Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Androusa, Dolpi, jpvoit, spoublan, tifab, Twisted et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 22 Aoû 2012 10:58

Cédric62 a écrit:Un heureux qui a dû faire un malheureux j'imagine!

:wink:


je pense que oui :-?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 11:23

En tout cas je suis pressé de lire tes premières impressions. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 14:08

et tant que l'on y ait, quelle sont les meilleurs réglages pour ces ampli?
au niveau des DSP? a activé ou non?
SW sur ON ou sur Plus par exemple?
DRC?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 22 Aoû 2012 16:42

Mode pure direct pour de la hifi avec des colonnes.

Mode direct ou auto surround pour les films.(le mode auto surround est sensiblement différent du mode direct si on écoute bien.Les effets sont un peu mieux marqués dans ce mode, et le grave un peu plus pêchu).Mais c'est vraiment subtil.

En écoute hifi multicannal et pour la radio, le mode neural thx est pas mal ainsi que le mode neo dolby music.

Les modes THX de la touche THX...BEURK! :ko: .C'est caverneux et brouillon.

SW sur on seulement.

Je ne sais plus pour le DRC. :( Mais si c'est pour renforcer les dialogues et avoir moins d'écart dynamique c'est sur off.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 8:31

bonjour tout le monde
petit CR suite à l'installation du lx72 fraîchement arrivé à la maison depuis mardi
donc hier soir je lance plusieurs MCAAC, 1érelment j'ai lancé un mcaac en "garder systéme d'enceintes" et ensuite un mcaac pour le "phull phase control"
après plusieurs minutes de psssshhhttt, puwic puwic, etc.....
ensuite je lance 2 extrait 2 films que je connais assez bien, la guerre des mondes et terminator renaissance
comment dire, j'ai perdu l'effet bulle du yam qui me présséde mais je trouve que j'ai gagné en dynamisme (ça me rappelle mon pio 2020 mais avec une dynamique qui va beaucoup plus loin)
on sens la réserve de puissance sur l'ampli, ça ne faiblit pas, loin de la et c'est pas pour me déplaire :ane: mais à WAFETTE un peu

pour le moment mes frontales sont en simple cablage et non en bi-amp, cela va t'il apporter un réel gain sur ce genre d'ampli ou ça va pomper plus ces ressources?

pour le mcaac, faudra que je la refasse je pense, car lors des différentes phase, mon gris du gabon été de la partie :mdr: , il répété les bruits :ko:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:22

pour le mcaac, faudra que je la refasse je pense, car lors des différentes phase, mon gris du gabon été de la partie :mdr: , il répété les bruits


:mdr:

Sinon vu la réserve de cet ampli, la bi-amp pourrait peut-être importer un petit plus.Moi j'ai jamais testé par flemme.
C'est surtout en hifi avec les colonnes en larges et pas en HC que le gain devrait se faire sentir.Si gain il y a ...
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 10:54

exactement, je pense que gain si il y à, ce sera trés minime voir inexistant
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 11:36

Perso j'avais vu une différence sur mes anciennes IQ90 en hifi, je te le recommande :wink:
rence
 
Messages: 351
Inscription Forum: 04 Juil 2004 13:58
Localisation: Les Yvelines
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 13:30

christo33jcd a écrit:Profites bien de ta nouvelle acquisition. Depuis son achat, je ne m'en lasse pas. Et en plus il est beau ! Juste regret pour la télécommande non éclairée sur tous les boutons. Cheap !!!


falait prendre un 82 !!!! :ane: :ohmg:
sinon achete une logitec harmony ca va vite te faire oublier ce petit pbs !!! :love:

djé 8)
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 13:34

dis donc cedric c'est toi qui a vendu ton ampli a ludo !!???
je vois que c'est le grand menage HC cher toi en PA ....!!!???? :oops: :-? tu ne va pas le regretter !!?? :wtf: :wtf: tu pense repartir sur quoi ??

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 16:57

Salut Djé, :wink:

J'ai vendu mon ampli à un sympathique forumeur!Qu'est-ce qui te fait dire que c'est Ludo? :ane:

Oui je vends tout. :(
Ma nouvelle pièce étant très petite je vais repartir sur du compact à accrocher aux murs.Le pio est trop gros pour mon prochain meuble, il me faut de la place et ça serait du gâchi un LX72 pour alimenter des petites enceintes dans 9m2! :(
Peut-être que je le regretterais, mais ma pièce était aussi très claire, en hifi je recherche un ampli HC plus doux et musical.En HC avec le mcacc ç'était moins dérangeant.
En plus depuis l'arrivée de ma petite, j'ai d'autres priorités et je veux stopper la course à l'armement.Fini le chemin savonneux de la hifi pure et dure en complément du HC.Une petite instal polyvalente avec très peu d'appareils me suffira.

J'ai plusieurs piste dont une en particulier, mais c'est secret. :hehe:
De toute façon j'attends d'avoir fini mes ventes afin de calculer mon futur budget.Je ne pourrais pas me permettre de remettre de ma poche, sinon wafette me tue. :ko:

A+ :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 17:21

et oui les enfant sa ouvre d'autres horizons !! :D mais t'inquiet' on y revient doucement a la course a l'armement !!! :ane:
le top etant de faire comme moi !!! une salle dédiée !!! :love:
viewtopic.php?f=1085&t=30018687

djé :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 20:55

Etant en location, je ne vois pas comment me faire une salle dédiée sauf si j'achète un grand abri jardin pour mettre au fond de ma pelouse. :ane:

Belle salle en tout cas! :love: Noir et gris, ça change du rouge et noir.C'est sobre et classe et on n'en voit pas partout dans ce style.
Beau travail! :wink:

T'as plus besoin de tout ton artillerie qui trône dans ton salon alors? :mdr:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 23 Aoû 2012 21:34

en effet !!! d'ailleurs il reste plus grand chose :mdr: ( juste les 836 et l'ensemble yam )
un jour tu serra peut être propriétaire avec une cave ou des combles inutilisé ???? 8) :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 10:20

par contre comment fait on pour piloter l'ampli via son ordinateur?
j'ai bien taper l'adresse ip de l'ampli, mais j'arrive sur une page pioneer et avec seulement un onglet info et je ne peux rien faire :evil:
alors que sur mon ancien pio 2020, je pilote de mon ordi pour les radios web, etc....
une solution?
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message