Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 112 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide à la décision ...

Message » 05 Sep 2008 10:43

Bonjour à toutes et à tous ...

Fraichement inscrit sur ce forum (après de nombreuses semaines à vous lire en "invité"), je me permet de vous adresser cette petite demande.

Voilà, après palabre, calcul budget et WAF à 95%, je vais tout doucement m'équiper ...

De 1, après écoute chez un ami d'un kit Cabasse Eole sur ampli Marantz ('sais plus trop la série), je pense à mon tour opter pour ce type de kit d'enceinte.
Le WAF ne veut pas de "grandes tours" ... donc choix résolument tourner vers des "petites enceintes qui rendent bien" ... :)

De 2 , question ampli, j'hésite ... (je souhaite une sortie HDMI et min 2 entrées, entre autre ;))

Denon AVR-2808
Cambridge 640R Audio Azur ("pack" proposé par JPG sur hifisi...)
Onkyo TX-SR606
Yamaha RX-V863

Je vais avoir la possibilité d'écouter les eole sur Onkyo TX-SR606 demain ...

Mais en attendant, quid de vos avis éclairés sur le sujet ?

Un grand merci d'avance pour m'aider à faire mon choix ! :roll:

Fabrice
Ecirbaf_be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:15
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:10

Hello,

si les eole te plaisent à l'écoute, vas-y, mais juste pour voir, rends-toi dans un magasin faire une écoute de "vrais" :mdr: enceintes biblio. Ce n'est pas bcp + encombrant puisque de toute façon tu as les pieds, mais tu gagne vraiment en qualité audio, surtout sur de la musique ! :wink:

A+
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2008 11:30

d'un point de vu musicalité l'Onkyo 606 ne joue pas dans la même cours que le Cambridge. Je suis passé de l'un à l'autre, ce n'est pas un fossé mais un gouffre qui les sépare.

n'est pas bcp + encombrant puisque de toute façon tu as les pieds
+1
Les biblios ou enceintes compactes prennent quasiment la même place au sol, puisqu'il y a le pied. C'est juste plus "design" pour les frontales. Pour les surround, le choix de biblio sur pied n'est pas mal, ca permet de mettre à hauteur d'oreille l'enceinte.

Coté design, la façade alu grise du Cambridge est "top WAF". Moins WAF, la télécommande qui n'est pas universelle, contournée par une Harmony 555.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 05 Sep 2008 14:32

Oui ce n'est pas la même chose. J'ai beaucoup hésité et je me suis demandé si je préférais avoir une très bonne qualité musicale et un appareil plus compact avec le Cambridge mais m'embêter à côté (pas assez de prises HDMI par ex) ou prendre l'Onkyo 606 moins bon en musique mais plus complet et compatible avec les formats HD.
J'ai donc opté pour l'Onkyo car je ne compte pas changer d'ampli avant un moment et j'avais besoin de plus d'entrées HDMI et de l'upscaling également.

Pour les Eole, tu n'as pas forcément les pieds puisque tu peux poser les boules sur tes meubles, c'est quand même plus discret que des enceintes bilbio je trouve ! Mais niveau audio musique, c'est clair que c'est moins bon, pour le HC, elles sont bien par contre.
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 05 Sep 2008 15:02

Merci déjà pour vos réponses ...

Je tiens juste à préciser que Wafette ne veux pas d'enceintes posées sur pied (de plus, une mini moi est en cours d'arrivée, donc pas de risque à prendre pour des choses "instables", même si elle n'est pas prête de marcher) ... :-?

A moins de "dégoter" de petites (par la taille) enceintes biblio, je préfère l'esthétique des "boules" eole ... :)

Concernant l'ampli, il est clair que de tous, c'est l'anglais qui est le "plus mieux" (je pense), et je tiens à avoir un bon compromis HC et Audio ...

Quel dilemme ... pfff

Merci encore
Ecirbaf_be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:15
  • offline

Message » 05 Sep 2008 16:45

les boules... :lol:

:mdr:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:23

Prends le Cambridge si tu veux de la musicalité et si tu n'as pas besoin de 36 entrées/sorties et surtout pas de formats HD.

Pour les enceintes, les boules c'est bien quand on veut du discret (les miennes sont blanches en plus), mais si tu as un peu de place, les enceintes biblio avec le Cambridge, c'est sans doute mieux pour une écoute musicale. Reste le problème des satellites, peux tu les accrocher quelque part ? Après tout dépend de ce que l'on trouve acceptable comme qualité audio ;)
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:36

Je plussoie ! :D

Des petites biblio, genre quad, q acoustics ou davis alimentées par un cambridge, c'est top ! Et à peine + encombrant que des bouboules... :mdr:
Nico974
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 04 Jan 2008 14:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Sep 2008 17:41

Est-ce que le Cambridge peut gérer deux zones ? Par exemple des enceintes 5.1 et à côté une paire pour l'écoute musicale en stéréo ?
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline

Message » 06 Sep 2008 13:11

Est-ce que le Cambridge peut gérer deux zones ?
Non enfin pas à proprement dit. Ils ont dans le groupe leur propre systeme de diffusion, le systeme "ingenio". Ca doit pas etre donnée je pense.

Par exemple des enceintes 5.1 et à côté une paire pour l'écoute musicale en stéréo ?
Il n'en a pas besoin, l'écoute musicale stéréo est déja présente sur les sorties. Comme je disais dans mon CR sur cet ampli, il se rapproche/confond avec un ampli stéréo.

tu n'as pas besoin de 36 entrées/sorties
en fait le 640R a ca. Puisque par entrée, tu as: une coax, une optique, une stéréo, une composite, une svhs et une composante. Sans parler de l'entrée 7.1 et le tout sur 15cm de hauteur.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Re

Message » 06 Sep 2008 19:37

pour ton ampli... mais sans hésitation, choisi le tx Sr 606, y'a pas photo !

(Pour info, le Tx Sr 605 l'année dernière a eu la récompense Eisa, mailleur ampli audio vidéo et le TX SR606 cette année est encore plus performant pour moins cher).

Pour les enceintes le pack Eole de cabasse est pas mal effectivement (bien que cabasse aujourd'hui c'est plus ce que c'était... demande à un ancien, les cabasses y'a 30 ans c'était autre chose en qualité !)

Donc le pack Eole est bien mais coûteux... tu devrais plus voir pour des bibliothèques comme on t'a dit déjà.

Un conseil : va écouter du Klipsch, le haut rendement des enceintes va te laisser sur le cul ! Et là tu vas te faire plaisir à l'écoute...

Bon courage
Idem_602
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Sep 2008 17:49
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:32

Bonjour à toutes et à tous,

Les idées se précisent ...

A priori, je jeterais mon dévolu sur Onkyo TX-SR606 ...

Pour ce qui est des enceintes, j'ai eu l'occasion de faire une écoute avec les Eole ce we ... Bein pour ma part, bof bof, j'ai pas trop apprécié la sonorité "métallique" de cet ensemble (en HC, ok, très bon rendu, belle découpe des effets, les voix ressortent bien, bonnes basse, mais en écoute "musique", son trop plat et trop "métallique" à mon goût) ... alors, je souhaiterai "entendre" des Klipsch RSX Cinema 6 ...

Amis belge, qui d'entre vous connait un revendeur Klipsh sur la région liégeoise

Merci à tous pour vos conseils avisés ...

Fabrice
Ecirbaf_be
 
Messages: 7
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:15
  • offline

Message » 08 Sep 2008 10:39

(Pour info, le Tx Sr 605 l'année dernière a eu la récompense Eisa, mailleur ampli audio vidéo et le TX SR606 cette année est encore plus performant pour moins cher).


Dans sa gamme de prix peut-etre mais d'un point de vu musicalité désolé mais le 605 est trétrétrétré largement en dessous comparativement au 640R. J'ai eu les deux sur les même enceintes et du passage de l'un à l'autre ca n'a rien à voir. Pour le 606, il est un poil plus puissant mais sinon la construction est identique au 605 donc même sonorité.

Donc si Ecirbaf_be a les moyen de monter jusqu'au prix du 640R et qu'il le fasse il ne sera point décus.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 08 Sep 2008 16:50

+1 pour la taille et le design des klipsch.

Après le choix entre les cinema 6 et les quintet III,
je sais pas trop...
pour la difference de prix disons que j'ai du mal avec les cinema 6...
et que a priori dans un cas comme dans l'autre, il faut eviter les kit complet klipsch pour eviter leur SUB...
déjà il est pas WAF et il sonne bof... (je lui préfère un velodyne, plus waf et mieux niveau sonorité :p)
pretty
 
Messages: 23
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:36
  • offline

Message » 08 Sep 2008 20:28

domlede a écrit:
(Pour info, le Tx Sr 605 l'année dernière a eu la récompense Eisa, mailleur ampli audio vidéo et le TX SR606 cette année est encore plus performant pour moins cher).


Dans sa gamme de prix peut-etre mais d'un point de vu musicalité désolé mais le 605 est trétrétrétré largement en dessous comparativement au 640R. J'ai eu les deux sur les même enceintes et du passage de l'un à l'autre ca n'a rien à voir. Pour le 606, il est un poil plus puissant mais sinon la construction est identique au 605 donc même sonorité.

Donc si Ecirbaf_be a les moyen de monter jusqu'au prix du 640R et qu'il le fasse il ne sera point décus.


salut,

le 605 et le 606,ne sonnent pas pareils,plus dynamique,plus precis dans les effets,avantage au 606,autant le 605 ne m'avait pas emballé,autant le 606 je l'ai pris de suite pour une utilisation hc.

en hifi,c'est pas ce qui ce fait de mieux,ça c'est sur,le cambridge est meilleur en stereo,par contre le cambridge est trétrétrétré en dessous du onkyo pour le rendu en hc,qualitée de decodage,precision des effets,adaptation a la piece avec l'autocalibration audissey.....

apres klipsch c'est special on aime ou pas,perso j'aime pas,donc a ecouter avant achat,comme tout materiel que l'on veut acquerir.si tu as trouvé les cabasse metalique,essaye du kef,focal,mission.

bonne recherche et bonnes ecoutes.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message