Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 268 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Aide à la mise en service d'un Yam 2600 + Velodyne CHT

Message » 15 Jan 2007 10:06

Bonjour à tous,
j'ai fini par choisir un 2600 avec un caisson Velodyne CHT-8
je suis en plein réglage et un peu dans le brouillard sur quelques points
Mon install pour donner le contexte :

Récepteur : VidéoProjecteur en HDMI + Télé standard en péritel sur l'enregistreur
Diffuseur : enregistreur DVD en HDMI sur l'ampli + décodeur mediasatmax en YUV + coax sur l'ampli
Ampli : Yam 2600
Enceintes : jeu d'enceintes Advance + caisson Velodyne CHT-8


Pouvez m'éclairer pour les questions suivantes ?
1 - le réglage du caisson ; comment changer la valeur, sur le caisson ou sur l'ampli ?
j'ai lancé le YPAO en réglant le son du sub moyen (comme indiqué dans notice) et il m'indique une fréquence de coupure de 40 Hz ; ça me parait très bas sachant qu'on m'avait plutôt conseillé de mettre dans les 60 Hz. Nota: actuellement j'ai mis le caisson sur "direct" au niveau du réglage de fréquence

2 - est ce que le Yam 2600 régle le volume du caisson ?
comment faire si ce n'est pas le cas, faut il ainsi re-régler avant chaque film ?

3 - comment obtenir le menu de l'ampli sur la télé ?
actuellement je ne l'ai que sur le projo ; ma télé n'a que des entrées péritel.
j'ai pensé à connecter un seul des jack d'un câble RCA (rouge / blanc) sur la sortie "monitor out" et sur l'entrée vidéo de l'enregistreur DVD mais ça ne fonctionne pas.

4 - comment avoir le son lorsque je suis avec le décodeur ?
décodeur branché en YUV sur l'entrée dédié de l'ampli --> j'ai l'image
décodeur branché en coaxiale sur une entrée coax de l'ampli + décodeur configuré en sortie Dolby digital --> pas de son lorsque je met l'ampli sur Cab/Sat.

5 - comment éviter les bandes noires lorsqu'on projette la télé via le Yam 2600 sur le VidéoProjecteur ?
Source dans ces cas là : le décodeur
J'ai des bandes noires en haut et en bas de l'image sur la quasi totalité des canaux ; les exceptions : canal+ Hi Tech qui est sensé diffusé qu'en 16:9

Merci d'avance pour votre aide

:D
FabienS
 
Messages: 60
Inscription Forum: 04 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 15 Jan 2007 12:29

je t'ai deja répondu sur le topic du Yamaha 2600 ;)
Freeman59
 
Messages: 1993
Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
Localisation: Lille / Estaimpuis (Belgique)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message