Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Phil916, teuff et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Focal Dôme

Message » 03 Juil 2018 1:21

Bonjour à tous, je compte acheter le kit 5.1 Focal Dome.
J'aurai voulu savoir quel ampli je devais prendre avec.
Je n'y connais absolument rien, c'est pour une utilisation à 90% HC.
Je veux juste y plugger ma PS4 et c'est tout. Bluetooth ou airplay pour écouter de la musique depuis mon iphone.
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie. :wink:

Un ONKYO NR676 c'est bien ou un ampli moins cher peut faire le taf?
Ou le Yamaha RX-V483?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2018 8:15

tu as posé ta question au bon endroit => post179603794.html#p179603794

Par contre étant possesseurs d'enceintes Focal depuis une trentaine d'années ( Spectral, Electra et Dômes ) je ne t'aurai jamais conseillé l'association Yamaha + Focal .. et du Yamaha j'en ai eu.


Onkyo, Denon, Nad, Rotel, Cambridge Marantz oui ! j'espère que ton choix te satisfera, en gras c'est ce que j'ai eu sur cette marque d'enceinte.

J'oubliai le plus important …. les dômes sont petite mais ne pas si fier ( j'en ai 4 dans mon instal ) elles ont besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer pleinement ! les amplis de faible puissance rendent l'écoute froide et plate.

Bonne écoute.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Juil 2018 8:48

Salut,

Pour les dômes, je confirme également le fait qu'il ne faut pas se fier au apparence, sur un ampli trop juste en puissance, l'enceinte ne pourra pas s'exprimer pleinement !