Et pour ce que j'ai pu en entendre, NAD est au contraire bien au dessous. Je n'ai eu qu'un seul préampli NAD (le T163) et il n'est resté que quelques semaines chez moi à cause de ça.
Je suis d'accord, d'autant que ce A1H aurait mérité des DAC de meilleure qualité vu le prix demandé.
A voir si la topologie et le schéma électrique est mieux réalisé que les modèles précédents.
Apparemment l' OSD est remanié (OUF !), reste à espérer une appli plus réactive aussi.
Pour le moment Yamaha reste imbattable sur la propreté et la fidélité du signal.
DTSman a écrit:Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préamplipecman32 a écrit:Petite question aux connaisseurs, que vaudrait encore le DENON A110 par rapport au prochain intégré AVC A1H? Ça vaudrait toujours le coup ? 2 canaux en moins mais 800€ d'économie déjà....
pecman32 a écrit:20-20000Hz a écrit:Je suis d'accord, d'autant que ce A1H aurait mérité des DAC de meilleure qualité vu le prix demandé.
A voir si la topologie et le schéma électrique est mieux réalisé que les modèles précédents.
Apparemment l' OSD est remanié (OUF !), reste à espérer une appli plus réactive aussi.
Pour le moment Yamaha reste imbattable sur la propreté et la fidélité du signal.
Pourtant les Yamaha semblent être loin derrière en terme de propreté et ou intégration du signal par rapport aux Denon par exemple...
pecman32 a écrit:DTSman a écrit:Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préampli
Merci pour la réponse ! Et que penses tu au niveau DAC, intégration, transfo, c'est équivalent ou les composants sont meilleurs sur le A110 ?
Le A110 est une valeur sûre. C'est un X8500H custom. Ce dernier étant déjà très bon.pecman32 a écrit:DTSman a écrit:Pour un usage 9.2.4 maxi et si Dirac n'est pas une fin en soit et si une entrée HDMI 2.1 suffit oui ça fait sens. Et ça décotera toujours moins vite qu'un préampli
Merci pour la réponse ! Et que penses tu au niveau DAC, intégration, transfo, c'est équivalent ou les composants sont meilleurs sur le A110 ?
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|