Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, aumemax, fred bx33, Luc021, marty_mc_fly, mikematrix, MONONOKE, polyarnyy, RetOn, Sioux13330, themouloud, totomarkovik et 291 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ajout d'un ampli sur les pre-out d'un AV

Message » 17 Déc 2020 16:56

Ririt a écrit:Bonjour j’ai vu plus haut que tu utilisais le switch dynavox entre un système hifi et hc. Peux-tu me faire un retour sur sa qualité? Est-ce possible de switcher entre les 2 systèmes même ils sont allumés tous les 2?
Merci pour ton retour


Bonjour,

Je n'ai ce commutateur que depuis quelques semaines mais je dois dire qu'il respire la qualité, que son poids et l'intérieur (photo ci-dessous) semblent en attester, même si ça ne fait pas tout, juste une critique le bouton qui est un peu dur à tourner mais je pense qu'avec le temps il va s'assouplir.
Les borniers sont de bonne facture et acceptent les fiches banane.
https://www.pearl.fr/article/KT3316/com ... amp-s-noir

Concernant le passage d'un ampli à l'autre quand ils sont en fonction je ne le conseillerais pas, au moment du passage d'un à l'autre les connecteurs pourraient chevaucher les contacts et créer un court-circuit qui pourrait ne pas plaire aux enceintes, il m'arrive de le faire mais quand aucune source n'est en fonction.

En tout cas je n'ai perçu aucun changement de son avec lui et donc j'en suis très satisfait.

dynavox-amp-s-commutateur-selecteur-audio-pour-enceintes-amplificateurs-noir.jpg

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online

Message » 17 Déc 2020 17:36

Il me semble que ce modèle repasse par une position neutre entre les deux amplis
Mais je ne garantis pas à 100%

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Déc 2020 17:49

Merci pour vos retours
Ririt
 
Messages: 78
Inscription Forum: 23 Avr 2020 12:43
  • offline

Message » 17 Déc 2020 18:39

domin a écrit:Il me semble que ce modèle repasse par une position neutre entre les deux amplis
Mais je ne garantis pas à 100%


Oui, c'est exact, ce qui limite/annule(?) les risques de court-circuit, mais passer d'une source à l'autre, qui n'auront pas forcément le même niveau, pourrait être, amha, dommageable.
Personnellement je reste très prudent, bien que ce mode soit bien tentant pour des comparatifs.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message