Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 290 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

A propos de l'upscaling Denon AVR-X 2600

Message » 27 Déc 2019 17:29

Bonjour à tous

Nouveau venu sur le forum, j'aurais besoin de vos connaissances.

Je viens de remplacer mon ampli Yamaha HTR 4065 par un Denon AVR X 2600.
Si j'ai bien compris cet ampli est capable d'upsacler une source HD en 4k.

Par contre, cela ne semble pas être le cas sur mon installation.
Dans le menu Vidéo/réglages sorties, le mode vidéo est sur automatique, l’échelle est sur marche, résolution et mode progressif sur automatique, rapport d'aspect 16/9.

Ce qui me fait dire que ça ne fonctionne pas en l'état c'est qu'en modifiant les paramètres je ne vois pas de différence, même en modifiant le 16/9 en 4/3.

Voici quelques infos sur mon installation :
TV LG OLED 65B7V connectée sur HDMI Monitor 1 ARC, Freebox Player, Switch, PS4 sur les entrées HDMI.
Autres infos, pour le moment j'ai conservé mes cables HDMI achetés en 2013 ce sont des high speed with Ethernet (ampli vers tv, freebox vers ampli).
Auparavant avec l'ancien ampli, ma PS4 était connectée en direct sur la TV afin de bénéficier du HDR, maintenant elle est connectée sur l'ampli et je bénéficie du HDR malgré le cable qui relis l'ampli à la tv....

Sinon dans quels cas l'upscaling peut-être utilisé ?

Merci d'avance pour vos retours et éventuels conseils.
winnie1664
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Déc 2019 16:37
  • offline

Message » 03 Jan 2020 12:12

Je possède le 4400 et je ne vois aucune différence en passant par l ampli.
Donc voila. L'upscale ne se voit pas.
Freddy69
 
Messages: 345
Inscription Forum: 09 Déc 2017 8:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message