Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davrous, Ericmo, hamster, jpvoit, Kinoorgelspieler, labrax, OsoSolitario et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Anthem D2 Le post

Message » 22 Juil 2012 2:06

hamster a écrit:Pour tout ceux que la 3D intéresse Anthem vient de mettre à disposition un upgrade hardware et software concernant la carte vidéo. Il est donc possible de mettre à niveau son D2V ou AVM50V par le changement de la carte vidéo :wink: .

J'ai commandé cette carte 3D qui utilise la dernière puce VPX gennum. Elle a en outre l'avantage de s'adapter au framrate de la source automatiquement. Bravo à Anthem qui est une des seules marques qui mettent à jour leurs produits, surtout au niveau hardware.


salut hamster :) tu as commandé la carte c est a dire que tu vas l installer toi memes ? mp moi :wink:
invite45
 
  • offline

Message » 22 Juil 2012 14:53

jacko a écrit:Il n'y a pas qu'Anthem qui propose des maj hardware et firmware.


Je n'ai pas dit ça, relis-moi bien :wink: .

En attendant certaines marques HDG comme Bryston ou Lexicon, qui sont des marques concurrentes, pour ne citer que celles-là ne proposent rien mise à part l'achat d'un nouveau modèle... Ou à des prix :hein: .

Anthem propose la carte 3D pour environ 1000 CHF, ce qui reste très raisonnable pour mettre au goût du jour son préampli. De plus leur carte vidéo est très performante (VPX Gennum), elle m'a permit de me passer de mon scaler pour mon utilisation, Il est même possible d'upgrader le D2 qui commence à dater pour le rendre compatible 3D !

Il est aussi possible d'upgrader son D2 en D2V par exemple, pourrais-tu me citer quelques marques qui proposent des mises à jour Harwares pour leurs produits haut de gamme, même les plus anciens, pour y intégrer les derniers décodages, l'ARC, ou la 3D ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 22 Juil 2012 14:56

invite45 a écrit:
hamster a écrit:Pour tout ceux que la 3D intéresse Anthem vient de mettre à disposition un upgrade hardware et software concernant la carte vidéo. Il est donc possible de mettre à niveau son D2V ou AVM50V par le changement de la carte vidéo :wink: .

J'ai commandé cette carte 3D qui utilise la dernière puce VPX gennum. Elle a en outre l'avantage de s'adapter au framrate de la source automatiquement. Bravo à Anthem qui est une des seules marques qui mettent à jour leurs produits, surtout au niveau hardware.


salut hamster :) tu as commandé la carte c est a dire que tu vas l installer toi memes ? mp moi :wink:


Non, retour obligatoire chez l'importateur pour installer la carte et le firmware. J'ai pourtant insisté pour le faire moi-même, j'ai tout ce qu'il faut pour ça mais pas moyen, en tout cas en Suisse.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 22 Juil 2012 16:34

hamster a écrit:
jacko a écrit:Il n'y a pas qu'Anthem qui propose des maj hardware et firmware.


Je n'ai pas dit ça, relis-moi bien :wink: .

En attendant certaines marques HDG comme Bryston ou Lexicon, qui sont des marques concurrentes, pour ne citer que celles-là ne proposent rien mise à part l'achat d'un nouveau modèle... Ou à des prix :hein: .

Anthem propose la carte 3D pour environ 1000 CHF, ce qui reste très raisonnable pour mettre au goût du jour son préampli. De plus leur carte vidéo est très performante (VPX Gennum), elle m'a permit de me passer de mon scaler pour mon utilisation, Il est même possible d'upgrader le D2 qui commence à dater pour le rendre compatible 3D !

Il est aussi possible d'upgrader son D2 en D2V par exemple, pourrais-tu me citer quelques marques qui proposent des mises à jour Harwares pour leurs produits haut de gamme, même les plus anciens, pour y intégrer les derniers décodages, l'ARC, ou la 3D ?


L'AVP de Denon passe à la 3D et passe du XT au XT32.
Ce n'est pas leur premier coup de maj hardware et software.

Lumagen propose moult possibilités d'Upgrades Hard et Soft (plus que du simple firmware)

Si on cherche un peu on doit trouver d'autres exemples.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Juil 2012 17:40

jacko a écrit:
hamster a écrit:
jacko a écrit:Il n'y a pas qu'Anthem qui propose des maj hardware et firmware.


Je n'ai pas dit ça, relis-moi bien :wink: .

En attendant certaines marques HDG comme Bryston ou Lexicon, qui sont des marques concurrentes, pour ne citer que celles-là ne proposent rien mise à part l'achat d'un nouveau modèle... Ou à des prix :hein: .

Anthem propose la carte 3D pour environ 1000 CHF, ce qui reste très raisonnable pour mettre au goût du jour son préampli. De plus leur carte vidéo est très performante (VPX Gennum), elle m'a permit de me passer de mon scaler pour mon utilisation, Il est même possible d'upgrader le D2 qui commence à dater pour le rendre compatible 3D !

Il est aussi possible d'upgrader son D2 en D2V par exemple, pourrais-tu me citer quelques marques qui proposent des mises à jour Harwares pour leurs produits haut de gamme, même les plus anciens, pour y intégrer les derniers décodages, l'ARC, ou la 3D ?


L'AVP de Denon passe à la 3D et passe du XT au XT32.
Ce n'est pas leur premier coup de maj hardware et software.

Lumagen propose moult possibilités d'Upgrades Hard et Soft (plus que du simple firmware)

Si on cherche un peu on doit trouver d'autres exemples.


Oui donc comme je le disais peu de constructeurs proposent de mettre à jours leurs appareils HDG... N'oublions pas que le D2 est sorti il y a presque 10 ans et qu'il est possible de le mettre à jour en D2V 3D, c'est quand même fort :o . D'autre marques en ont fait du marketing et beaucoup de bla-bla, je pense particulièrement à Onkyo avec leur TX-NR1000, je me suis bien fait entuber là...

Il est vrai que je ne suis pas très objectif car je suis Anthem addict. Pour le moment je n'ai pas encore trouver mieux en HC. A l'époque j'avais hésité entre l'Avp et l' Anthem mais l'Avp était le double du prix chez moi. J'aimerais d'ailleurs bien l'écouter celui-là, il y a aussi Bryston, Ada et Cary que je n'ai jamais pu entendre...

Je trouve quand même bizarre le manque d'intérêt pour Anthem, car au niveau prix ils sont plutôt bien placés dans leur gamme pour des performances exceptionnelles. Il n'y a qu'à voir le succès qu'ont les MRX sur le forum dédié. Je possède un MRX700 pour le salon et je dois dire que le D2V associé au P5 et P2 va quand même bien plus loin dans tous les domaines...

Désolé pour le HS... :oops:
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 22 Juil 2012 18:45

Il y a 10 ans c'était le D1 ....
L'upgrade D2 (pas HBR) vers D2v c'est changement de machine ... c'est un trade-in et non un upgrade (DVDO le proposait aussi et même sur des machines d'origine tiers).

Il y a certes un très bon suivi technologique chez Anthem mais pas de baguette magique !

Dans l'ordre :

D1
Upgrade ARC (kit payant)
D2 nouvelle machine arrivée de la VXP et des ports HDMI (trade-in ou passer 100% à la caisse)
D2V nouvelle machine : plus d'HDMI, Ajout du HBR, nouvelle VXP (trade-in ou passer 100% à la caisse)
D2V 3D : kit upgrade. Mais attention : "However, it must be pointed out that the 3D pass-through and switching functions are only accessible via HDMI inputs 1 through 4, and HDMI output 1."
Cependant il faut souligner que le pass-through et le switching de la 3D n'est possible que sur les entrées 1 à 4 et sur la sortie 1.
http://hometheater.about.com/b/2012/07/ ... essors.htm

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 22 Juil 2012 19:56

jacko a écrit:Il y a 10 ans c'était le D1 ....
L'upgrade D2 (pas HBR) vers D2v c'est changement de machine ... c'est un trade-in et non un upgrade (DVDO le proposait aussi et même sur des machines d'origine tiers).

Il y a certes un très bon suivi technologique chez Anthem mais pas de baguette magique !

Dans l'ordre :

D1
Upgrade ARC (kit payant)
D2 nouvelle machine arrivée de la VXP et des ports HDMI (trade-in ou passer 100% à la caisse)
D2V nouvelle machine : plus d'HDMI, Ajout du HBR, nouvelle VXP (trade-in ou passer 100% à la caisse)
D2V 3D : kit upgrade. Mais attention : "However, it must be pointed out that the 3D pass-through and switching functions are only accessible via HDMI inputs 1 through 4, and HDMI output 1."
Cependant il faut souligner que le pass-through et le switching de la 3D n'est possible que sur les entrées 1 à 4 et sur la sortie 1.
http://hometheater.about.com/b/2012/07/ ... essors.htm


Trade-in = reprise de la machine + un certain montant contre le modèle plus récent ? Ils ont quand même le mérite de le proposer, Je crois que bryston le propose ou le proposait aussi.

Et tu as raison pour la carte Hdmi, la 3D n'est valable que sur les entrées 1 à 4 et la sortie 1 en pass-trough.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 22 Juil 2012 22:53

De mémoire Bryston propose aussi du Trade-in (c'est courant aux USA et c'est bien ce que tu décris)

Emotiva propose un bon de réduction ...

Ils ont tous plus ou moins leur formule pour solliciter leurs clients à suivre les évolutions de leurs produits.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 31 Juil 2012 17:25

Lefreck a écrit:L'affichage du menu du setup est revenu. Pour le Tvix, j'ai rajouté un cable coax pour le son... Ce soir, j'ai comparé l'Anthem D2v avec mon Linn Akurate Kontrol Dynamik (ancienne gén.) en stéréo en utilisant comme source mon Klimax DS/1. Eh bien, je ne suis plus sûr si je vais garder le D2V :oops: L'Anthem présente clairement de gros avantages au niveau du multicanal mais point de vue stéréo analogique (ce qui m'importe dans ce système), j'ai une légère préférence pour l'Akurate Kontrol...


ce preamp est clairement destiné au multicanal hc mais tu le savais deja ... :wink: pour la stereo tu avais utilisé les dacs analogiques du d2v ou la hdmi ? pour la stereo sur l anthem d2v une dp 600 accuphase et la plus de questions a se poser ..
invite45
 
  • offline

Message » 13 Aoû 2012 23:01

J'ai reçu la nouvelle carte vidéo 3D pour mon D2V aujourd'hui :wink: , donc elles sont disponibles pour ceux que cela intéressent.

Finalement je peux changer la carte vidéo et installer le nouveau firmware moi-même, ce qui m'arrange car je n'aime pas trop envoyer ce genre de matériel par la poste...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 14 Aoû 2012 15:07

Salut Hamster, merci pour cette info (électronicien de formation, cela m'embétait aussi de renvoyer la bête) et tiens nous au courant pour la suite (intégration de cette carte dans le D2V, et tests ...). Par quel source t'es-tu procurer la carte?
Marc
CESIUM17
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:47
Localisation: Fontcouverte 17100
  • offline

Message » 14 Aoû 2012 19:40

La carte a été commandée chez l'importateur suisse, donc on peut la commander chez son revendeur en tout les cas pour la Suisse. Le prix de la carte en Suisse est de 790 CHF ce qui reste raisonnable.

Comme l'a dit Jacko seules les entrées hdmi 1 à 4 et la sortie 1 supporte la 3D et en passtrough, car seul la partie supérieure de la carte est changée(la carte vidéo est en deux partie).
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 15 Aoû 2012 1:59

Merci pour ces renseignements... J'attends ton CR pour valider mon achat...
Marc
CESIUM17
 
Messages: 18
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:47
Localisation: Fontcouverte 17100
  • offline

Message » 15 Aoû 2012 13:48

Oula, pour mon CR cela ne sera pas possible avant 6 à 8 mois au mieux car je viens d'emménager dans ma maison. J'arrive petit à petit au bout des finitions intérieures, il me reste encore l'extérieure à aménager mais cela attendra l'année prochaine car je veux me concentrer maintenant sur mon futur HC.

Je dois avouer que cela me manque terriblement de ne plus pouvoir me mater un film, tout mon matériel est dans les cartons et ma salle est à l'état brut. Je suis entrain de parcourir le forum, merci HCFR, pour m'inspirer des différentes salles qui y sont détaillées, voila pour le HS :oops: .

Voici quand même une photo ou l'on voit la carte ainsi que les accessoires et le mode d'emploi fournit avec :

Image

Sur le site anthem il y a toutes les infos concernant cette carte. Comme amélioration pour moi j'ai noté l'auto-framrate...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2488
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 16 Aoû 2012 1:57

salut steph :) ca me donne envie cette carte 3d memes si je suis pas fan pour instant :roll: donc tu peux la changer toi memes cool :o si tu pouvais nous expliquer tout ca en photos a l occasion :wink: pour l auto framerate il me semble que le d2v le proposait deja non ? a moins que cela s applique seulement pour la 3d ?
invite45
 
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message