Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, mouchli, themouloud, viazac et 397 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 03 Juin 2021 23:54

Bonsoir un grand grand merci à tous de m avoir aidé pour l anthem , je viens de regarder plusieurs films c est un ampli au top
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 04 Juin 2021 9:24

ektor a écrit:
THIERRY01330 a écrit:Oui merci Vinzise mais ce ne sera plus les voies Atmos mais effectivement une simulation des ambiances.
Sinon cette possibilité d'attribuer des amplis non utilisés pour d'autres canaux c'est très bien.
Et merci de partager cette possibilité à tous :bravo:


Tu n'as pas regardé la vidéo HCFR des menus...


Bonjour ektor,

Non mais je vais la regarder !!
Comme j'ai l'AVM 70 et pas le MRX 740 j'attendai une video du 70 qui est le dernier sorti.
Exact le testeur en parle à 06:25 minutes !! :ohmg:
Merci à toi.
Thierry
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 04 Juin 2021 13:26

THIERRY01330 a écrit:
ektor a écrit:
Tu n'as pas regardé la vidéo HCFR des menus...


Bonjour ektor,

Non mais je vais la regarder !!
Comme j'ai l'AVM 70 et pas le MRX 740 j'attendai une video du 70 qui est le dernier sorti.
Exact le testeur en parle à 06:25 minutes !! :ohmg:
Merci à toi.
Thierry


Oui, c'est moi le testeur :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 04 Juin 2021 16:18

Ah alors merci ektor :bravo:
Tu n'as pas acheté l'AVM 70 ?
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 04 Juin 2021 17:49

THIERRY01330 a écrit:Ah alors merci ektor :bravo:
Tu n'as pas acheté l'AVM 70 ?


C'est une possibilité que j'envisage mais le MRX740 est tellement bon en amplification que j'ai peur de ne pas retrouver cette rapidité avec les blocs.
Je vais quand même essayer de le tester en full préamp pour voir ce que ça donne en passant à 250W RMS sous 8ohms/canal!
Il va falloir attendre peut-être que les voisins partent en vacances :mdr:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6499
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 05 Juin 2021 0:21

Autant de puissance est elle nécessaire ?
(d’après la configuration dans ton profil et ce que tu as expliqué précédemment le 740
a en charge 5 enceintes FOCAL ELECTRA avec une sensibilité de +90dB en SMALL 80HZ)

La carte PREOUT d’un intégré AV rendra elle justice à l’amplificateur externe associé comme sera le faire un PREAMP ??
Alors que le MRX 740, a son bloc de puissance class AB 5 voies et son PREAMP parfaitement optimisés pour jouer ensemble...

j’ai pour ma part essayé deux bloc de puissance HDG avec le MRX740 / pas de GAP évidant
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Juin 2021 0:22

Pour les voisins à mon avis leur problème c’est plus les
Subs :hein:

Je trouve également que les blocs internes sont vifs.
+ légèrement montant avec aigus bien définis
Mais ça passe tout en finesse sans dureté, c’est remarquable
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Juin 2021 5:44

ektor a écrit:
THIERRY01330 a écrit:Ah alors merci ektor :bravo:
Tu n'as pas acheté l'AVM 70 ?


C'est une possibilité que j'envisage mais le MRX740 est tellement bon en amplification que j'ai peur de ne pas retrouver cette rapidité avec les blocs.
Je vais quand même essayer de le tester en full préamp pour voir ce que ça donne en passant à 250W RMS sous 8ohms/canal!
Il va falloir attendre peut-être que les voisins partent en vacances :mdr:


Ektor,
C'est vrai que la partie amplification marche bien chez Anthem mais qualitativement un pré est meilleur qu'un intégré.
Après je n'ai pas testé ce MRX740 !!
Bon weekend.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 05 Juin 2021 8:09

vinsize a écrit:Autant de puissance est elle nécessaire ?
(d’après la configuration dans ton profil et ce que tu as expliqué précédemment le 740
a en charge 5 enceintes FOCAL ELECTRA avec une sensibilité de +90dB en SMALL 80HZ)

La carte PREOUT d’un intégré AV rendra elle justice à l’amplificateur externe associé comme sera le faire un PREAMP ??
Alors que le MRX 740, a son bloc de puissance class AB 5 voies et son PREAMP parfaitement optimisés pour jouer ensemble...

j’ai pour ma part essayé deux bloc de puissance HDG avec le MRX740 / pas de GAP évidant


Plusieurs points :

L'association se fait ampli / enceinte et non ampli / préampli.
La logique électronique veut que l'on apporte les besoins en électricité à l'enceinte indépendamment du pré.

L'avantage d'avoir un ampli même surdimensionné, si les gains correspondent évidemment, est de garantir un régime sans distorsion quelque soit les niveaux.
De pouvoir alimenter les enceintes en full bande comme il faudrait le faire dans l'absolu. Car jumeler le BM et le LFE est un palliatif et même si THX a établi une normalisation qui permet d'aboutir à une bonne cohérence, ce n'est pas la solution idéale.
Evidemment si les enceintes ne descendent pas bas, le BM reste indispensable.

Néanmoins on garde les avantages d'un point de vue purement électrique. A voir ce que les mesures indiquent et si il y a alors un avantage réel comparé aux amplis intégrés aux x40 qui sont tout de même très efficients.
Ce méfier malgré tout, car si le ressenti auditif démontre une forte puissance, une forte dynamique, il n'est pas évident que la distorsion en usage réel ne soit pas à la hausse. Simple possibilité qui sera variable suivant les enceintes (plus l'enceinte demande en courant et plus le risque de distorsion grandi), une précaution à prendre simplement.

AMHA et d'expérience des x10 et x20, dans un système HC ou HC/Hifi, les Anthem peuvent s'utiliser singulièrement sans l'adjonction d'un ampli supplémentaire. Tant que la mise en oeuvre reste logique évidemment et possible avec de grosses enceintes (toute proportion gardée).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 8:16

THIERRY01330 a écrit:C'est vrai que la partie amplification marche bien chez Anthem mais qualitativement un pré est meilleur qu'un intégré.
Après je n'ai pas testé ce MRX740 !!
Bon weekend.


Pas forcément.
Tout dépend des alimentations et des isolations électroniques.
Dans certains cas il n'y a pas de différences à la mesure.
Chez Denon par exemple, notamment lorsque l'intégré dispose d'un mode qui coupe l'alimentation du bloc ampli.
C'est d'ailleurs le point négatif d'un intégré utilisé comme pré-pro. Si on ne peut pas couper le bloc d'ampli il demeurera une consommation de courant alors inutile. Bien inférieure si il n'y a pas d'enceinte sur les sorties, mais présente.

L'avantage d'un intégré comme le MRX740 est de pouvoir évoluer en ajoutant quelques blocs d'ampli.
Ajouter plus de puissance sur la scène avant par exemple si on utilise des enceintes full band, ajouter des amplis pour les canaux objets.
Et conserver les autres canaux même avec des enceintes gourmandes et les passer éventuellement en full band et ça marchera. Ce qui n'est pas évident avec d'autres produits du marché.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 9:41

jacko a écrit:
vinsize a écrit:Autant de puissance est elle nécessaire ?
(d’après la configuration dans ton profil et ce que tu as expliqué précédemment le 740
a en charge 5 enceintes FOCAL ELECTRA avec une sensibilité de +90dB en SMALL 80HZ)

La carte PREOUT d’un intégré AV rendra elle justice à l’amplificateur externe associé comme sera le faire un PREAMP ??
Alors que le MRX 740, a son bloc de puissance class AB 5 voies et son PREAMP parfaitement optimisés pour jouer ensemble...

j’ai pour ma part essayé deux bloc de puissance HDG avec le MRX740 / pas de GAP évidant


Plusieurs points :

L'association se fait ampli / enceinte et non ampli / préampli.
.


J’ai écrit optimisation pas association
Optimisation dans le sens où le PRE et le bloc d’amplification interne sont optimisés pour fonctionner ensemble comme unité
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:12

Dans les INTÉGRÉS AV la carte électronique ou il y a la connectique de sortie ligne est bien plus petite que celle qu’il y’a dans les PREAMP,
C’est bien que la sortie PRE OUT des intégrés AV n’est pas aussi évolué et reste optionnel

Et si on coupe le bloc d’alimentation d’un INTÉGRÉ AV, on utilisera aucun de ses amplificateurs internes
Alors autant utiliser un vrai PREAMP :idee:

Si vous souhaitez optimiser le MRX-40 en 7.1.4
a mon avis amplifier LCR avec le MRX540
et les enceintes annexes surround back et atmos soit nécessitant 6 canaux :
https://www.rotel.com/fr/product/rmb-1506
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:16

vinsize a écrit:La carte PREOUT d’un intégré AV rendra elle justice à l’amplificateur externe associé comme sera le faire un PREAMP ??
Alors que le MRX 740, a son bloc de puissance class AB 5 voies et son PREAMP parfaitement optimisés pour [u]jouer ensemble[/u]...



Ce qui a aucun moment précise qu'il s'agit d'une approche purement technique vs une approche dite de sonorité ...

Dans tous les cas cela ne change pas l'analyse empirique qui donne la priorité au couplage ampli / enceinte en priorité ampli / pré.
Association ampli / pré qui ne dépend pas de facteurs aléatoires et lorsqu'il y a erreur il s'agit vraiment de fautes techniques ou la volonté de cloisonner sur une même marque (et qui s'avère être aussi une approche technique en dehors des normes que l'on peut mettre à défaut).

En d'autres termes, il est plus complexe de faire correspondre l'ampli avec les enceintes que le pré avec les amplis. Sauf si un des constructeurs à fait n'importe quoi par accident, mauvaise analyse ou volontairement afin d'inciter le consommateur à rester sur la même marque (ça s'est vu).
D'où l'idée de surdimensionner l'ampli afin d'être certain de ne pas avoir de hausse de distorsion. Une approche qui en soit n'est même pas suffisante, quid des gains vs sensibilité, mode fonctionnel des filtres et des variations d'impédance.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:29

vinsize a écrit:Dans les INTÉGRÉS AV la carte électronique ou il y a la connectique de sortie ligne est bien plus petite que celle qu’il y’a dans les PREAMP,
C’est bien que la sortie PRE OUT des intégrés AV n’est pas aussi évolué et reste optionnel

... sur les circuits asymétriques c'est rarement différent, la carte DAC étant commune et intégrant déjà une partie de l'étage de sortie.
Comparons ce qui est comparable, si on évoque les sorties symétriques, d'autant plus si le fonctionnement est en différentiel réel, évidemment ...


Et si on coupe le bloc d’alimentation d’un INTÉGRÉ AV, on utilisera aucun de ses amplificateurs internes
Alors autant utiliser un vrai PREAMP :idee:

Quand la version pré-pro n'existe pas tu fais comment :idee:

Si vous souhaitez optimiser le MRX-40 en 7.1.4
a mon avis amplifier LCR avec le MRX540
et les enceintes annexes surround back et atmos soit nécessitant 6 canaux :
https://www.rotel.com/fr/product/rmb-1506

Désolé, mauvaise analyse car encore une fois cela dépendra des enceintes .
Sachant qu'il faudrait en réalité avoir les BED sur des enceintes en large bande.
Seules les canaux objets sont en théorie sur une bande passante réduite, bien qu'il existe plusieurs enceintes in-ceiling capable de travailler en full bande.
Il faut tant que ce peut limiter l'usage du BM lorsqu'il est commun au LFE.
Il y a des raisons techniques et parce que le mixage des films n'est pas prévu pour faire cohabiter le BM et le LFE sur le même canal de grave.

Ca marche, c'est un palliatif, mais c'est pas idéal.

Aussi pour le même prix il y a d'autres solutions que le RMB-1506. Plus puissante et moins encombrantes.

Donc non ... il faut commencer par savoir quelles seront les enceintes et déterminer quoi faire ensuite.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Juin 2021 10:30

Évidement il faut dimension L’AMPLIFICATION
aux contraintes du SYSTÈME ENTIER

Volume du local
Sensibilité des enceintes
Enceintes FULL BANDE ou SMALL + SUB

Si on se recentre sur le cas d’un MRX740 en multicanal
Si le volume du local à sonoriser n’est pas un château
Si enceintes sensibilité + 90DB
Si enceintes sont en SMALL + SUB

pas nécessaire d’avoir un amplificateur de puissance externe
Le MRX740 devrait suffire

Après si effectivement on installe 7 colonnes UTOPIA en FULL BANDE
on va pas acheter un MRX740 ... :siffle:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message