Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57 et 165 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 11 Juin 2021 12:53

smeagol a écrit:
jis26 a écrit:
Comme déjà demander précédemment, peut tu mettre à dispo ton fichier ".arc" afin qu'on voyent ce qui ce passe dans les méta-données..


Il faut que je mette le fichier pdf c'est ça ?
Le truc c'est que je le corrige un peu du coup ça ne sera pas le fichier de base...
Par exemple il me recoupe les enceintes avec le caisson à 240htz... Je le redescends à 120.
Extensions des basses à 240 htz aussi comme dans la vidéo... Je l'ai descendu à 120 aussi mais fallait peut être pas y toucher...
J'essaies de faire ça ce soir :wink:

Non, ton fichier ".arc"
On s'en fiche... C'est les méta-données qui m'intéresse... Ce qu'il se passe lors des prise de mesures.
Ne te fie pas à la vidéo... Ce n'est certainement pas un tuto, c'est simplement un aperçu visuel de l'arc Genesis.
Envoie ton fichier et ensuite j'y jetterai un œil et te ferai les correction adéquat en fonction de ton système si tu le souhaite.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Juin 2021 17:45

Jis26 si tu maîtrises bien les différents réglages arc et leurs incidences, je peux très bien intégrer ton analyse au test.

Et encore mieux, si tu pouvais expliquer ces métadonnées à quoi elles correspondent...
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:34

ektor a écrit:Jis26 si tu maîtrises bien les différents réglages arc et leurs incidences, je peux très bien intégrer ton analyse au test.
j'en avais déjà parlé, mais ça n'a intéressé personne.
Et encore mieux, si tu pouvais expliquer ces métadonnées à quoi elles correspondent...
je l'avais déjà également expliqué sur un post mais idem... Pas d'intéressé, ce ne sont ni plus ni moins tout ce que vois.. Entend... Enregistre etc etc l'arc sous forme de texte.. Les dB mesurer... Les correction appliqué post analyse,le niveau d'étalonnage etc
Dernière édition par jis26 le 11 Juin 2021 19:34, édité 1 fois.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:56

mirak a écrit:Publication de la Vidéo HCFR présentant la calibration de l'Anthem MRX 740 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... libration/


Merci Ektor :bravo:
Matt23
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 410
Inscription Forum: 07 Jan 2016 18:38
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Juin 2021 18:57

Tu peux rassembler et condenser tes posts et j'intègre.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 11 Juin 2021 19:32

Merci ektor pour cette video et ce serait bien que notre ami Jis26 nous fasse profiter de ses connaissances sur l'Anthem !!
Encore merci à vous.
THIERRY01330
 
Messages: 580
Inscription Forum: 05 Sep 2012 7:37
  • offline

Message » 12 Juin 2021 14:21

THIERRY01330 a écrit:Merci ektor pour cette video et ce serait bien que notre ami Jis26 nous fasse profiter de ses connaissances sur l'Anthem !!
Encore merci à vous.


Merci, on essaie de faire au mieux en fonction de nos connaissances.
Les pouces bleus les gars :idee:
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:00

mirak a écrit:Publication de la Vidéo HCFR présentant la calibration de l'Anthem MRX 740 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... libration/


J'ai parcouru la video.
Pour le fichier de calibration du microphone, il se telecharge via le web : https://www.anthemarc.com/downloads/index.php#microphone-file
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 16 Juin 2021 12:53

guigui91 a écrit:
mirak a écrit:Publication de la Vidéo HCFR présentant la calibration de l'Anthem MRX 740 :
https://www.homecinema-fr.com/video-hcf ... libration/


J'ai parcouru la video.
Pour le fichier de calibration du microphone, il se telecharge via le web : https://www.anthemarc.com/downloads/index.php#microphone-file


Je n'ai plus le MRX740 de prêt -> il est reparti
Il n'y a pas de numéro de série sur le micro et même si tu l'avais, comment l'intègres-tu au logiciel ARC (aucun menu en ce sens)?
Il me semble que tu fais erreur, c'étaient les fichiers de calibration des anciens microphones.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 16 Juin 2021 21:47

Je suis rentré ce soir et une maj était en cours sur l'ampli... Ça m'a étonné de le voir allumé et en cours d'écriture. J'ai autorisé les maj bêta ça doit être pour ça...
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 16 Juin 2021 23:56

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les amplis mais depuis que j'ai installé mes 4 atmos j'ai voulu essayer les formats dolby surround et dts neural lorsque le format sonore n'était pas atmos
Je trouve qu'il y a une perte de dynamique assez sensible... Je préfère rester en dolby digital ou dts hd classique plutôt que simuler les effets atmos... Je trouve ça un peu dommage de ne pas profiter à fond de toutes ces enceintes vu le peu de formats natifs dolby atmos.
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 17 Juin 2021 7:42

smeagol a écrit:Je ne sais pas si c'est valable pour tous les amplis mais depuis que j'ai installé mes 4 atmos j'ai voulu essayer les formats dolby surround et dts neural lorsque le format sonore n'était pas atmos
Je trouve qu'il y a une perte de dynamique assez sensible... Je préfère rester en dolby digital ou dts hd classique plutôt que simuler les effets atmos... Je trouve ça un peu dommage de ne pas profiter à fond de toutes ces enceintes vu le peu de formats natifs dolby atmos.

Salut Seagmol,
Le problème ne serait pas plutôt l'amplification interne qui en lui rajoutant 4 enceinte supplémentaire perd un peu en tenu ?
Sur des bande atmos native, ce problème ce fait ressentir ?
Après quoiqu'il en soit, on ne peut pas "inventer" des canaux qui n'existe pas dans le mix original et vaut mieux privilégier un visionnage en 5.1 ou 7.1 malgré que certain upmixer font un bon travail.
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 17 Juin 2021 10:34

jis26 a écrit:
smeagol a écrit:Je ne sais pas si c'est valable pour tous les amplis mais depuis que j'ai installé mes 4 atmos j'ai voulu essayer les formats dolby surround et dts neural lorsque le format sonore n'était pas atmos
Je trouve qu'il y a une perte de dynamique assez sensible... Je préfère rester en dolby digital ou dts hd classique plutôt que simuler les effets atmos... Je trouve ça un peu dommage de ne pas profiter à fond de toutes ces enceintes vu le peu de formats natifs dolby atmos.

Salut Seagmol,
Le problème ne serait pas plutôt l'amplification interne qui en lui rajoutant 4 enceinte supplémentaire perd un peu en tenu ?
Sur des bande atmos native, ce problème ce fait ressentir ?
Après quoiqu'il en soit, on ne peut pas "inventer" des canaux qui n'existe pas dans le mix original et vaut mieux privilégier un visionnage en 5.1 ou 7.1 malgré que certain upmixer font un bon travail.



Salut jis !
Je ne pense pas que l'anthem soit à la peine vu qu'on est obligé de rajouter 2 ampli de puissance stéréo pour les 4 atmos... Même si j'ai laissé les 60w classe D pour les atmos avant... Comme tu dis il vaut mieux laissé le décodage de base même si c'est un peu frustrant de ne pas utiliser toutes ses enceintes.
smeagol
 
Messages: 1472
Inscription Forum: 08 Oct 2004 20:58
Localisation: oise
  • offline

Message » 17 Juin 2021 12:21

smeagol a écrit:
jis26 a écrit:Salut Seagmol,
Le problème ne serait pas plutôt l'amplification interne qui en lui rajoutant 4 enceinte supplémentaire perd un peu en tenu ?
Sur des bande atmos native, ce problème ce fait ressentir ?
Après quoiqu'il en soit, on ne peut pas "inventer" des canaux qui n'existe pas dans le mix original et vaut mieux privilégier un visionnage en 5.1 ou 7.1 malgré que certain upmixer font un bon travail.



Salut jis !
Je ne pense pas que l'anthem soit à la peine vu qu'on est obligé de rajouter 2 ampli de puissance stéréo pour les 4 atmos... Même si j'ai laissé les 60w classe D pour les atmos avant... Comme tu dis il vaut mieux laissé le décodage de base même si c'est un peu frustrant de ne pas utiliser toutes ses enceintes.

De plus tes atmos de mémoire donne 61.5db au bruit rose de l'anthem lors de la calibration de l'arc, donc une compensation au max (+12db) qui ne donne au final que 73db donc elle sont naturellement en retrait.
Mais quoiqu'il en soit le fait d'utiliser un upmixer castre légèrement la dynamique, ce qui est normal AMHA.
Peut être essayé avec un ampli de puissance adéquat :idee:
jis26
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • offline

Message » 19 Juin 2021 13:39

Le test du MRX740 est en approche :idee: avec 7 avis
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message