djdactylo a écrit:koumeebrown a écrit:
Hello, mon avis sur la philosophie des 2 marques que je connais bien ayant écouté de très beaux produits chez eux au fil des années:
- Marantz parait plus timbré, plus doux et musical, enjoleur.
- Denon est plus neutre, vivant, dynamique et en conservant une belle musicalité.
ma petite pierre .
++
C’était vrai avant. Pour avoir écouté les dernières électroniques Marantz (toujours protos) et en avoir parlé avec Yann (gros manitou Denon-Marantz depuis des années), le son Marantz a fort évolué. Certes ils gardent ce petit côté chaud mais le voicing a évolué pour se rapprocher de celui de Denon avec une rapidité et une dynamique plus grande que dans le passé. Et, moi qui avait en mémoire le rendu de mon ancien 8801, c’est flagrant ! Du coup, plus que jamais, il faudra vraiment comparer in situ pour se faire une vraie idée.
Au passage, avec un autre gars de Denon, j’ai demandé quel DAC est présent. C’est volontairement pas communiqué pour se laisser le choix de changer en cours de route. C’est lié au pénuries de composants. Il est fort probable que ça soit de l’ESS au départ mais qu’ils se gardent la possibilité de changer plus tard.
DJ
Merci
J’espère qu’il sera aussi bon que le A110 avec des bon DAC
Dommage que j’ai pas les sous de suite sinon j’aurais acheter le A110 occasion ou en rabais