Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, Google [Bot], Luc021 et 131 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem 2021 : MRX 540 / 740 /1140

Message » 06 Juil 2021 6:47

benf a écrit:Bonjour à tous.

Ancien possesseur d'un Sherwood 963R, je suis depuis 2 jours propriétaire d'un Anthem MRX540.
Mais la technologie ayant bien évolué je suis un peu, voir beaucoup, perdu malgré de nombreuses recherches.
En premier lieu je n'arrive pas à trouver sur internet le menu général à installer sur PC, malgré la vidéo ci dessus...Pourriez vous m'aider s'il vous plait ?


Connecte l'intégré au réseau local (box internet). PC branché sur le même réseau.

Fais défiler le menu en façade de l'appareil jusqu'à trouver l'information de l'IP (dans réseau de tête, je n'ai plus l'appareil de test).

Tu tapes dans le navigateur chrome du PC, l'adresse IP du MRX540 (c'est la plaque d'immatriculation de l'intégré).
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 07 Juil 2021 2:17

Merci. Effectivement ça fonctionne. :bravo:

Par contre j'ai plusieurs problèmes que je n'arrive pas à surmonter dont celui-ci qui me préoccupe et pas qu'un peu.. :(

1 J'ai renouvelé mon ampli notamment pour pouvoir regarder des séries, films... en streaming et en 5.1. (mon ancien ampli n'ayant pas d'entrée HDMI) avec comme source un décodeur TV Bouygues 4K relié en HDMI à l'Anthem.
Mais voilà si Disney+ me donne un son 5.1 en DD, le reste (Amazone prime, Spotify, VOD bouygues...) me renvoie un PCM stéréo. Donc un rendu audio totalement déplorable... Et bizarrerie, Google Play, selon les films, m'offre du 5.1 DD ou du PCM...

Qu'en pensez vous ? Le problème peut-il provenir de l'ampli (bug, paramétrage...) ? Grosse frustration... :x

2 De même toutes les chaines TV de mon bouquet Bouygues (dont celles de la TNT) sont reçues en DD stéréo mais non en 5.1... Normal ?

3 Sinon je ne comprend pas la logique des DSP.

En effet depuis le menu PC (ou de l'écran de l'ampli) lorsque l'on accède aux paramétrages des entrées HDMI, il est possible de choisir dans "Dolby Audio Post-Processing" parmi 4 propositions (aucune, film, musique, nuit). Mais en plus, depuis la touche "mode" de la télécommande plusieurs autres choix de DSP sont possibles (comme Anthemlogic cinema, DTS neural X...). Et cela sans pour autant qu'ils invalident les précédents (ceux de l'hdmi) s'ils sont sélectionnés. Ainsi par exemple, je peux valider le mode "cinéma" sur l'entrée hdmi 1 et le mode "Anthemlogic cinema" depuis la télécommande. Et ils vont fonctionner de concert.
Vous en comprenez la logique ? Quels sont vos réglages ?

Aussi selon les DSP pour un même volume sonore je dois ajouter ou retirer jusqu'à 20 DB. Normal ?

Je suis dans l'attente de vos réponses. :D
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 07 Juil 2021 12:40

Le responsable est ta boxe bouygues je pense malheureusement…..

Le réglage du dsu permet effectivement plusieurs choix, mais cela équivaut à des modes night etc,donc à ne pas activer.
Les autres upmixeur type neural x,anthem etc peuvent upmixer du 2.0 jusqu’à de la 7.1 en pseudo atmos dirons nous.
Seuls dsu et neural x sont utilisables celon moi.


Et comme tu l’as remarqué les dsu cinéma etc ont un volume beaucoup plus fort.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6237
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 08 Juil 2021 10:05

Merci.
Il y a même eu un phénomène étrange. Un soir l'ampli a bien reçu le flux audio en DD suround d'Amazone prime, mais depuis PCM stéréo...
Je vais contacter Bouygues. Mais j'ai du mal à comprendre. Internet fibre, box tv 4K...et avec toute cette technologie sensée offrir ce qu'il y a de meilleurs et notamment en streaming : audio PCM au raz des pâquerettes...
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 08 Juil 2021 10:14

Un soir l'ampli a bien reçu le flux audio en DD suround d'Amazone prime, mais depuis PCM stéréo...


j'imagine que tous les programmes ne sont pas dispo en DDS. ils sont retransmis selon le flux source. c'est idem sur toutes les chaines selon les programmes.
a mon sens rien d'anormal. il en serait tout autant d'un DVD ou BR selon la bande son proposée.
lrafale
 
Messages: 72
Inscription Forum: 11 Mai 2002 13:54
  • offline

Message » 09 Juil 2021 0:45

En fait tout mes essais ont été réalisé avec des films ou séries indiqués comme étant diffusés en 5.1. Sur amazone prime quasiment tous sont sensés l'être (un sigle donne l'information du format audio), mais je ne reçois que du PCM, contrairement à Disney+ ou tout est bien reçu en DDS comme indiqué....
Et la chose étrange est que les films testés sur amazone qui ont fonctionné en 5.1 un soir, aujourd'hui tous, sans exception, me donne cet atroce PCM...
benf
 
Messages: 393
Inscription Forum: 18 Sep 2005 18:35
  • offline

Message » 09 Juil 2021 6:17

Le soucis ne peut provenir que de la box Bouygues qui n'envoie pas le bon flux audio.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 09 Juil 2021 7:30

Bizarre car j'ai une box Bouygues et aucun problème avec les dsp, je sors en bitstream et non en pcm
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 09 Juil 2021 8:32

Sûrement un paramétrage audio à bouger dans la box ou dans l'application.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Juil 2021 19:03

Bonjour à tous, interressé par la série 40, hormis les problèmes d'HDMI avez vous rencontré des soucis de bruit de ventilateur bruyants.

Merci de vos retours
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 24 Juil 2021 20:38

nelsy04 a écrit:Bonjour à tous, interressé par la série 40, hormis les problèmes d'HDMI avez vous rencontré des soucis de bruit de ventilateur bruyants.

Merci de vos retours


Pas de problème HDMI en ce qui me concerne mais je n'utilise pas ARC, CES... donc ça limite les soucis.
Concernant le bruit, je préfère ça à avoir un amplificateur brulant dont les ventilateurs se mettent en route...un peu trop tard :ko:
Ça dépend certainement aussi de l'impédance des enceintes et de la difficulté à les alimenter.
ektor
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
Contributeur HCFR & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 6456
Inscription Forum: 20 Aoû 2007 20:19
  • offline

Message » 25 Juil 2021 7:24

Justement j’avais un ventilateur bruyant sur mon 740.J’ai fait la mise à jour bêta et maintenant je ne l’entends plus,est ce une coïncidence ou une panne?Je n’ai pas trouvé d’infos sur la bêta.Hier j’ai regardé un film pendant 1h40,il était chaud bouillant.Est il possible de supprimer la bêta pour revenir à la release?
Comme tu dis,Ektor,je préfère un ventilateur bruyant,qu’un ampli qui surchauffe.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 26 Juil 2021 7:44

Bruyant comment ?
À quelle distance ?
C'est un peu vague...
duf666
 
Messages: 1378
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 26 Juil 2021 8:21

Je l’entendais pendant les périodes calme dans les films,comme le bruit d’un ventilateur de NAS dans une pièce calme.L’ampli se situe à 3m de ma position d’écoute.Le ventilateur se mettait en route au bout d’une demi-heure environ et depuis la mise à jour, plus rien.
J’ai envoyé un mail chez Hamysound,j’attends leur réponse.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 27 Juil 2021 9:34

Mail reçu de chez Hamysound,pour eux impossible de revenir en arrière pour le firmware bêta.Pour mon problème de ventilateur qui ne tourne plus et le problème de surchauffe.
Réponse d’Hamysound:les nouveaux amplis chauffent énormément,ne pas les mettre dans des meubles fermés.
Bin oui ça me parait évident mais encore.
Je suis très déçu de leur attitude,ils ne m’ont même pas proposé un retour dans leur atelier pour vérifier une éventuelle panne sur le circuit du ventilateur.
Je suis content de la qualité du son,mais le S.A.V laisse à désirer.
Je vais voir avec mon revendeur ou acheter un aircom T10 pour le refroidir.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message