Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, Iansolo, JeanLuc974, misterme, poiguy, rezoli, Sarah Connor, vinsize, zeh et 267 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aidez moi a choisir l ampli qui convient a un jeune papa

Message » 09 Mai 2015 0:37

Bonjour.

Possesseur d un kit 5.1 kef3005
Je suis a la recherche d un remplaçant pour mon vieil ampli Onkyo tx-ds595(qui rend l âme...)
Mon budget 600€

J ai était un peu déçu de mon onkyo avec mon kit kef, car en hc :fort manque de spatialisation et détails.
Et aussi une trop grosse différence de volume entre les voix et les bandes sons des films.
Il faut que je regul le volume en permanence avec la télécommande...
A tel point que parfois j en ai tellement marre que je passe sur les HP de mon lcd Samsung...
Ma source est principalement mon PC HC.
Ma pièce est un rectangle standard d environ 20m2.
Je suis en immeuble et ai des enfants en bas âges, impossible de regarder le film dans un volume sonore typé cinéma..
Néanmoins je suis très exigeant sur la qualité sonore et le fait que le film nous enveloppe sans pour autant nous faire sur sauté a la moindre explosion...

Je recherche donc un ampli, ayant pour 1er critère une fonction de nivellement automatique du son entre voix et effets a faible volume et cela, que la source soit stéréo, ou dolby (mon onkyo actuel possède une fonction latenight,mais celle ci ne fonctionne que sur une source dolby...)

J ai vu les modèles pionneer 924/ Yamaha 677 / Denon 2100 / onkyo 636
Apparemment le Denon et Yamaha ont une fonction dynamic EQ ou volume, mais sont elles performantes? Fonctionne t elle sur tout type de source?
Pionner et onkyo on sûrement aussi une fonction similaire mais j ai pas trouvé. Bref que me conseillez vous?
Ou faut il monter en gamme pour une écoute qualitative a faible niveau?!

Merci de vos conseils.
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:28

salut,

ayant eu un ampli Denon, je confirme que le dyn EQ de Denon fonctionne bien et la fonction Audissey optimise la répartition sonore dans la pièce assez efficacement. Personnellement, j'ai beaucoup apprécié la musicalité du Denon mais ça c'est une affaire de goût.
Le Pionner a gagné l'EISA award et a très bonne presse (pour un prix très raisonnable), en revanche, je ne sais pas s'il y a une fonction qui régule le son comme sur les Marantz et Denon...
Etant donné ta situation (jeune papa :roll: ), je ne suis pas sûr que monter en gamme et en puissance serait rentable pour toi.
tetemagique
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Mai 2015 1:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mai 2015 12:49

Bonjour,
j'ai lu un test que Yamaha serai aussi un bon choix pour ton kit d'enceintes mais à partir de la gamme aventage, de plus ce model en fin de série est en promo sur son video . ( mieux que le 677 pour une puissance égale ).
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... -A730.html
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 09 Mai 2015 13:30

Je te conseilles de rester sur Denon ou Yamaha, ils ont cette fonction et sont de toute facon de bons amplis.
Essaie de les ecouter avant de choisir ton camp, leur signature sonore est assez différente (personnellement je préfères de loin les Denon)

C'est la fonction Dynamic Volume qui t'intéresse, et la réponse est oui ca marche bien et sur toutes les sources, tu peut aussi régler son niveau d'intervention (bas/moyen/haut).
Vérifies juste que le modèle que tu choisis a bien cette fonction car éventuellement elle ne sera pas présente sur les modèles d'entrée de gamme.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Mai 2015 21:45

merci les gars

le denon 2100 parait pas mal (le 1100 aussi d'ailleurs :roll: )
le Yamaha a730 aussi (puissance, aspect robuste, drc et dialogue lift)

mais le Yamaha ne dispose ni de wifi ni de Bluetooth (sauf en option...) et le Bluetooth je vais m'en servir.
parcontre il a une fonctionnalité sympathique, c'est la possibilité de changer de source en mode veille (hdmi pass trough)
le denon semble lui aussi permettre le hdmi en veille, mais je n'arrive pas a trouver si on peut changer la source (ampli eteint) :wtf:
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline

Message » 09 Mai 2015 22:09

je viens de lire la doc du pio 924, le mode DRC ne fonctionne qu'en dolby
donc je le raye direct de ma liste :-?

parcontre il avait une fonctionnalité interressante:
la lecture d'une autre source sur la zone2
permet de lire un film en 5.1, et de la musique dans une autre piece, en meme temps
faut que je regarde si le denon ou le yam font cela :roll:
djdav
 
Messages: 106
Inscription Forum: 27 Mar 2007 18:02
Localisation: 06 proche Monaco
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message