Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 282 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HD Marantz NR 1501

Message » 30 Nov 2009 22:06

Bonjour,

On m'a conseillé aussi cette ampli (j'hésitais avec un Denon 1610) mais je ne sais pas si il fera la paire avec mes bose acoustimass 15. qu'en pensez vous? et au pire que me conseillez vous?
merci
jefhightone
 
Messages: 12
Inscription Forum: 30 Nov 2009 22:03
Localisation: Manche
  • offline

Message » 02 Déc 2009 10:25

Bonjour à tous,

Actuellement possesseur d'un pseudo environnement HC avec un ensemble ampli-lecteur DVD Philips 5.1 et ses 5 petites enceintes et son boomer marié à un LCD 94cm Philips également (un 37PF7531D-12 qui est un super produit, mais n'est "que" HD ready et me donne du 720p/1080i ) , je souhaitais passer à quelque chose de plus sérieux.

Les données à prendre en compte, mon salon fait 40 m² environ
j'ai à brancher: PS3 et décodeur Canalsat HD

On m'a conseillé le Marantz NR1501 + le pack Focal SIB jet black 5.1, et j'ai écouté l'ensemble chez Planete Saturn dans leur auditorium, et j'avoue que je suis assez conquis par la clarté et la puissance de l'ensemble.
Pourquoi ce choix, parce qu'en terme de hauteur pour l'ampli je suis limité à cause de mon meuble TV, et que mon budget global n'est pas tres élevé, moins de 1000 euros.

Mais voila petites questions:
Ce que j'ai écouté , c'était dans un auditorium ou l'acoustique est travaillée afin que le son donne un bon effet; mais ramené à la maison, la surface de mon salon (40m²) n'est elle pas un peu grande pour un ampli 7x50W ?

A lire les commentaires, on a l'impression que ce "défaut" de délai de l'arrivée du Son au lancement d'un film chagrine pas mal en fait, est ce réellement nuisible au plaisir de regarder un film ou écouter de la musique?
Est ce que c'est simplement au lancement du film ou ce délai peut intervenir par exemple si on fait une pause dans le film et au redémarrage ca le fait également?

En attendant, merci pour vos futures réponses:)
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Déc 2009 13:15

pas gênant la milliseconde de décalage, se remarque pratiquement pas, sensible seulement sur certain BR avec mon 1501 pas sur les CD et pas remarqué sur un DVD
Ton salon de 40 métres carrés me semble bien grand pour les 50w du marantz 1501 et le pack Focal SIB par, contre l'association 1501 plus Foval SIB parait intéressante.Effectivement, la qualité d'écoute dans un auditorium aménagé sera différente de ton salon, il faut en tenir compte, le marantz 1501est un excellent empli avec beaucoup de ressource
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 02 Déc 2009 14:50

Merci pour la réponse Laurca, j'ai retrouvé le nom de ma chaine HC actuelle et c'est un Philips LX3900SA
qui développe 5x45 W avec un sub de 75 W, et effectivement c'est un peu light en volume par rapport à la piece.

J'ai tout de même la conviction que l'ensemble marantz+ les focal sera tout de même plus performant non?
D'autant que j'ai lu dans le manuel utilisateur (que je me suis procuré ce matin:) ) que le Marantz délivrait 7x60W en 6 ohms (7x50W en 8 ohms), et justement l'impédance des Focals SIB est de 6 ohms.

La vrai question est là en fait... y aura t'il une vrai évolution d'écoute entre le petit Ensemble Philips et l'ensemble marantz+Focal SIB ?
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:09

Je pense que l'amélioration sera certaine par rapport à ton ancien matériel. Effectivement en 6 ohms tu vas récupérer quelques w, la disposition judicieuse des enceintes dans ton salon va être importante pour avoir une cohésion au niveau du son, ne pas trop éloignés dans ton grand salon les enceintes arrière par rapport aux frontales sous peine d'avoir un trou sonore
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 02 Déc 2009 20:57

Bah en fait c'est simple, entre les frontales et les surround, il y a 6 mètres...sachant que le canapé est à 4 mètres du LCD...
bon, on va voir tout ça, j'ai vu que LDLC faisait une promo pour l'ensemble à 779,96 :)
FredOscop
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Déc 2009 9:39
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Déc 2009 12:08

moi je viens de recevoir et donc d'installer mon NR1501 et bien je peux vous dire qu'avec un ensemble JAMO S606SHC, j'obtiens vraiment un très bon son que ce soit en HIFI ou en home cinéma :P vraiment heureux de mon choix! Comme certains me l'avait dit l'ampli n'a vraiment aucun mal a driver les enceintes et la puissance est plus que suffisante dans une pièce ouverte de 35M², moi qui n'avait jamais eu ce genre de matos, je vois (j'entends) tout de suite la différence, tous les sons sont dissociés et je redécouvre mes cd et dvd! 8)
pulcocitron
 
Messages: 14
Inscription Forum: 18 Oct 2009 9:23
  • offline

Message » 07 Déc 2009 16:41

Ricos6 a écrit:C'est possible !

Je viens d'essayer de mettre "HDMI audio out" du Marantz sur OFF, c'est la TV qui donne le son à la place de l'ampli, la pas de problème, je pense donc que le décodeur est mou.

J'ai 7 jours pour rendre l'ampli, je crois que ça va pas trainer, parce que sur des Bonus ça prend très vite la tête ! Et ça m'ennneeeerveeeuuu ! ;-)

salut

et ça donne quoi en HDMI sur une BOX internet? ça coupe tout le temps aussi?
xice007
 
Messages: 93
Inscription Forum: 19 Oct 2009 12:55
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:37

sakpoubel a écrit:
helyxir a écrit:Je l'ai commandé sur super10count à 396€ - 40 euros si on prends l'option paiement 1euro.com = annoncé à 8 jours de livraison mais commandé lundi et reçu jeudi matin par transporteur sans aucun problème.
Il vient en remplacement d'un Sony numérique STR-db9, installé dans ma chambre, qui a grillé et dont Sony est incapable d'assurer la réparation = pièces plus produites ! Et on critique les produits chinois.....
Au niveau taille c'est le seul qui rentrait dans mon emplacement (à part un Cambridge, mais j'ai déja donné, non merci).
C'est un très bon ampli Hi-Fi et HC, avec une bonne réserve de puissance et je le recommande sans réserves à ceux qui s'inquiètent des qualités sonores. Il ne chauffe pas beaucoup, c'est étonnant.
Pour le reste, connectiques, fonctions évoluées etc... je ne m'y suis pas encore intéressé.


Salut helyxir,

Peux tu me donner le numéro de série de ton appareil en mp s'il te plait ?
c'est extremement important (surtout pour ton suivi SAV).
Merci d'avance de ta compréhension

cdt


Salut,
De quel ampli ? du Sony ? dans ce cas je ne l'ai plus : il est passé à la poubelle dès que j'ai reçu le Marantz.
Si c'est celui du Marantz, pour quelle raison si importante ?
helyxir
 
Messages: 175
Inscription Forum: 12 Déc 2005 19:07
  • offline

Message » 08 Déc 2009 1:06

xice007 a écrit:
Ricos6 a écrit:C'est possible !

Je viens d'essayer de mettre "HDMI audio out" du Marantz sur OFF, c'est la TV qui donne le son à la place de l'ampli, la pas de problème, je pense donc que le décodeur est mou.

J'ai 7 jours pour rendre l'ampli, je crois que ça va pas trainer, parce que sur des Bonus ça prend très vite la tête ! Et ça m'ennneeeerveeeuuu ! ;-)

salut

et ça donne quoi en HDMI sur une BOX internet? ça coupe tout le temps aussi?


Je suis alle cherche le mien ce week end. Quel bonheur !
Et comme je vous avais lu dire que le zapping etait mou coté audio, j'ai teste aussi.

Depuis une TV Samsung 40B651 (qui fait recepteur TNT), je sors le son en optique jusqu'a l'ampli. Et la oui effectivement au zapping il y a un petit decallage entre l'arrivee de l'image et le son mais c'est super negligeable par rapport au temps entre le zapping et la premiere image. (je dirais entre 100 et 200ms (mais cela est forcement tres subjectif)).
En fait le plus long sur un zapping c'est le temps de caller le tunner sur la frequence de la chaine. Puis ensuite le temps d'attraper la premiere trame clef pour lancer le decodage video et audio c'est negligeable.

Je testerai sur un bonus DVD ce week end.

Note: Du bonheur cet ampli associé avec des KEF-iQ30 !
Geos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:55
Localisation: Lyon
  • offline

bug

Message » 11 Déc 2009 17:24

Ave
j'ai ce fameux ampli depuis 2 semaines.
superbe son et design
Mais j'ai un bug aleatoire et vais sans doute devoir passer pas le SAV :(

Au bout d'un temps certain (1h 30 environr),plus de voix,je n'ai plus que le surround
Des que je bascule sur STEREO,le son revient (mais plus en DD,forcement)
Le probleme est aleatoire mais présent depuis plusieurs source (hd dvd,blu ray ou freebox en tnt)
D'autres temoignages?
Merci
rwanyto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2008 19:57
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:11

Curieux cette panne!
vérifier le cablage
la liaison HDMI
l'activation de la touche EQ sur la télécommande
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 12 Déc 2009 20:29

bonsoir
quelles sont d'après vous la ou les meilleures associations possible avec les enceintes en home cinema
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline

Message » 14 Déc 2009 17:08

Curieux cette panne!
vérifier le cablage
la liaison HDMI
l'activation de la touche EQ sur la télécommande


La liaison est exclue,3 cables hdmi defectueux simultanément seraient extraordinaires!

Comment positionnez vous la touche EQ?

Mais comme tout marche correctement pendant plus d'une heure,je penche franchement pour une panne hardware
je vais tester le SAV Marantz ! Aie...
rwanyto
 
Messages: 13
Inscription Forum: 20 Avr 2008 19:57
  • offline

Message » 14 Déc 2009 18:17

il sufi simplement d'appuyer sur la touche pendant la lecture d'un film il y aura une différence sonore, mais bon vue la panne le SAV s’impose sans doute
les câbles HDMI sont parfois capricieux surtout les câbles basiques achetés quelques euros
la liaison est directe (1cable) ou passe t'elle par l'ampli (2cables) vers le diffuseur
laurca
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2009 19:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message