Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 373 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli home-cinema moins large ?

Message » 06 Mar 2020 18:09

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'un appartement depuis quelques mois, j'avais refait pas mal de travaux, et notamment un meuble TV sur-mesure dans la lignée de la cuisine et d'un meuble d'entrée, le tout fait avec mon cuisiniste.
Dans ce meuble TV, il y a 2 parties fermées de chaque côté, et une partie centrale ouverte. J'avais prévu cette partie ouverte pour mettre ma box tv, et plus tard un ampli HC.

Aujourd'hui (après avoir acheté l'été dernier un beau OLED Sony), je regarde pour m'équiper donc en HC/Hifi. Sauf que mauvaise découverte, je me rend compte que la partie ouverte de mon meuble n'est pas assez large par rapport aux tailles des amplis HC du marché... Il manque seulement 2 ou 3cm pour qu'un ampli puisse rentrer en largeur :/ (j'ai 41cm d'espace et les amplis font entre 43 et 44cm) !! Je suis un peu dégouté.
J'ai beau réfléchir à toutes les solutions possibles, je ne vois pas d'autres endroits où mettre un ampli que là. J'ai fait faire un devis au cuisiniste pour refaire le meuble en augmentant en largeur cette partie centrale, mais ça chiffre car on passe sur du sur-mesure (aujourd'hui c'est fait avec des caissons de cuisine standards)...

Donc je voulais avoir s'il existait des amplis HC dernière génération (pour avoir les dernières techno : atmos, earc et compagnie...; du genre Denon X-3600H) de moindre largeur ?

Je suis tombé sur ce post https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/a-la-recherche-d-un-ampli-compact-t30066762.html, où les solutions envisagées étaient de passer par un pré-ampli HC, et de rajouter derrière un ampli HiFi. Sauf que quand je regarde les modèles pré-ampli HC sur son-video, je vois qu'ils font tous les mêmes largeurs que les amplis HC classiques (environ 43/44cm), et en plus ils sont hors de prix !

Confirmez-vous que je suis coincé en l'état, ou existe-t-il des solutions dans mon cas ?

En vous remerciant
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2020 15:13

personne pour un avis ? :(
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2020 15:31

C’est standard 42/44, peu de chance de trouver un produit adapté. Tu peux faire une photo, voir si une solution peut s’envisager?
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Mar 2020 17:00

Merci Phil974 pour ton retour.
Effectivement c'est bien ce qu'il me semblait... dommage.

Je créerai par la suite un post dédié pour ma recherche de matériel notamment les enceintes, par rapport à la configuration de ma pièce et tout ça, mais voici cependant à quoi ressemble mon meuble :


le lien cliquable pour voir en plus grand : https://i.goopics.net/3QorQ.jpg

A gauche c'est la table de la cuisine qui est dans la lignée du meuble TV.
J'ai mis en rouge les emplacements auxquels je pensais pour les futures enceintes. Bien évidemment si je mets une centrale il faudra que j'accroche la TV au mur pour que la centrale ne cache pas l'écran (et car j'ai besoin de l'avoir sur un support rotatif, donc il faut que ça passe au-dessus de la centrale, entre 16cm et 20cm max plus haut donc).

Dans mes solutions envisagées il y avait donc :
- 1 : comme je disais, agrandir cette zone ouverte en diminuant soit le côté droit soit le côté gauche. Mais là c'est budget conséquent...
- 2 : je pense que c'est faisable en bricolant mais je dois demander confirmation, "enlever" (en sciant) la petite zone en rouge qui correspond au bas du montant du caisson, en enlevant sur 40cm de profondeur (et environ 17cm de haut, enfin ce qu'il faut) pour pouvoir "glisser" l'ampli dans le meuble. Le problème c'est qu'il passerait à priori juste au millimètre. Est-ce que c'est pas un souci qu'il n'y ait absolument aucun passage d'air sur les côtés ?
- 3 : la dernière solution c'est de poser l'ampli sur le meuble directement, mais esthétiquement je suis moins fan car c'est quand même des grosses bestioles ces amplis. Et ça voudrait dire certainement devoir poser une des 2 enceintes (gauche ou droite) sur l'ampli. Est-ce un problème en soit ?
Après je ne vois aucune autre solution

Merci
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 09 Mar 2020 17:17

La solution 3 tombe sous le sens. Avantage une bonne ventilation ! Il doit y avoir moyen de surélever l’écran et déplacer légèrement la centrale d’un côté et l’ampli de l’autre. A mon avis visuellement ça doit passer.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 09 Mar 2020 17:22

merci pour ton avis. Dans le post dédié je poserai la question par rapport au modèle d'ampli aussi, j'ai vu qu'il existe des modèles "slim" pour la hauteur, à voir ce qui est dispo dans les gammes, après la profondeur elle sera la même.

En tout cas j'ai ma réponse pour les largeurs...

Merci
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mar 2020 15:08

Salut,

Pourquoi ne pas fixer les enceintes frontales (gauche et droite) au mur ? Comme ça tu libère de l'espace sur le meuble.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22768
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 13 Mar 2020 14:41

Salut Subway2400,

Ca peut être une solution, mais tout dépend des enceintes. Si c'est des types bibliothèques, esthétiquement ça le fera pas vu leur profondeur.
En l'état avec ce genre d'enceintes, tout peut passer sur le meuble avec l'ampli, disons que je pourrais voir le moment venu.
Tout va dépendre de ce sur quoi je partirais en terme de matériel.

Je vais devoir attendre quelques mois pour avoir le budget, donc pour l'instant je ne me précipite pas.
Mais j'ai vu beaucoup de tes réponses sur des posts à propos des enceintes, et j'ai pris pas mal de notes :) Je pense que tu seras une des personnes à me répondre quand j'aurais besoin d'avis et de conseils ;)
Dje40
 
Messages: 27
Inscription Forum: 28 Jan 2007 23:20
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Avr 2020 18:31

Ampli home-cinema moins large :

J'ai recherché, il y a quelque temps (6 mois), un ampli plus petit (moins haut, moins large, ...) et je n'ai jamais trouvé, même en regardant ce que faisaient les chinois.

Il n'y a qu'en hifi, modèle ancien, où cela se trouve.

Dje40 a écrit:Dans mes solutions envisagées il y avait donc :
- 1 : comme je disais, agrandir cette zone ouverte en diminuant soit le côté droit soit le côté gauche. Mais là c'est budget conséquent...
- 2 : je pense que c'est faisable en bricolant mais je dois demander confirmation, "enlever" (en sciant) la petite zone en rouge qui correspond au bas du montant du caisson, en enlevant sur 40cm de profondeur (et environ 17cm de haut, enfin ce qu'il faut) pour pouvoir "glisser" l'ampli dans le meuble. Le problème c'est qu'il passerait à priori juste au millimètre. Est-ce que c'est pas un souci qu'il n'y ait absolument aucun passage d'air sur les côtés ?
- 3 : la dernière solution c'est de poser l'ampli sur le meuble directement, mais esthétiquement je suis moins fan car c'est quand même des grosses bestioles ces amplis. Et ça voudrait dire certainement devoir poser une des 2 enceintes (gauche ou droite) sur l'ampli. Est-ce un problème en soit ?
Après je ne vois aucune autre solution

Merci


2 : idem pas mauvaise mais faut laisser de l'air
3 : tu as raison pour esthétique

une idée : récupérer un "planche" de la même couleur de ton dessus de meuble et refaire un étage complet. Etage dans lequel tu pourrais mettre ton ampli, un lecteur DVD .... et au milieu, la centrale.
autre plus "design" : idem mais en 2 parties de telle façon que la TV reste plus basse que les nouveaux "étages" créés (qui aurait aussi comme avantage d'élever un peu les enceintes gauche - droite)
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 03 Avr 2020 13:27

franchement, ayant eu un gros Yam et maintenant des slims, je me gratte pour savoir ce que j'ai perdu .. dans ce cas-ci je verrais bien un Pioneer slim, pas même 5cms de haut... ça changerait pas grand'chose à l'agencement, qu'il soit là ou pas. avec un coffre en U renversé, vide dessous, on pourrait empiler d'autre éléments au-dessus (écran par ex) mais bon, ces amplis ne sont de "grosses Berthas" (canon quji terrorisa le Parisiens de la 1ère der des ders..), il peut largement suffire pour un salon, d'autre Marantz aussi (8cms environ)
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message