Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 26 Jan 2021 21:37

J'aurais aimé pouvoir réaffecter les fronts sur les surrounds back.
Ca aurait permis d'ajouter un ampli externe pour les LCR et de récupérer les canaux avants (L&R) pour remplacer les canaux arrières de faible puissance. Vraiment dommage ! :cry:
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 27 Jan 2021 5:30

Il est expliqué dans le manuel utilisateur que bi-amp n'augmente pas la puissance disponible mais permet de séparer la sortie pour les HP des graves de la sortie dédiée aux HP medium-aigus.
Cela est le cas pour tous les AVR quelle que soit la marque.
valerianf
 
Messages: 290
Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58
Localisation: Los Angeles
  • offline

Message » 08 Fév 2021 10:22

Bonjour à tous, je ne connais pas trop la marque, par rapport à un Denon X8500H, de par l'historique de anthem, on peut s'attendre à une qualité sonore équivalente? Supérieure?

Autre chose, il semble que ARC genesis ne soit pas fonctionnelle à la sortie des appareils, cf:

https://www.youtube.com/watch?v=vULduV8ThBY
goname31
 
Messages: 433
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 10:51
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:08

Communiqué que nous avons reçu ce matin avec l'arrivage des AVM-70 et MRX-740 ;)

Image
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 10 Fév 2021 12:28

J'ai lu sur AVSforum que qu'il y a pas mal de bugs à corriger. (Peut-être que cette mise à jour en résoud déjà une bonne partie)
Beaucoup se plaignent aussi du bruit du ventilateur interne.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 10 Fév 2021 13:26

Voici le lien du nouveau firmware

https://www.anthemarc.com/downloads/beta.php
franckthx
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 1867
Inscription Forum: 23 Nov 2008 13:28
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Fév 2021 17:08

Ça m’a l’air bien compliqué tout ça! Je n’ai eu qu’un seul ampli, le Onkyo 3008, un ampli qui n’ai pas dur à calibrer. J’ai commandé l’Anthem mrx 740, ça m’a l’air d’être une usine à gaz ! Je commence à douter, je ne suis pas expert en informatique... Pouvez vous me rassurer??
Steph50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 09 Déc 2020 22:25
  • offline

Message » 12 Fév 2021 19:46

Steph50 a écrit:Ça m’a l’air bien compliqué tout ça! Je n’ai eu qu’un seul ampli, le Onkyo 3008, un ampli qui n’ai pas dur à calibrer. J’ai commandé l’Anthem mrx 740, ça m’a l’air d’être une usine à gaz ! Je commence à douter, je ne suis pas expert en informatique... Pouvez vous me rassurer??


Je ne connais pas le nouveau arc.
Sur mon mrx 310, j'avais un peu galeré pour connecter l'ampli au pc via le réseau. L'application ne trouvait pas l'ampli.
Par contre, une fois l'ampli trouvé, le processus de calibration était simple.
corbendallas
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 19 Oct 2003 17:35
Localisation: Ile de France - 92
  • offline

Message » 12 Fév 2021 20:48

salut ,

j'utilise arc genesis sur mon mrx310 et pas de soucis , ca marche nikel .
supersayan
 
Messages: 249
Inscription Forum: 18 Jan 2016 16:35
  • offline

Message » 17 Fév 2021 12:46

Alors un retour sur les premiers livrés ?

La configuration dans mon profil


Ecran Daylight 1.1 gen2 3m50 - Epson 9400 - Klipsch 7.1 - Anthem 1140
vincent59270
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31
Inscription Forum: 05 Jan 2019 16:41
  • offline

Message » 17 Fév 2021 13:23

J’attend également les premiers retours avant de me lancer :wink:
California01
 
Messages: 105
Inscription Forum: 08 Fév 2021 11:30
Localisation: 01
  • offline

Message » 20 Fév 2021 10:09

Bonjour à tous, j’ai reçu mon ampli MRX 740 cette semaine donc je peux vous donner mon premier sentiment. La qualité audio est bien là malgré que je n’ai pas encore utilisé le système ARC de l’ampli. Le logiciel étant toujours en version bêta et j’ai lu sur les forums qu’il y avait quelques bugs, j’ai préféré ne pas tenter le coup pour l’instant. Je vais en profiter pour m’habituer au son « de base », et une fois l’ARC disponible en version Release, je pourrais juger de la pertinence/efficacité de ce système. Je n’ai jamais eu d’ampli Anthem, et j’ai choisi celui-ci en bonne partie pour la réputation ARC. sinon, que ce soit en HC ou en HIFI, il est impressionnant. L’interface webui est très simple et pratique à utiliser. Petit défaut (ou gros selon les personnes), il y a une led bleue sur la face avant qui est vraiment très forte lorsque l’ampli est en marche : ils ont prévu de pouvoir paramétrer l’intensité lumineuse de l’afficheur, jusqu’à pouvoir l’éteindre en cas d’inactivité mais la led elle reste à fond... pour l’instant je met un cache dessus en espérant que l’intensité de cette led devienne réglable... Au niveau des bugs, je n’ai rencontré qu’un seul problème pour l’instant mais qui me fâche sérieusement : mon téléviseur TX50DX700F LED 4K est branché sur la sortie OUT1 et mon vidéoprojecteur Sony VPL VW270ES sur la sortie OUT2. Lorsque je cherche à utiliser la télé, je n’ai aucune image avec la box orange (4K 50HZ) ou PS4 (4K 60HZ). Il faut que j’allume le vidéoprojecteur... une fois l’image établie sur la télé, je peux éteindre le vidéoprojecteur. L’autre solution consiste à débrancher le vidéoprojecteur... j’ai demandé du support auprès d’EXTREM SCREEN qui m’a vendu l’ampli mais je n’ai pas eu de retour pour l’instant. J’ai contacté ANTHEM qui m’a fait la réponse suivante : c’est normal, les sorties HDMI sont en mirror donc je faut allumer les deux appareils. Sinon vous pouvez tester avec des câbles passifs... j’ai abandonné les câbles passifs sur de grandes distances avec le vidéoprojecteur depuis mon passage à la 4K 60HZ : les seuls qui fonctionnent sont des câbles fibre optique et donc actif. La réponse d’anthem me paraît vraiment complètement inappropriée : qui allume les deux écrans en même temps ? Qu’en pensez-vous ? Des idées ?
Jayjay2707
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Déc 2020 18:30
  • offline

Message » 20 Fév 2021 12:19

La gestion du HDMI c'est vraiment le bordel. Je n'ai pas de cable actif donc je n'ai pas d'expérience avec ça. Même avec des cables passifs ça pose des problèmes. J'ai un Marantz 8801 et il marche que l'on utilise soit le projecteur soit le téléviseur. Si on branche les deux ça va. Mais si les deux sont allumés et que l'on en éteind un alors ça plante et il faut redémarer le Marantz pour qu'il retrouve le nord! Avec mes appareils précédent il y avait d'autre problèmes... j'ai fini par me dire que c'était normal avec cette techno et de vivre avec les bugs.
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 22 Fév 2021 22:30

Jayjay2707 a écrit:Bonjour à tous, j’ai reçu mon ampli MRX 740 cette semaine donc je peux vous donner mon premier sentiment. La qualité audio est bien là malgré que je n’ai pas encore utilisé le système ARC de l’ampli. Le logiciel étant toujours en version bêta et j’ai lu sur les forums qu’il y avait quelques bugs, j’ai préféré ne pas tenter le coup pour l’instant. Je vais en profiter pour m’habituer au son « de base », et une fois l’ARC disponible en version Release, je pourrais juger de la pertinence/efficacité de ce système. Je n’ai jamais eu d’ampli Anthem, et j’ai choisi celui-ci en bonne partie pour la réputation ARC. sinon, que ce soit en HC ou en HIFI, il est impressionnant. L’interface webui est très simple et pratique à utiliser (...)


Bonjour, en ce qui concerne ton ressenti qualitatif, quel(s) ampli(s) as-tu auparavant eu (/comparaison) ?
L'écran de l'ampli sert-il uniquement à afficher le volume (on ne voit que des photos le présentant ainsi) ?
Merci.
engpat
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Mai 2020 13:08
Localisation: Hauts-de-Seine
  • offline

Message » 23 Fév 2021 9:11

Jayjay,ton soucis hdmi se produit malheureusement sur tous les amplis ou préamplificateurs qui ,à ma connaissance ,sortent à la fois sur une télé,et sur un projecteur avec câble actif.
Le fautif est malheureusement bien le câble optique,car comme tu l’as remarqué,si il est débranché,tout fonctionne normalement.
Cela m’a tellement contrarié que j’ai réutilisé un cuivre de 10m avec booster lyndi,et depuis plus aucun problème.
J’ai viré tous les optiques de ma chaîne d’ailleurs,cela faisait dérailler la zapitti aussi....
A noter que dans ma configuration,sans alimentation sur le booster,seul les marantz m’ont sortis de la 4K/60p/10 bits.
Lyngdorf et Stormaudio audio ayant moins de puissance en sortie hdmi semblerait il......

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6249
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message