Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: A fond les Db, Arsenic, e.big, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor, Stephrand et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A la recherche d'un nouvel intégré pour un pack Kef

Message » 03 Mai 2020 18:25

Bonjour à tous, me voilà de retour après ... heu j'préfère pas le dire ^^

Bref après avoir utilisé pas mal de config, un Yam 2600 + Klipsch RF82-RC62-RS62 y a trèèèès longtemps, j'avais du revendre mon pack pour prendre quelque chose de plus compact. C'est ainsi que je me suis équipé de BW 685 avec un ampli Carat A57 + C57 puis rebasculé avec un Marantz NR1504 + Caisson Paradigm Millenia Sub. J'ai ensuite équipé ma chambre "salle HC" d'un Onkyo 616 avec un pack Kef Q300 Q600c et Q800DS. Tout tourne plutôt bien mais ... voilà, changement de maison à nouveau ! Et la possibilité de revenir sur des colonnes :D

J'ai donc l'intention de revendre mon matos pour ne garder que l'ensemble Kef centrale + surround ainsi que le caisson. Je vais sans doute partir sur une paire de colonne de Kef Q700, reste à voir au niveau de l'ampli !

Là j'avoue que je suis paumé ... l'onkyo est dynamique mais j'avais du faire appel au SAV à l'époque (j'avais un TX-NR609 et Onkyo m'avait renvoyé un 616 en échange) et je suis moyen chaud ... Le Marantz, bien qu'au départ utilisé avec les BW ne me dérange pas trop non plus. Quant à Denon, a l'époque je sais qu'il n'était vraiment pas recommandé avec Klipsch, pour le Kef aucune idée ... Et le Yamaha, bien que ce RX-V2600 chauffait pas mal, c'était une bête de course. Bon bah voilà vous savez tout. Je suis donc paumé !

Alors à votre avis, quel ampli HC (si possible Atmos ?) choisir ? Budget autour des 600/700€
Pour driver au final des Kef Q700 / Q600c / Q800DS / Paradigm MilleniaSub

J'ai repéré pour l'instant :

Marantz SR5014
Denon AVR-X2600H
Yamaha RX-A680
Onkyo TX-NR696

Vous voyez autre chose ?

Merci a vous pour vos conseils :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 03 Mai 2020 18:59

Hello,

Toutes tes enceintes Kef ont une sensibilité inférieure à 90Db, ton futur ampli sera sollicité! Mon conseil est de prévoir de preouts pour un ampli de puissance par la suite ...
Je pense qu’entre tes modèles, après c’est une histoire de goûts.
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 03 Mai 2020 21:10

Hello merci de ce premier retour, mais déjà le couple Q300/600/800 me donne entière satisfaction :) c'est juste qu'en passant sur des colonnes, mon Marantz risque d'être un peu trop limite ... Et puis j'avais choisi ce modèle car il était plat pour passer entre le meuble et la tv. N'ayant plus de contrainte ... Autant repartir sur un gros bloc plus puissant :)

Je n'ai pas d'expérience dans les blocs de puissance, j'imagine qu'on évite d'utiliser un intégré pour un pré ampli, seulement là on va exploser le budget (fin j'imagine :mdr: ) même si j'envisageait aussi l'occasion
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 04 Mai 2020 7:09

Beaucoup de tes candidats sont testés ici ( https://audio.com.pl/testy/kino-domowe/amplitunery-av , avec chrome tu peux faire traduire les pages en entier)

=> ils tournent tous autour de 40-50W/canal en multicanaux, le yam semble plus puissant en stéréo (mais pas en 5/7 canaux)

C’est ce que je disais, après c’est une question de fonctions embarquées et de goût :thks:

Un intégré avec un amp de puissance pour les colonnes ne me choque pas, au contraire...
holadrio
 
Messages: 264
Inscription Forum: 16 Aoû 2012 19:16
  • offline

Message » 05 Mai 2020 20:51

Bon J'ai besoin d'avis et si certains d'entre vous utilisent du Kef ca m'intéresse de savoir quel marque d'ampli A/V vous avez !

J'hésite pour l'instant entre le Marantz SR6014 et le Denon X3600H qui sont quasi au même prix (à 100€ près ...)

Pour / Contre ? On me dit que Marantz sera trop "doux" avec les Kef et le Denon plus "neutre" ...

J'ai une question technique : Est ce que cela suffira pour alimenter des Q700 ou Q900 ? Faut il prévoir un bloc de puissance pour les colonnes OU à terme prévoir d'utiliser la pré out pour brancher un ampli Hifi ? Du coup j'ai quelques questions sur la 2e solution : j'imagine donc qu'en mode HC, le 2e ampli va s'allumer et fonctionner comme un bloc de puissance c'est ça ?
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mai 2020 13:02

Bonjour 
Pourquoi ne reste tu pas chez Onkyo avec les Kef, vu que tu en était satisfait ?
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 06 Mai 2020 13:03

Disons que l'ampli a quelques années maintenant ... Et que la fiabilité est limite ... Je préfère repartir chez Marantz, actuellement ca tourne avec et j'en suis content aussi :)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Mai 2020 13:16

Freeman59 a écrit:Disons que l'ampli a quelques années maintenant ... Et que la fiabilité est limite ... Je préfère repartir chez Marantz, actuellement ca tourne avec et j'en suis content aussi :)

Effectivement si tu en est content, c'est le principal :wink:
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message