Bonjour à tous,
Pourquoi sur le marché trouve-t-on deux types d'amplis A/V, par exemples:
- 5X100W
- 3x 100W et 2X25W
Enfin, concernant la qualité de l'etage de puissance existe-il réellement une différence notable entre un produit actuel et un produit agé de 10 ans; je suis étonné du poids des amplis vendus.
Merci à tous!
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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Bonjour,
Les amplis ayant des puissances différente entre les voies avant et arrière sont d'ancienne génération, je dirais à l'époque des surround Dolby Prologique ou les voies arrières n'avaient pas besoin de beaucoup de puissance : ça date d'une 15è d'années maintenant.
Les amplis Home-Cinéma moderne ont tous des puissances identiques sur toutes les enceintes (les 7 mêmes).
Question qualité, le poids y joue toujours, c'est le poids du type de transformateur, dissipateur thermique et au nombre de composants ainsi que la rigidité du châssis mais la poids des matériaux à considérablement gagné en légèreté
Les composants sont de plus en plus petits, gagne en tolérance et on à compris que plus le chemin est cours, moins il y à de pertes électrique, engendreuses de perte de qualité, de champs magnétique….
Aujourd'hui les amplis donne beaucoup de puissance et de détaille. Il faut aller dans le HDG pour retrouver la chaleur de nos vieux ampli
Les amplis ayant des puissances différente entre les voies avant et arrière sont d'ancienne génération, je dirais à l'époque des surround Dolby Prologique ou les voies arrières n'avaient pas besoin de beaucoup de puissance : ça date d'une 15è d'années maintenant.
Les amplis Home-Cinéma moderne ont tous des puissances identiques sur toutes les enceintes (les 7 mêmes).
Question qualité, le poids y joue toujours, c'est le poids du type de transformateur, dissipateur thermique et au nombre de composants ainsi que la rigidité du châssis mais la poids des matériaux à considérablement gagné en légèreté
Les composants sont de plus en plus petits, gagne en tolérance et on à compris que plus le chemin est cours, moins il y à de pertes électrique, engendreuses de perte de qualité, de champs magnétique….
Aujourd'hui les amplis donne beaucoup de puissance et de détaille. Il faut aller dans le HDG pour retrouver la chaleur de nos vieux ampli
- Willou
- Messages: 5752
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
PADOLYIMF a écrit:Bonjour à tous,
Pourquoi sur le marché trouve-t-on deux types d'amplis A/V, par exemples:
- 5X100W
- 3x 100W et 2X25W
Enfin, concernant la qualité de l'etage de puissance existe-il réellement une différence notable entre un produit actuel et un produit agé de 10 ans; je suis étonné du poids des amplis vendus.
Merci à tous!
Pourquoi faire "petit bras" quand on peut offrir de la puissance au même prix ? Ce n'est pas la différence de prix entre un ampli de 120w et 25w à la fabrication, qui poussera auourd'hui un fabricant à offrir de petites puissances pour les subs ..
Concernant le poids, c'est vrai que si l'on veut des amplis dynamiques et péchus, il faut une alimentation costaud, avec un gros transfo toroïdal, bien lourd et encombrant, associés à des condensateurs volumineux : Pour que le boitier ne se déforme pas au portage, le transfo étant souvent dans un coin de l'ampli, il faut donc rigidifier le chassis : Voilà les kg qui s'accumulent. On n'a pas encore trouvé comment réduire la taille des condensateurs capables de délivrer instantanément un fort ampérage, à prix raisonnable. Il faut bobiner du plastique et du gel, pas trop de choix ...
Dernière édition par alcatol le 08 Avr 2009 13:44, édité 1 fois.
- alcatol
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alcatol a écrit:PADOLYIMF a écrit:Bonjour à tous,
Pourquoi sur le marché trouve-t-on deux types d'amplis A/V, par exemples:
- 5X100W
- 3x 100W et 2X25W
Enfin, concernant la qualité de l'etage de puissance existe-il réellement une différence notable entre un produit actuel et un produit agé de 10 ans; je suis étonné du poids des amplis vendus.
Merci à tous!
Pourquoi faire "petit bras" quand on peut offrir de la puissance au même prix ? Ce n'est pas la différence de prix entre un ampli de 120w et 25w à la fabrication, qui poussera auourd'hui un fabricant à offrir de petites puissances pour les subs ..
Concernant le poids, c'est vrai que si l'on veut des amplis dynamiques et péchus, il faut une alimentation costaud, avec un gros transfo toroïdal, bien lourd et encombrant, associés à des condensateurs volumineux : Pour que le boitier ne se déforme pas au portage, le transfo étant souvent dans un coin de l'ampli, il faut donc rigidifier le chassis : Voilà les kg qui s'accumulent. On n'a pas encore trouvé comment réduire la taille des condensateurs capables de délivrer instantanément un fort ampérage, à prix raisonnable. Il faut bobiner du plastique et du gel, pas trop de choix ...
Ou alors il faut passer aux amplis "Classe D"
Mon Rotel fait 6 kg et ça ne l'empèche pas de pouvoir produire 5x100W en 8 ohms et 5x200W en 4 ohms.
Et il ne chauffe même pas
Richard.
- Richard Lemesle
- Messages: 3347
- Inscription Forum: 26 Jan 2003 16:03
- Localisation: Niort
Je n'aime pas tellement les ampli AV pour écouter de la musique.
J'utilise les sorties PREOUT AV de mon ampli home cinéma pour aller sur sur l'entrée auxillaire de mon ampli-tuner Vintage 2x65W et pesant 16Kg
Dans ces conditions, je peux vous assurer que vous ne serez pas dessus!
J'utilise les sorties PREOUT AV de mon ampli home cinéma pour aller sur sur l'entrée auxillaire de mon ampli-tuner Vintage 2x65W et pesant 16Kg
Dans ces conditions, je peux vous assurer que vous ne serez pas dessus!
- PADOLYIMF
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
Sauf que de passer par un préampli, le son est modifié
Ma méthode est différente :
- j'utilise un ampli HC pour les films
- un ampli stéréo pour les SACD
N'ayant que 2 colonnes par soucis de place (et d'argent ), le truc un peut lourd est que je suis obligé d'échanger les câbles derrière les enceintes. Pour minimisé le temps de l'opération j'ai choisis des fiches bananes et utilise des câble quadri-brin pour car je suis en bi-câblage
Ma méthode est différente :
- j'utilise un ampli HC pour les films
- un ampli stéréo pour les SACD
N'ayant que 2 colonnes par soucis de place (et d'argent ), le truc un peut lourd est que je suis obligé d'échanger les câbles derrière les enceintes. Pour minimisé le temps de l'opération j'ai choisis des fiches bananes et utilise des câble quadri-brin pour car je suis en bi-câblage
- Willou
- Messages: 5752
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
Et pour les vinyls.......?
Pour les cables des enceintes, vous pouvez utiliser un commutateur d'enceinte ou d'ampli.
Pour les cables des enceintes, vous pouvez utiliser un commutateur d'enceinte ou d'ampli.
- PADOLYIMF
- Messages: 341
- Inscription Forum: 15 Juil 2005 18:12
j'ai une entrée phono sur l'ampli Stéréo mais pas le vinyls...
Je ne sais pas ou trouver de commutateur amplis/enceinte bi-câblage, et/ou fiches bananes, puis faut voir le tarif, car je n'ai pas trop les finances qui suivent
Je ne sais pas ou trouver de commutateur amplis/enceinte bi-câblage, et/ou fiches bananes, puis faut voir le tarif, car je n'ai pas trop les finances qui suivent
- Willou
- Messages: 5752
- Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
- Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
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