Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HC pour driver des 'belles' enceintes Hifi

Message » 24 Sep 2012 20:28

Afin de garder une configuration 'simple' basée autour d'un intégré HC, est-il possible de trouver quelques appareils de ce type et capables de driver des enceintes Hifi de qualité (biblio type Dynaudio S25, B&W 805D, etc.) ou colonnes équivalentes ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 24 Sep 2012 20:55

Il va falloir que tu tapes dans le très haut de gamme.
Néanmoins, tu cites des enceintes de très haut niveau, et la qualité des intégrés HC finit par avoir tout de même une limite.

Tout est subjectif, et une question d'attente personnelle, mais oui, je pense que c'est possible. :D

A moins de vouloir piloter correctement une 800Di, dans ce cas, tu oublies... :lol:
pheno
 
Messages: 13576
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 25 Sep 2012 12:02

:mdr:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 25 Sep 2012 19:09

l idéal est un ampli hc avec sortie pré-out avec un bon intégré hifi "by-pass" pour driver de bonnes enceintes principales :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Sep 2012 20:51

Ma foi…… je n'en suis pas si sûr — et pourtant je suis plutôt côté installation hifi, même si j'ai aussi un 5.1

Par exemple le Yamaha A2010 qui se situe vers les ~1000€ propose une touche "pure direct" qui permet d'écouter stéréo avec une qualité bien plus qu'honorable.
Si on ajoute que ça offre un DAC de bonne qualité, un tuner, de lire des fichiers de musique sur un PC (le WAV est disponible), de streamer depuis internet, de décoder aussi tous les formats HD (et de les downsampler en 2.0) à partir d'un lecteur possédant les bonnes sorties (donc accès aux BR musique!), que ça permet de faire de la biamplification, etc etc

ça laisse vraiment plus songeur! :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:16

dub a écrit:le Yamaha A2010 qui se situe vers les ~1000€ propose une touche "pure direct" qui permet d'écouter stéréo avec une qualité bien plus qu'honorable.


Au point de driver 'correctement' des 805D ou quelque chose du genre (ou les Magellan Duetto de Dino) ? Tout de même pas j'imagine !
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:46

Itoune a écrit:
dub a écrit:le Yamaha A2010 qui se situe vers les ~1000€ propose une touche "pure direct" qui permet d'écouter stéréo avec une qualité bien plus qu'honorable.


Au point de driver 'correctement' des 805D ou quelque chose du genre (ou les Magellan Duetto de Dino) ? Tout de même pas j'imagine !



ça choque n'est-ce pas? :lol:

dans les cas désespérés:
AVC-A1HDA ou
AVP-A1HDA + PAO-A1HD

on peut aussi monter en qualité (et en prix!) dans le matériel HC :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Sep 2012 22:55

avant le denon 2311 je possédais un yamaha 1800 ( qui correspondait a la gamme du 2010 ) , je peux affirmer que pour l écoute hifi l intégré hifi denon 1510ae est largement supérieur a ces 2 amplis hc :wink:
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 26 Sep 2012 6:56

dub a écrit:
Itoune a écrit:
dub a écrit:le Yamaha A2010 qui se situe vers les ~1000€ propose une touche "pure direct" qui permet d'écouter stéréo avec une qualité bien plus qu'honorable.


Au point de driver 'correctement' des 805D ou quelque chose du genre (ou les Magellan Duetto de Dino) ? Tout de même pas j'imagine !



ça choque n'est-ce pas? :lol:


Choquer non mais surprendre oui.
D'autant que j'ai regardé et la nouvelle gamme xx20 intègre même Airplay !
Donc si un 2020 pouvait driver de 'belles' enceintes Hifi, je le ferai mien, c'est certain.
Tu penses qu'il pourrait ?
Itoune
 
Messages: 2958
Inscription Forum: 02 Juin 2004 19:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 26 Sep 2012 7:40

Tu devrais regarder du coté des Anthem, un MRX 500 ou 700 ca demenage et c'est musical. J'ai comparé le MRX 500 et 700 au Yamaha 3010 en stereo et ce denier etait assez creusé dans le medium, manquait de vie. je l'ai ecarté, deçu alors qu'il me plaisait pour son equipement. Les Anthem etait d'un tout autre niveau. En definitif j'ai opté pour autre chose mais je dissocie la Hifi et HC, je n'ai donc pas les memes demandes pour l'ampli HC mais à ce niveau les ANthem sont remarquables.

viewtopic.php?f=1024&t=29966601

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20243
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 26 Sep 2012 7:45

Des biblio Dynaudio, j'en suis quasiment certain - les B&W jamais écouté…


Les Spécial 25 étaient faites pour aller avec un sub (le 500?) et elles annonçaient une impédance moyenne (un peu en dessous de 90db et vers les 4 Ohms?) pour un tarif de 4500/5000€ si je me souviens bien. Elles sont déjà un peu ancienne (sauf si je confonds) et il me semble que c'était du vrai bas rendement et qu'elles pouvaient encaisser dans les 200W (mais pas biamplifiables). Le Yamaha les fournit largement. Au minimum, un essai s'impose: ce type d'appareil, contrairement à ce qui se passait il y a 5 ou 10 ans donne désormais des résultats plus que surprenants.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 7:52

gil2b a écrit:Tu devrais regarder du coté des Anthem, un MRX 500 ou 700 ca demenage et c'est musical. J'ai comparé le MRX 500 et 700 au Yamaha 3010 en stereo et ce denier etait assez creusé dans le medium, manquait de vie. je l'ai ecarté, deçu alors qu'il me plaisait pour son equipement. Les Anthem etait d'un tout autre niveau. En definitif j'ai opté pour autre chose mais je dissocie la Hifi et HC, je n'ai donc pas les memes demandes pour l'ampli HC mais à ce niveau les ANthem sont remarquables.

viewtopic.php?f=1024&t=29966601

gil


Le tarif est le plus du double — et ceci peut expliquer cela…

N.B. Pour ma part j'ai aussi séparé hifi et HC
Hifi: ordinateur => Dac => préampli => deux blocs mono => 2 enceintes
HC: sources => préamp-procs => bypass du préampli => deux blocs mono/1 bloc mono (centrale) + 1 bloc stéréo (arrière) => 5.1

Mais le 5.1 vaut surtout à mes yeux (oreilles?) pour les sacd. Pour les films, je les verrais aussi bien en mono la plupart du temps…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:00

les S25 sont de superbes enceintes, elles méritent un très bon ampli hifi ayant une bonne réserve de puissance pour arriver à alimenter correctement le hp de 20cm et les 88db de rendement sous 4ohms.
un yam 2010 aura bien du mal avec ce type d'enceinte exigente, tout comme la plupart des amplis intégré hc...vu qu'il faut déjà mettre du lourd en ampli hifi pour qu'elles chantent.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:08

Encore une fois, ça reste à voir, à entendre et à essayer. Je disais la même chose il y a quelques années d'après ce que j'entendais dans les différents essais. Ce que j'ai entendu depuis disons 2 ans m'a fait changer d'avis. La distance s'amenuise nettement, à supposer qu'il y en ait une.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37479
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Sep 2012 8:16

un ami avait une paire de S25, et il leur fallait de la qualité à tous les maillons(ampli, source, pieds). ce type d'enceinte est exigeante et ne pardonne rien, c'est du vrai haut de gamme(avec ses contraintes). je les avais essayé chez moi, mais mon installation bien que déjà correcte ne permettait pas de réellement les exploiter.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message