Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[Ampli] Aide pour les branchement

Message » 17 Nov 2009 22:25

Bonjour,

je suis nouveau dans le domaine et j'ai réussi à avoir un vieille ampli avec des vielles enceinte sony mais qui marche encore super :)

Donc j'ai voulu le connecter à mon PC via un câble spéciale qui comporte deux sorti et une entré donc que l'on branche sur le AUX et directement au PC.

Mais le son sort très mal pourtant avant il fonctionnait super bien...

Et je rajoute que j'ai deux autre enceinte et je sais pas si c'est bien de les brancher ou c'est pas utile ? Ou c'est mieux d'en mettre des plus petites ?
Donc en résumé j'ai 2 enceinte sony de taille moyenne, deux petites d'une chaine hifi , et deux autre plus grosse.
Je sais pas quoi mettre pour avoir le meilleur son possible sachant que mon but après c'est de connecter toute l'installation à un vidéo projecteur.

Je vous donne quelque photos :
Image
Image

Merci !
austin.fla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:21

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Qu est ce qui est marqué au niveau des borniers d'enceintes derrière ton ampli? SPEACKERS-XXX
Bien brancher le + de l'enceinte au + de l'ampli. Pour trouver le + de l'enceinte, débranche le câble HP au niveau de l'ampli et mets les 2 extrémités à celles d'une pile 9V. Si le HP va de l'arrière vers l'avant, le + de la pile correspond au + de l'enceinte...sinon tu inverses pour trouver le + de l'enceinte. Ce + de l'enceinte sera à brancher au + de l'ampli (petit test facile à réaliser pour que les enceintes soient en phase avec ton ampli).

Ensuite ton câble AUX, vérifie qu'il est en bon état (pas coupé, pas d'oxydation sur les borniers,..).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 17 Nov 2009 23:31

Merci de ta réponse rapide :)

Donc il est marqué : SPEACKERS-A et SPEACKERS-B j'ai aussi SPEACKER-IMPEDANCE
Le modèle de l'ampli c'est : TOSHIBA SA-320L

Je vais faire tout de suite le plus et le moins pour les files de l'enceinte à l'ampli, Mais est ce que là il sont bien branché ? Ou je dois changer de d'emplacement parce que quand je joue avec la balance c'est vraiment bizarre le son...

PS : Enfaite j'ai pas bien compris ton principe avec la pile... J'ai test j'ai mon enceinte qui grésil... Et dans les deux cas... Donc je pense pas que c'était ça qu'il fallait faire :roll:
Tu parlais bien des files de l'enceinte ?
austin.fla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 18 Nov 2009 11:22

austin.fla a écrit:Merci de ta réponse rapide :)

Donc il est marqué : SPEACKERS-A et SPEACKERS-B j'ai aussi SPEACKER-IMPEDANCE
Le modèle de l'ampli c'est : TOSHIBA SA-320L

Je vais faire tout de suite le plus et le moins pour les files de l'enceinte à l'ampli, Mais est ce que là il sont bien branché ? Ou je dois changer de d'emplacement parce que quand je joue avec la balance c'est vraiment bizarre le son...

PS : Enfaite j'ai pas bien compris ton principe avec la pile... J'ai test j'ai mon enceinte qui grésil... Et dans les deux cas... Donc je pense pas que c'était ça qu'il fallait faire :roll:
Tu parlais bien des files de l'enceinte ?


salut,

d'après ta photo, tu as branché tes deux enceintes (les fils) sur les borniers "L" (left) de ton ampli !!
il faut en brancher une sur "R" (Right) pour l'enceinte droite, et l'autre sur "L" (left) (comme ce qui est déjà fait) mais une seule !! donc quand tu fais la balance à droite, logiquement tu n'as pas de son, et quand tu balances à gauche les deux enceintes fonctionnent, c'est ça ?

essaies ca et dis nous en plus après.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 18 Nov 2009 14:26

Oui lol sur la photos c'est bien mis au mauvaise endroit mais enfaite après je m'en suis rendu compte j'ai corrigé après ^^

Le sons est toujours pas super je trouve personnellement, Peut être que c'est le + et le - de l'enceinte qui est pas le bon, je suis complètement perdu maintenant c'est toujours rouge et noir la c'est les deux beige, identique... Du coupe niveau balance c'est mieux :)

Et comme j'ai pas compris finalement l'astuce avec la pile c'est peut être ça...

Et pour mettre deux enceintes supplémentaire, je les mets sur le cadre à côté ? Enfaite chaque paire d'enceinte à un bloc de cadre borniers. Mais si j'en rajoute 1 paire je mets quoi des grosse enceinte un peu plus grosse que celle actuel ou des petites ?

Merci :)
austin.fla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 21:58
  • offline

Message » 19 Nov 2009 11:43

austin.fla a écrit:Oui lol sur la photos c'est bien mis au mauvaise endroit mais enfaite après je m'en suis rendu compte j'ai corrigé après ^^

Le sons est toujours pas super je trouve personnellement, Peut être que c'est le + et le - de l'enceinte qui est pas le bon, je suis complètement perdu maintenant c'est toujours rouge et noir la c'est les deux beige, identique... Du coupe niveau balance c'est mieux :)

Et comme j'ai pas compris finalement l'astuce avec la pile c'est peut être ça...

Et pour mettre deux enceintes supplémentaire, je les mets sur le cadre à côté ? Enfaite chaque paire d'enceinte à un bloc de cadre borniers. Mais si j'en rajoute 1 paire je mets quoi des grosse enceinte un peu plus grosse que celle actuel ou des petites ?

Merci :)


hello
en fait je ne t'apprends pas que ton ampli est stéréo, donc 2 enceintes normalement, après si tu tiens vraiment à avoir 4 enceintes branchées sur ton ampli, en effet tu pourrais, mais je ne pourrais pas trop te conseiller si tu peux les brancher en plus sur l'autre bornier, ou alors en série sur ta 1ère paire déjà branchée ??? vraiment jamais tenté cette config... et attention aux impédences de tes enceintes !!

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Nov 2009 15:26

Merci de ta réponse :)

Enfaite j'ai testé mais le son et pas top ça grésille pas mal de temps en temps...
austin.fla
 
Messages: 14
Inscription Forum: 17 Nov 2009 21:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message