Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, Dolpi, hanwedge, serenade et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli pour salle dediée de 16m²

Message » 18 Juin 2010 16:11

Pour le coup et malgré mon age (audition pas au top), je pense rester un peu pueril et donc un peu moins classe :mdr:

Sinon en démo au saturne, on a écouté de l'advance accoustic associé à des focal 836, on était à un metre devant et ce ne fut que du bonheur. Ce n'était plus de la musique mais simplement de l'émotion.... superbe association rien que d'en parler j'en ai des frissons :D
Invite11
 
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:13

DELEAGE a écrit:Sinon en démo au saturne, on a écouté de l'advance accoustic associé à des focal 836, on était à un metre devant et ce ne fut que du bonheur. Ce n'était plus de la musique mais simplement de l'émotion.... superbe association rien que d'en parler j'en ai des frissons :D


Si t'as froid y a le HK990 qui chauffe au repos... :mdr:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2010 16:17

:mdr:
C'est aprés cette écoute que j'ai décidé d'avoir deux installations distinctes et je commence par le HC :D
Invite11
 
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:08

phenomenalle726 a écrit:
DELEAGE a écrit:Sinon en démo au saturne, on a écouté de l'advance accoustic associé à des focal 836, on était à un metre devant et ce ne fut que du bonheur. Ce n'était plus de la musique mais simplement de l'émotion.... superbe association rien que d'en parler j'en ai des frissons :D


Si t'as froid y a le HK990 qui chauffe au repos... :mdr:


:D :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 17:25

bss a écrit:
klarc a écrit:
bss a écrit:
Qui dit petite pièce, dit pas de grandes longueurs d'ondes, donc exclusion pure et simple du grave... :idee:


Je vois … encore un expert, un de plus, je comprends mieux pourquoi tu soutiens klarc. :roll:
c'est pas grave. Bonne continuation.



Mais non bss phenomenalle726 et moi-même ne sommes pas des experts nous somme d'accordnous essayons simplement d'appliquer au mieux les lois de l'acoustique :)ne prenez pas la mouche, mais vous n'avez pas ne serait ce qu'une idee de ce qu'est l'acoustique, lorsque je vous lis l'un est l'autre. Évitons simplement de multiplier Les énormités afin qu'elles ne deviennent pas des vérites sur Le simple fait de leur abondance … avec Les consequences inherentes que l'on connait pour Le neophyte, en tres tres grande majorité sur ce forum il faut tout de même un peu de rigueur :roll: pour arriver au rèsultat souhaitè et pour ce faire il faut prendre en compte le facteur d'amortissement de la pièce :D
@+.


Bonjour bss :D
Je ne prends pas la mouche bss :D je reste courtois et cool :D :D bon,tu n'est pas d'accord avec ce que j'ai ècris ..ok!! pas de problème, c'est ton droit le plus lègitime ,pourtant je n'invente rien Renè Besson ingè.. chez thomson parle lui aussi de la même chose avec les courbes et les abaques à l'appui.. :) ouvrage èdition Dunod --audio-vidèo 2éme edition de Renè Besson.Voilà si cela peut rendre service j'en serai très heureux.
@+ :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 19:37

bss a écrit:
klarc a écrit:
bss a écrit:
Qui dit petite pièce, dit pas de grandes longueurs d'ondes, donc exclusion pure et simple du grave... :idee:


Je vois … encore un expert, un de plus, je comprends mieux pourquoi tu soutiens klarc. :roll:
c'est pas grave. Bonne continuation.



Mais non bss phenomenalle726 et moi-même ne sommes pas des experts nous somme d'accordnous essayons simplement d'appliquer au mieux les lois de l'acoustique :)ne prenez pas la mouche, mais vous n'avez pas ne serait ce qu'une idee de ce qu'est l'acoustique, lorsque je vous lis l'un est l'autre. Évitons simplement de multiplier Les énormités afin qu'elles ne deviennent pas des vérites sur Le simple fait de leur abondance … avec Les consequences inherentes que l'on connait pour Le neophyte, en tres tres grande majorité sur ce forum il faut tout de même un peu de rigueur :roll: pour arriver au rèsultat souhaitè et pour ce faire il faut prendre en compte le facteur d'amortissement de la pièce :D
@+.


Bon allez bss, donne nous un cours d'acoustique puisque Klarc et moi n'y connaissont rien ! :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:18

Les mesures, longueur au sol: 519, largeur au sol: 316, hauteur mur sous pente: 128, hauteur mur-plafond point milieu: 368, épaisseur des murs 22.

j'espère que ça vous aide...
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:22

Tu es dans des combles ?
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:48

Oui,

Image
Image

Je suis pas très doué en dessin mais ça donne ça!
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:51

Tu es dans un environnement sympa.
Des colonnes feront l'affaire.
Une bonne répartition de tes meubles, de tes enceintes et de quelques matériaux absorbants devraient te donner un résultat largement acceptable dans le grave. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2010 21:55

phenomenalle726 a écrit:
bss a écrit:
klarc a écrit:
bss a écrit:
Je vois … encore un expert, un de plus, je comprends mieux pourquoi tu soutiens klarc. :roll:
c'est pas grave. Bonne continuation.



Mais non bss phenomenalle726 et moi-même ne sommes pas des experts nous somme d'accordnous essayons simplement d'appliquer au mieux les lois de l'acoustique :)ne prenez pas la mouche, mais vous n'avez pas ne serait ce qu'une idee de ce qu'est l'acoustique, lorsque je vous lis l'un est l'autre. Évitons simplement de multiplier Les énormités afin qu'elles ne deviennent pas des vérites sur Le simple fait de leur abondance … avec Les consequences inherentes que l'on connait pour Le neophyte, en tres tres grande majorité sur ce forum il faut tout de même un peu de rigueur :roll: pour arriver au rèsultat souhaitè et pour ce faire il faut prendre en compte le facteur d'amortissement de la pièce :D
@+.


Bon allez bss, donne nous un cours d'acoustique puisque Klarc et moi n'y connaissont rien ! :wink:


:mdr: :mdr: +2
klarc :D :mdr:
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:00

yodakun a écrit:Oui,

Image
Image

Je suis pas très doué en dessin mais ça donne ça!


pas très facile :( yodakun il va falloir que tu fasses le tour de la pièce pour positionner au mieux tes enceintes tu les places là ou pour toi l'acoustique est la plus satisfaisante..tu vois :o :roll: essaies de rètrècir l'angle d'ècoute :)
@+ klarc :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:02

Une petite vidéo, ça parle plus:

Image
yodakun
 
Messages: 282
Inscription Forum: 29 Jan 2007 10:34
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:09

Si c'était moi, je collerai les enceintes principales juste à côté du meuble, pour qu'elles ne soient pas trop proches des murs latéraux. Et je laisserai un espace entre le mur et tout çà, et mettrai des petits meubles dans les coins pour "casser l'angle".
Si t'es courageux pour le caisson de grave, tu peux essayer de le mettre au sommet de ta pièce, afin de te servir de la pente du toit comme pavillon. (tu vas dire que je suis un grand malade là !!! :lol: :lol: :lol: ).
Les enceintes arrière peuvent prendre place soit sur les côtés, légèrement à l'arrière du canapé, ou alors sur le mur arrière sur la pente.

Dans cette pièce tu peux te faire un truc très très sympa avec un bon aménagement et un bon positionnement des éléments et du point d'écoute.
Quand à toi, je pense que l'idéal serait que ton espace d'écoute se situe entre la moitié et les 2 tiers de la profondeur de ta pièce.

Pas mal d'essais sont à faire. :wink:
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 18 Juin 2010 22:17

yodakun a écrit:Une petite vidéo, ça parle plus:

Image


Et oui yodakun l'espace est un peu limite, je pense que tu dois opter pour des bibliothèques ,ton angle est très retreint (j'ai vu ta vidèo)
va ècouter des biblis tu pourras faire ton choix en connaissance de cause :D
klarc :D :D
klarc
 
Messages: 1339
Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message