Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Dolpi, guilf, Iansolo, marc69, melomane38490, mouchli, Twisted et 400 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 02 Juin 2021 21:06

Je t'ai envoyé mon mobile en privé appelles moi c'est plus rapide
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 02 Juin 2021 21:12

Mickey006 a écrit:
THIERRY01330 a écrit:tes 2 voies avant= FRONT R - L
Centrale: CENTER
Surround G et D : SURROUND R - L
SURROUND BACK = SURROUND arrière
ATMOS 1 : EIGHT 1 L - R
ATMOS 2 : EIGHT 2 L - R si tu as une deuxième paire d'Atmos


Sur les atmos et surround j ai pas de fiche banane et c est du fil au mètre impossible de mèttre sur height
Quand pense tu ?


11.2 canaux de préamplification avec 7 canaux d'amplification ce qui veut dire que tu peux utiliser les amplificateur intégré pour les 7 canaux soit: 2 avants, un centrale, un paire de surround et une paire de surround Back
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 02 Juin 2021 21:49

Mickey006 a écrit:
THIERRY01330 a écrit:tes 2 voies avant= FRONT R - L
Centrale: CENTER
Surround G et D : SURROUND R - L
SURROUND BACK = SURROUND arrière
ATMOS 1 : EIGHT 1 L - R
ATMOS 2 : EIGHT 2 L - R si tu as une deuxième paire d'Atmos


Sur les atmos et surround j ai pas de fiche banane et c est du fil au mètre impossible de mèttre sur height
Quand pense tu ?


:o sur les pré-out Height 1/ Height 2, tu branches des câbles RCA en provenance de ton ampli de puissance. Les câbles de tes enceintes Atmos sont branchés sur le canal de ton ampli de puissance correspondant au RCA gauche et droite de ted atmos.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 02 Juin 2021 22:30

THIERRY01330 a écrit:
Mickey006 a écrit:
Sur les atmos et surround j ai pas de fiche banane et c est du fil au mètre impossible de mèttre sur height
Quand pense tu ?


11.2 canaux de préamplification avec 7 canaux d'amplification ce qui veut dire que tu peux utiliser les amplificateur intégré pour les 7 canaux soit: 2 avants, un centrale, un paire de surround et une paire de surround Back


Bonjour , est ce que l'on peut réassigner les surrounds back en eight 1 ou 2 ?
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 02 Juin 2021 22:35

Tu as la réponse dans les messages précédents...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • online

Message » 02 Juin 2021 22:53

mouchli a écrit:Tu as la réponse dans les messages précédents...



ok merci , donc en configuration 5.1.2 2 canaux réassignables en atmos si je comprend bien , est ce que je peux utiliser un anthem mrx 500 comme ampli de puissance ( donc couper la preamp ) et si oui comment ? ( pour config 5.1.4 )
merci

Réattribution des canaux :

Les canaux de l'amplificateur MRX740 peuvent être ré-attribués de plusieurs manières. Si vous possédez par exemple des enceintes principales très exigeantes, les canaux d'amplification inutilisés peuvent être réaffectés à celles-ci pour les bi-amplifier. De même les canaux inutilisés peuvent être réaffectés aux enceintes surround, enceintes Atmos ou à une zone secondaire.
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 03 Juin 2021 6:40

On ne peux pas couper le préamplificateur du MRX500

il manque 4 amplificateurs de puissance au MRX740, il faudra lui ajouter
Pour faire du 7.1 + 4 atmos —> (7.1.4)


Par exemple un petit proton d’occasion de ce style (déjà vendu c’est pour l’exemple)

post180407391.html?hilit=Proton#p180407391

Le plus simple pour faire du 7.1.4 c’est quand même d’acheter directement le MRX1140 qui a déjà en interne 11 amplificateurs

ÉDIT
Je n’avais pas bien lu
Si c’est pour du 5.1.4
Avec un MRX740 il manque 2 amplificateurs
(Re-attribuer BACK sur HEIGHT 1 pour la première paire d’ATMOS)
Pour la deuxième paire d’ATMOS, il sera possible d’utiliser pour cela l’amplificateur MRX500 mais il n’est pas pas possible de couper sa partie PREAMP, il faudra alors le laisser à un volume constant de 3/4 par exemple
Connecter la sortie PREOUT HEIGHT 2 sur une des entrées du MRX500
Connecter les enceintes ATMOS 2 sur les sorties FRONT du MRX500
Dernière édition par vinsize le 03 Juin 2021 11:39, édité 2 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Juin 2021 7:19

Mickey006 a écrit:
mouchli a écrit:Comment pourrais-tu avoir de l'Atmos si aucun canal Height n'est relié? :wtf:


En gros j ai branche mes colonnes sur l accuphase , la centrale en center sur l anthem
J ai relié mes rca en preout sur l anthem en front l et r
Surround sur surr r et l
Atmos back l et r
Quand pense tu ?
Merci à toi


Pour faire du 5.1 + 2 ATMOS (5.1 .2) avec un MRX740, Il y a deux solutions possibles, dans le cas ou les amplificateurs interne FRONT sont laissés libre car on utilise en lieu et place un amplificateur externe pour amplifier les FRONT (ici l’Accuphase)


Solution 1 —> Soit on utilise les amplificateurs internes FRONT pour ATMOS 1 (HEIGHT 1)
OU
Solution 2 —> Soit on utilise les amplificateurs internes BACK pour ATMOS 2 (HEIGHT 1)

Pour se faire, il faut se rendre dans le MENU de ré-attribution des amplificateurs internes
« AMP MATRIXING »

Ensuite il y aura plus qu’à connecter les enceintes aux borniers des amplificateurs choisis soit FRONT ou soit BACK
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:08

Même si 5.1.2 est une solution possible, il est préférable d'envisager l'Atmos sur 4 enceintes (de préférence overhead).

D'autant que la disposition des enceintes n'est pas forcément la même dans les deux cas et qu'il faudra très probablement tout changer si on décide de passer d'un .2 à un .4.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Juin 2021 11:37

vinsize a écrit:
Mickey006 a écrit:
En gros j ai branche mes colonnes sur l accuphase , la centrale en center sur l anthem
J ai relié mes rca en preout sur l anthem en front l et r
Surround sur surr r et l
Atmos back l et r
Quand pense tu ?
Merci à toi


Pour faire du 5.1 + 2 ATMOS (5.1 .2) avec un MRX740, Il y a deux solutions possibles, dans le cas ou les amplificateurs interne FRONT sont laissés libre car on utilise en lieu et place un amplificateur externe pour amplifier les FRONT (ici l’Accuphase)


Solution 1 —> Soit on utilise les amplificateurs internes FRONT pour ATMOS 1 (HEIGHT 1)
OU
Solution 2 —> Soit on utilise les amplificateurs internes BACK pour ATMOS 2 (HEIGHT 1)

Pour se faire, il faut se rendre dans le MENU de ré-attribution des amplificateurs internes
« AMP MATRIXING »

Ensuite il y aura plus qu’à connecter les enceintes aux borniers des amplificateurs choisis soit FRONT ou soit BACK


Bonjour Vinzise,

Cette possibilité que je ne savais pas est une bonne nouvelle pour lui car il utilise un ampli séparé pour ses fronts.
Comme quoi on sait pas tout !!
Par contre pour avoir discuté avec lui hier il n'écoute que des films avec bande son VFF donc très peu de films avec Atmos !!
Je pense qu'il vaut mieux qu'il utilise ces enceintes au plafond en Surround Back au lieu d'Atmos car l'immersion sera meilleur avec des bande son French.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 03 Juin 2021 12:02

bonjour Thierry
Il est aussi possible d’utiliser sur une bande son 5.1 le mode d’écoute dolby surround, qui utilisera les enceintes ATMOS... ca n’en devient pas une vrai bande son atmos, mais c’est un artifice qui rendra les ambiances surrounds plus immersives...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Juin 2021 12:59

Oui merci Vinzise mais ce ne sera plus les voies Atmos mais effectivement une simulation des ambiances.
Sinon cette possibilité d'attribuer des amplis non utilisés pour d'autres canaux c'est très bien.
Et merci de partager cette possibilité à tous :bravo:
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 03 Juin 2021 13:10

vinsize a écrit:dans le menu du 740
« AMP MATRIXING »
Il est possible de redistribuer —>

FRONT pour :
>height 1
>height 2
>Zone 2

SURROUND pour :
>height 2
>Zone 2

BACK pour :
>front (bi-Amp)
>height 1
>Zone 2
>Zone 2 (on demand)

(Il n’est pas possible de redistribuer l’amplificateur de la center si il est non utilisé, le menu AMP MATRIXING n’est pas
disponible dans le 540, donc pas de possibilité de redistribuer sur l’entrée de gamme)


Mon avis : c’est d’acheter directement un 1140 si vous souhaitez une configuration 7.1.4 ...
Ou à défaut avec un 740 un petit ampli de puissance 4 canaux pour les 4 atmos
les amplificateurs internes étant si excellents a leur place, autant les laisser pour LCR.

A moins que le système est besoin d’une puissance accrue alors dans ce cas il faudra envisager une solution en éléments séparés :
PREAMP / AMP EXTERNE
La carte de PREOUT du PREAMP étant la finalité de l’appareil, de plus l’unité est débarrassé des amplificateurs internes.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 03 Juin 2021 18:00

THIERRY01330 a écrit:Oui merci Vinzise mais ce ne sera plus les voies Atmos mais effectivement une simulation des ambiances.
Sinon cette possibilité d'attribuer des amplis non utilisés pour d'autres canaux c'est très bien.
Et merci de partager cette possibilité à tous :bravo:


Tu n'as pas regardé la vidéo HCFR des menus...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 03 Juin 2021 21:59

ÉDIT
Je n’avais pas bien lu
Si c’est pour du 5.1.4
Avec un MRX740 il manque 2 amplificateurs
(Re-attribuer BACK sur HEIGHT 1 pour la première paire d’ATMOS)
Pour la deuxième paire d’ATMOS, il sera possible d’utiliser pour cela l’amplificateur MRX500 mais il n’est pas pas possible de couper sa partie PREAMP, il faudra alors le laisser à un volume constant de 3/4 par exemple
Connecter la sortie PREOUT HEIGHT 2 sur une des entrées du MRX500
Connecter les enceintes ATMOS 2 sur les sorties FRONT du MRX500[/quote]

bonsoir , merci pour votre reponse , je pense que je vais utiliser mon ampli stereo Cambridge Audio 640A pour faire du 5.1.4 cela devrait faire l'affaire :wink:
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message