Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Auric, Delprado, flyingdoherty, giovà, jmkdeb, Julididou, ludo9159, Newjack910, philou008, PILOTO49, pinlelala, smeagol, tony_95 et 178 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli mixte HC/HIFI Marantz 6014 vs Denon X4500H ?

Message » 03 Déc 2019 9:48

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouvel ampli pour aller avec des focal aria 906, en 2.0 pour la HIFI et 3.1 pour le HC.

Actuellement deux amplis sont au même prix, à savoir le Marantz 6014 et le Denon X4500H, à 990€.

Je partais sur le Marantz, mais maintenant j'hésite avec le Denon qui est un peu plus puissant (125w contre 110w sur 2 canaux 20Hz - 20kHz).

Je l'utiliserai en 50/50 Hifi et home cinéma avec des sources diverses, Netflix via ARC, Bluray 4K, streaming QOBUZ et FLAC USB, CD via lecteur bluray.

Je lis un peu partout que le Marantz serait un peu plus "musical", du fait de ses circuits HDAM (qui ne sont actifs qu'en analogique non ?), mais j'ai du mal à savoir si cela est un effet placebo ou marketing, étant donné que les deux amplis sont très proches dans leur construction.

Est-ce que l'un ou l'autre de ces amplis serait agréable en HIFI comme en HC ? Le 15watt en plus du Denon seront t-ils plus bénéfiques que les circuits HDAM. Le Marantz n'est-il pas trop "mou" en HC ?

Merci d'avance pour vos conseils. :)
Blusmaug
 
Messages: 102
Inscription Forum: 30 Nov 2019 13:56
  • offline

Message » 05 Déc 2019 10:42

Salut Blusmaug,

Si la hifi a beaucoup d'importance pour toi, pour avoir un gain significatif, il faudrait que tu mettes un bloc de puissance derrière ton ampli HC.

C'est ce que j'ai fait et ça fonctionne vraiment bien.

J'ai même poussé plus loin avec un Oppo Sonica qui possède des entrées ByPass et qui me permet de m'affranchir complètement de mon ampli HC lors des écoutes hifi.

Si tu veux en savoir plus c'est ici :
installations-homecinema-non-dediees/configuration-hybride-hifi-hc-atmos-chez-razmote-t30085343.html?hilit=hybride

Pour la partie HC, il doit pas y avoir beaucoup de différence entre le Marantz et le Denon.
Pour ma part ce qui m'embête sur le Marantz c'est son afficheur rond.
Razmote
 
Messages: 4187
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message