Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, julien-64, LE PIRATE, marc69, melomane38490, mouchli, Rookie57 et 463 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli A/V PIONEER / VSX-AX4 AVI-S (et vsx-ax2av)

Message » 19 Juin 2010 7:10

pour quelle utilisation ?
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Juin 2010 12:01

Apparement certains amplis renumérisent les signaux analogique entrant par les entrée 5.1
D'autres traitent tout en analogique

Donc je voudrais savoir si le Pio renumérise ou pas, voila tout
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 20 Juin 2010 13:54

A mon avis mais je ne suis pas certain, je pense que çà reste en analogique .

A confirmer
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Juil 2010 14:34

Bonjour à tous. Heureux possesseur depuis quelques jours d'un AX4ASI, je viens chercher un appui pour bien connecter cet excellent matériel.

Tout d'abord, un petit CR pour rendre compte du mariage B&W + AX4A : tout bonnement excellent. J'ai en effet du fusionner mon système HC (onkyo HT S990 ensemble THX 7.1) et mon système HIFI (Cambridge Audio Azur 650A + Jamo S708) et bien après une refonte et un réinvestissement progressif de 2000€ sur du matériel d'occasion ou non (ainsi que l'achat de câbles) je peux dire aujourd'hui hui que j'y gagne très très largement sur les 2 utilisations ! Comme quoi ...

Cependant, lors de l'achat le vendeur du magasin m'a assuré que même s'il ne décode pas le DTS HD et autres formats HD, ce n'était pas un problème, car on pouvait brancher la source en analogique pour bénéficier du décodage d'un lecteur plus récent.

Depuis je lutte pour essayer de trouver une solution, car après avoir étudié de près le manuel de mon BR Panasonic, effectuer les réglages indiqués (couper le son passant par l'HDMI notamment) et relier les 8 sorties RCA aux entrées de l'ampli je ne parviens pas à pour diffuser la bande-son d'un film (sauf sur le canal Multi Channel In, mais là je n'ai plus la vidéo).

Des conseils pour me sortir de ce problème ?
El Toffolo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 09 Juil 2010 14:07
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 10 Aoû 2010 23:24

L'AX4 n'ayant pas le décodeur HD , y aurait-il pas la possibilité de charger un nouveau firmware par une plateforme pioneer moyennant finance ? ( plutôt que d'en racheter un autre, car j'en suis très satisfait...)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 8:34

çà m'étonnerait fort pioneer le fait sur ses nouveaux amplis, pas sur les amplis, et puis le décodage est surement matériel.
Par contre possibilité de passer en analogique avec un lecteur bluray a décodeur incorporé, et sorties rca, puisque le AX4 a ttes les entrées nécessaires. ou alors ampli decodeur hd recent mais de faible puissance qui ne servirait donc qu'au décodage et au switch hdmi et amplification par le pioneer ax4
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Aoû 2010 20:22

Je sais effectivement qu'on peut l'avoir par les prises analogiques, mais ça fait beaucoup de fils... :-? et est-ce aussi précis qu'en optique ou coaxial?
(et il faudrait changer mon blu-ray..., mais bon, c'est moins cher que l'ampli)
pirog
 
Messages: 922
Inscription Forum: 24 Jan 2006 21:09
Localisation: Cognac (La ville bien sûr!)
  • offline

Message » 12 Aoû 2010 10:16

oui çà fait pas mal de fils, un choix, à faire, sinon tu peux trouver en mat d'occasion des lecteurs a sorties ana de qualité.
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Oct 2010 13:21

Au secours SVP.
Hello à tous.
Un souci est apparu avec les entrées HDMI de mon ampli.

J'ai un VSX-AX4AVi-S qui fonctionnait très bien depuis 4 ans : DVD branché dessus en HDMI1 + un lecteur multimédia EVA8000en HDMI2. Tout ça envoie à une dalle PDP436 XDE.
J'ai dû changer ce lecteur multimédia (trop de fichiers pour l'EVA8000 + support un peu défaillant vis-à-vis de Win 7).
l'EVA a donc été remplacé avantageusement par un Blu-Ray LG BD-570 (capacités DLNA) sur la HDMI2. Tout ce petit monde a fonctionné de concert pendant 15 jours ...
Un jour, écoutant de la musique sur le LG, j'ai changé pour l'entrée tuner TNT de ma TV (cause pas d'économiseur d'écran sur le LG). Je l'ai fait des centaines de fois, y compris avec le LG.
Et là, ce fut le drame : impossible de retrouver ni l'image, ni le son du LG sur la TV. J'ai fait des tests après avec un WD TV Live, & c'est la même chose !
Dans les 2 cas, il se passe la chose suivante :
1/ le HDMI sur l'ampli clignote, puis s'arrete quand signal trouvé;
2/ la mire (aussi bien pour le LG que pour le WD TV) s'affiche !
3/ le HDMI s'éteint : il change sans doute de résolution.
4/ Il re-clignote, reprend le signal, mais rien ne s'affiche !
Bien sûr, le WD & le LG fonctionnent bien en direct sur la TV .... mais bon ... j'aurais pas de 5.1 ... pas terrible sur du BR !

Je pense avoir tout essayé : HDMI pass through, avec résolution compatible, inversion des câbles (phénomène curieux, mon DVD refusera d'afficher la moindre image alors que le son passe correctement - quant au LG ou WD, ils refusent obstinément tous deux de fonctionner quelle au soit l'entrée HDMI).
J'avoue ne plus rien y comprendre

Avant de contacter Pioneer, quelqu'un a-t'il déjà eu ce genre de truc ? Des idées de test ? :o
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 03 Oct 2010 14:10

Désolé jamais rencontré ce genre de problème, dans l'identification d'une panne, il faut faire des tests croisés, si tout ce que tu as testé ne donne rien, c'est peut être que la carte hdmi est HS.

Un conseil achète un switch hdmi çà ne coute pas bien cher (regarde sur ebay: http://annonces.ebay.fr/allitems?kw=swi ... mCount=264)
en plus tu passeras en hdmi 1.3 et le son tu le récupères par l'ampli avec les nombreuses entrées numériques spdif.

Réparer si c'est bien une panne risque de couter bien cher.
++
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Oct 2010 16:01

:D Excellente idée. Merci lolopodo.
C'est en plus comme ça que je fais déjà pour le décodeur canal + ... ça devrait donc bien fonctionner.
Je trouve le swithc aisnsi que 2 cables ... et c'est reparti.

:P Encore merci pour le coup de main. :P
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:13

:lol:
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Message » 03 Oct 2010 18:14

seul inconvénient pas de son HD juste DD et DTS, mais vu la pauvreté des sources HD master audio ou autres non VO .... no comment
lolopodo
 
Messages: 57
Inscription Forum: 19 Jan 2004 17:41
Localisation: 34
  • offline

Merci

Message » 05 Oct 2010 23:14

:D Un grand merci, lolopodo ....
Tout fonctionne comme un charme ....
mars74
 
Messages: 49
Inscription Forum: 14 Fév 2006 20:44
Localisation: St Cergues - 74140
  • offline

Message » 10 Juin 2012 14:49

Kenshin8002 a écrit:Re, :D

J'ai une petite idée en ce qui concerne les histoires de basses plus présentes en connexion analogique qu'en connexion HDMI. Voilà ce que j'ai trouvé :

Page 53 de nos manuels :
"Selon le lecteur de DVD que vous utilisez, le niveau de sortie analogique du canal du subwoofer peut être trop bas. Dans ce cas, mettez le récepteur en veille, appuyez sur la touche  STANDBY/ON tout en maintenant la touche VIDEO SELECT enfoncée sur le panneau avant. Ceci permet de commuter entre SW IN +10dB (augmentation de 10 décibels) et SW IN 0dB (valeur par défaut) dans le canal du subwoofer."

Donc pensez à regarder le réglage de votre ampli, il se peut qu'il soit déjà sur +10dB ;)

De plus, pour info ou rappel (toujours page 53) :
"Lorsque la lecture depuis les entrées multi-canaux est sélectionnée, seuls le volume et le niveau de canal peuvent être réglés."


moi je suis cablé en fibre optique entre le lecteur bd et mon ampli et je voi pas la difference entre le +10db et -10db !!
faut etre cablé en coaxial ??
et si on et positionne le sw in sur +10 db ca peut aussi agire sur la calibration ??
dimluca
 
Messages: 39
Inscription Forum: 25 Jan 2012 20:26
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message