Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003, Google Adsense [Bot], Phil916, teuff et 462 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour Focal Dôme

Message » 03 Juil 2018 1:21

Bonjour à tous, je compte acheter le kit 5.1 Focal Dome.
J'aurai voulu savoir quel ampli je devais prendre avec.
Je n'y connais absolument rien, c'est pour une utilisation à 90% HC.
Je veux juste y plugger ma PS4 et c'est tout. Bluetooth ou airplay pour écouter de la musique depuis mon iphone.
Si vous pouviez m'aider, je vous en remercie. :wink:

Un ONKYO NR676 c'est bien ou un ampli moins cher peut faire le taf?
Ou le Yamaha RX-V483?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Juil 2018 8:15

tu as posé ta question au bon endroit => post179603794.html#p179603794

Par contre étant possesseurs d'enceintes Focal depuis une trentaine d'années ( Spectral, Electra et Dômes ) je ne t'aurai jamais conseillé l'association Yamaha + Focal .. et du Yamaha j'en ai eu.


Onkyo, Denon, Nad, Rotel, Cambridge Marantz oui ! j'espère que ton choix te satisfera, en gras c'est ce que j'ai eu sur cette marque d'enceinte.

J'oubliai le plus important …. les dômes sont petite mais ne pas si fier ( j'en ai 4 dans mon instal ) elles ont besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer pleinement ! les amplis de faible puissance rendent l'écoute froide et plate.

Bonne écoute.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Juil 2018 8:48

Salut,

Pour les dômes, je confirme également le fait qu'il ne faut pas se fier au apparence, sur un ampli trop juste en puissance, l'enceinte ne pourra pas s'exprimer pleinement !

J'en possède 2 en surround (des domes FLAX). Pour l'association, j'ai un preampli Marantz (SR7011), et un ampli de puissance Rotel RMB 1075.

Concernant l'association avec Yamaha, il faut savoir que le son Yamaha a quand même évolué ces dernières années, et le son est moins métallique qu'auparavant sur du Focal.

Bref, il faut faire des essais et se faire son propre avis.

A+
Kaizen

La configuration dans mon profil


Diffuseur : JVC RS3100 / Daylight 1.1 REFERENCE DBC, Pana 55VT60 et 50GT30 -- Ampli : Marantz SR 7011, Rotel RMB 1075 -- Enceinte : Focal Chorus 826V, 906, Surround Dome, 800sw -- Source : OPPO 203, OPPO 103D , PANA UB420 (les 3 tweakées)
kaizen
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 2332
Inscription Forum: 16 Sep 2009 18:08
  • online

Message » 07 Juil 2018 9:00

kaizen a écrit:
Concernant l'association avec Yamaha, il faut savoir que le son Yamaha a quand même évolué ces dernières années, et le son est moins métallique qu'auparavant sur du Focal.

Bref, il faut faire des essais et se faire son propre avis.

A+
Kaizen


Yamaha a évolué et je suis bien d'accord mais le fait est que je trouve cette marque sur du Focal toujours pas très approprié …

j'ai eu jusqu'a Octobre dernier le CX-A5100 + 1585 et 1555 sur mes Focal ( et je ne parle meme pas de RXA3020 que j'ai eu bien avant, ignoble ! ) , en HC c'est toujours au top mais pas a mon gout en musique … mes Electra chantent nettement mieux avec du Marantz en préamplification.

Mes dômes étaient alimentées a ce moment là par un RMB-1555 ...
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Juil 2018 12:55

duck a écrit:
…. les dômes sont petite mais ne pas si fier ( j'en ai 4 dans mon instal ) elles ont besoin de beaucoup de courant pour s'exprimer pleinement ! les amplis de faible puissance rendent l'écoute froide et plate.

Bonjour
Sinon avec le Onkyo 676 il y a les sib qui ne demandent pas trop de courant et qui pourrait être une bonne association en h.c.
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 08 Juil 2018 12:51

:( Mince j’ai commandé le yamaha rx-v583... J’avais pas vraiment un budget énorme pour l’ampli.

Edit: Bon je peux toujours le renvoyer, dans un budget de 400-500 euros, vous pouvez me conseiller quels modèles?

J'ai repéré le DENON AVR-X2400H dans les 400 euros, est-ce que ça serait bon en association avec les dome?
dankostone
 
Messages: 134
Inscription Forum: 18 Nov 2008 20:21
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Juil 2018 13:31

Un denon 2400 en association avec des dôme, tu vas rester sur ta faim... Il faut taper plus haut.
Par contre ton yamaha se marirai bien avec des sib. Surtout que c'est pour une utilisation h.c.
( on en trouvent d'occas. Pour un prix modeste ).
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 03 Oct 2018 18:27

bonjour je souhaiterais prendre un ampli dolby atmos pour mes focal dôme. J'hésite entre le pioneer vsx-lx 302 et le Denon avr-x3400 h. lequel me conseillez-vous? merci.
fil59
 
Messages: 97
Inscription Forum: 28 Sep 2010 7:40
  • offline

Message » 07 Oct 2018 8:38

Bonjour.
Je rebondi sur le post car je viens de me payer une paire de dome flax pour initier dans le HC.

Actuellement j ai un ampli hifi stéréo et je comptais passer sur du HC car la prochaine étape sera de prendre une centrale puis....

En ampli j ai fait des écoutes mais la ou j ai pu écouter les domes il n y avait que des ampli a plus de 1000 euros.

J ai un budget de 500 euros maxi. Vous me conseillez quoi? Je veux écouter un peu de musique aussi...
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 07 Oct 2018 8:58

romain30700 a écrit:Bonjour.
Je rebondi sur le post car je viens de me payer une paire de dome flax pour initier dans le HC.

Actuellement j ai un ampli hifi stéréo et je comptais passer sur du HC car la prochaine étape sera de prendre une centrale puis....

En ampli j ai fait des écoutes mais la ou j ai pu écouter les domes il n y avait que des ampli a plus de 1000 euros.

J ai un budget de 500 euros maxi. Vous me conseillez quoi? Je veux écouter un peu de musique aussi...


Plusieurs choses :

Attention ! Cela a été dit et redit ... ne pas se fier à la taille des dômes car ces petites enceintes ont besoin de beaucoup de courant pour fonctionner correctement ( comme toute la gamme Focal en général ) sinon ce sera froideur et distorsion !

Caisson obligatoire et attention au modèle choisi car la coupure avec des dômes est un peu compliqué.

Pour la centrale si vous utilisez vos deux dômes en enceintes avant bien prendre la même pour centrale histoire d’être parfaitement cohérent ... ne vous amusez pas à mettre par exemple une CC700 ou autres marque dans ce style ...

Allez également lire le très riche topique sur les dômes, cela vous évitera de faire certaines erreurs.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • offline

Message » 07 Oct 2018 9:34

J ai parcouru les 373 pages du topic sur les domes.
Je compte bien prendre une dome en centrale quand j aurai les moyens.
Mais sir le topic je ne trouve pas chaussure à mon pied.
Le caisson c est bon le topic m a renseigné
Mais pour l ampli.....
romain30700
 
Messages: 359
Inscription Forum: 31 Déc 2016 16:10
  • offline

Message » 08 Oct 2018 16:41

Quels sont les amplis à plus de 1000€ ? Il faut faire des écoutes puis prendre l'ampli de la même gamme mais des années précédentes en neuf, ou alors de l'occasion.
Par exemple : l'écoute la plus satisfaisante est sur le Yamaha RXA1080, il faut donc chercher des 1070 ou 1060.

Envoyé de mon dumbphone en utilisant Tapatalk
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 13 Jan 2019 18:52

Je relance un peu ce topic.
J'ai une installation en Focal Dome (Flax) et je viens de vendre mon ampli.

J'hésite entre le Denon 3500H et le Marantz 5013. je peux les toucher au même prix quasiment.
Sur le papier ils sont proches.

Vos avis pour les départager?
phenzor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2014 17:48
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:25

phenzor a écrit:Je relance un peu ce topic.
J'ai une installation en Focal Dome (Flax) et je viens de vendre mon ampli.

J'hésite entre le Denon 3500H et le Marantz 5013. je peux les toucher au même prix quasiment.
Sur le papier ils sont proches.

Vos avis pour les départager?


la seul différence se situe au rendu sonore,un peu plus doux et "audiophile" pour le marantz,un peu plus HC avec de bonne basse pour le Denon.
Si tu compte écouter de la musique avec ton système pars plutôt sur Marantz,si tu compte l'utiliser en grande partie en Hc pars plutôt sur le Denon..
Wald33
 
Messages: 239
Inscription Forum: 21 Jan 2011 14:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 13 Jan 2019 22:27

Wald33 a écrit:
phenzor a écrit:Je relance un peu ce topic.
J'ai une installation en Focal Dome (Flax) et je viens de vendre mon ampli.

J'hésite entre le Denon 3500H et le Marantz 5013. je peux les toucher au même prix quasiment.
Sur le papier ils sont proches.

Vos avis pour les départager?


la seul différence se situe au rendu sonore,un peu plus doux et "audiophile" pour le marantz,un peu plus HC avec de bonne basse pour le Denon.
Si tu compte écouter de la musique avec ton système pars plutôt sur Marantz,si tu compte l'utiliser en grande partie en Hc pars plutôt sur le Denon..


Super, merci!
phenzor
 
Messages: 18
Inscription Forum: 18 Nov 2014 17:48
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message