Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Ghistho, Google [Bot], nico73200, tachi300 et 58 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Anthem D2 Le post

Message » 04 Sep 2019 1:47

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de votre aide s'il vous plait ! Je possède un D2v 3D acheté d'occasion l'année dernière, et j'ai depuis peu des grésillements dans les surrounds, surtout un en particulier. Cela est plutôt gênant lors de passages calme dans les films, c'est audible et du coup on se focalise la dessus. Pour le reste tout va bien, superbe préampli avec des performances en traitement du son extraordinaire, je souhaiterais donc le faire réparer, il sera dur de retrouver un équivalent sans me ruiner !
Mais voilà, pour le faire réparer j'ai un gros problème, d'où ma demande d'aide sur le forum. Je l'ai envoyé à la station technique Lab7 à Paris fin juillet, qui est la station technique de la marque en France en l’occurrence. Seulement ils me contactent hier par email pour me dire qu'il ne peuvent rien faire pour moi, l’appareil est trop ancien. Je cite : "Anthem ne fournis plus aucune pièces détachées et carte et schéma non plus".
Cet appareil était encore commercialisé il y a quelques années (juste avant la sortie du AVM60), il n'est donc pas si vieux que ça ! De là à ne pas pouvoir assurer le suivi des pièces détachées quelques années après la fin de commercialisation d'un produit à ce prix là, je suis vraiment surpris ! C'est quoi cette politique d'Anthem ?!
J'aimerais donc savoir si vous avez connu le même genre de situation en SAV de la marque, si quelqu'un a déjà eu cette panne parmi les possesseurs sur le forum, et si vous auriez une solution pour moi ? Je connais un technicien en électronique très qualifié (30 ans de métier), j'ai travaillé dans le passé avec lui dans un magasin spécialisé HDG (en tant que vendeur), mais il me dit qu'il lui faut les schémas techniques pour espérer trouver la panne. Il me dit que sans ceux-ci que cela va être très très compliqué à réparer. C'est certainement un ou plusieurs composant "grillés" ou "fatigués", mais il faut suivre les circuits pour les trouver, ou quelques chose comme cela (je ne suis pas qualifié dans la maintenance, désolé si les termes ne sont pas les bons).
Merci pour votre retour d'expérience. Si quelqu'un a une solution pour se procurer les schémas techniques cela serait fabuleux, ou bien si quelqu'un connait un SAV non officiel qui serait en mesure de me le réparer merci de me faire un signe. Peut-être un appareil en panne ou je pourrais récupérer la carte audio ? Je suis preneur de toute solution.
D'avance merci pour vos retour.
Chrisbtz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 183
Inscription: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Sep 2019 1:47

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Sep 2019 3:18

Bjr

As tu essayer dans un premier temps de demander à Hamysound l’importateur Français de la marque Anthem ?
Fait leur suivre l’email de LAB7, réclame de l’aide et des solutions.

Sans réponse concluante de la part d’Hamysound, il faudra alors peut-être solliciter directement le fabricant au Canada pour expliquer ton problème de SAV en France, pour ce D2V.

A tu la facture d’achat d’origine de l'appareil ?
Hamysound pourrait certainement se décharger de toutes responsabilités si l’appareil n’a pas été importé par leur intermédiaire.
Mais quoiqu’il en soit en tant qu’importateur France des produits Anthem, Hamysound doit avoir des obligations... ne serait-ce que de défendre passionnément l’image et le sérieux des produits Anthem,.. et effectivement je ne serais pas dater de tête la fin de commercialisation du 2DV, mais c’est pas « si vieux » ...

En substance ce n’est pas acceptable qu’un produit comme l’Anthem D2V ne soit pas réparable pour les raisons évoquées par lab7.
(plus de pièces de rechanges, pas de schéma techniques)
Si c’est effectivement le cas, c’est surprenant, au vu des prix astronomiques au quels étaient vendus neuf les D2V !


Tu as un e-mail de LAB7 stipulant leur incapacité de réparation pour défaut de pièces de rechanges et de schéma technique

Anthem est une marque toujours en activité et Hamysound est l’importateur historique d’Anthem, ainsi ces personnes vont obligatoirement trouver des solutions.
Il faut les solliciter....

Juridiquement il doit y avoir une durée pendant laquelle il est obligatoire de fournir des pièces détachées.
J’ai bonne espoir, Hamysound et Anthem devraient te trouver des solutions.

Bon courage
Dernière édition par vinsize le 11 Sep 2019 4:01, édité 1 fois.
vinsize
Broker
 
Messages: 3656
Inscription: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 04 Sep 2019 11:15

Officiellement, le D2V 3D est toujours au catalogue Anthem et est encore le modèle HDG...

Par contre certain que ça vient bien du préampli?

Tu as essayé d'inverser les branchements sur l'ampli de puissance pour voir si ça ne vient pas de lui?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 6102
Inscription: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 04 Sep 2019 12:20

Bonjour,
Effectivement je comptais écrire à l'importateur France et à Anthem au Canada pour leurs exposer mon problème, car c'est inadmissible d'avoir une réponse comme celle-ci. La station technique m'a même proposé de ne pas me le renvoyer pour éviter les frais de port retour, et de le jeter au rebut ! Incroyable !
Effectivement il était encore vendu en magasin il y a seulement quelques petites années, donc c'est assez surprenant.
J'ai bien entendu fait toutes les vérifications pour m'assurer que cela ne venait pas de l'ampli ni de la connectique, j'ai même remplacé l'ampli par un neuf (le bruit est moindre avec l'Emotiva comparé au Ada installé précédemment). J'ai inversé les cables des canaux de sortie et le grésillement changeait bien d'enceinte, la sortie du preampli est donc bien en cause, et Lab7 m'aurait dit après leurs essais si ils n'avaient pas constaté la panne, enfin je l'espère, puisqu'ils me proposent de le jeter !
Merci pour vos retours en tout cas. Si quelqu'un a les schémas techniques ou peut se les procurer ce serait encore mieux, car j'ai le technicien pour le dépanner dans ce cas, c'est ça le plus rageant dans l'histoire. Chez McIntosh ils fournissent carrément les schémas techniques avec l'appareil en plus de la notice d'utilisation, pourquoi d'autres marques ne le ferait pas, ce serait plus simple.
Chrisbtz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 183
Inscription: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 05 Sep 2019 2:37

Emails envoyés à Hamy Sound et Anthem au Canada, avec copies des emails échangés avec Lab7, j'espère que cela va faire bouger les choses !
J'ai vu que le modèle était effectivement toujours au catalogue sur le site d'Anthem, donc la réponse de Lab7 est incroyable ("trop vieux"), c'est à croire qu'il ne connaissent même pas la marque ! Et c'est en l’occurrence la seule station technique en France (j'espère que ce n'est pas le cas, car Hamy sound m'avait dit cela quand je les avais appelé début juillet pour leur demander à qui m'adresser).
Ne tombez surtout pas en panne !!! :wink: Trève de plaisanterie, j'aimerais vraiment retrouver mon préampli réparé rapidement maintenant, il me l'on gardé un mois et demi pour me dire cela sans le regarder, en me faisant dépenser 50 € de frais de port + 25 de plus pour le récupérer ! Et au téléphone ils m'ont dit de leur envoyer pour qu'il s'en occupe, il aurait dû savoir qu'ils ne pouvaient pas avoir de pièces ni schémas non ? Là on frôle la bêtise.
Je vous tiendrai informé des suites de mon aventure et des réponses apportés par Hamy Sound et Anthem, ça peut peut-être être utile à quelqu'un ici un de ces jours.
Bonne journée.
Chrisbtz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 183
Inscription: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 05 Sep 2019 2:43

Au fait Vinsize, effectivement une marque d’électronique grand public a une obligation de fournir des pièces détachés durant un certain nombre d'années. A l'époque lointaine où je vendais ce genre de produit les grandes marques comme Denon ou Onkyo assuraient un suivi sur 10 ans minimum, après il restait les stocks pour les années suivantes jusqu'à épuisement. Et je n'ai jamais entendu qu'une marque ne pouvait pas fournir de schémas techniques à une station technique agréée.
Ce que me répond Lab7 est étrange, on verra les réponses de l'importateur et de la marque...
Chrisbtz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 183
Inscription: 29 Mar 2006 23:53
Localisation: Sud Landes
  • offline

Message » 24 Sep 2019 15:51

Svp est ce que le D2V
(Le non 3D)
Y a t il l’ARC audio return Chan ??
vinsize
Broker
 
Messages: 3656
Inscription: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:25

vinsize a écrit:Svp est ce que le D2V
(Le non 3D)
Y a t il l’ARC audio return Chan ??

Ça m’étonnerais.

La configuration dans mon profil


This is not music this is a trip (O+>)
Avatar de l’utilisateur
Lefreck
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 916
Inscription: 14 Jan 2001 2:00
Localisation: Lux
  • offline

Message » 24 Sep 2019 17:37

Lefreck a écrit:
vinsize a écrit:Svp est ce que le D2V
(Le non 3D)
Y a t il l’ARC audio return Chan ??

Ça m’étonnerais.


3D ou pas, il n'y a pas l'ARC..
pecman32
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 25 Sep 2019 23:58

A part pour la 3D ... la version 3D est mieux en quoi ?
Combien coûtait l’upgrad 3D ?
Est ce l’upgrad existe toujours ?
vinsize
Broker
 
Messages: 3656
Inscription: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 26 Sep 2019 0:42

vinsize a écrit:A part pour la 3D ... la version 3D est mieux en quoi ?
Combien coûtait l’upgrad 3D ?
Est ce l’upgrad existe toujours ?


En rien puisque le seul ajout dans l'upgrade c'est la 3d et celle ci n'existe plus.
pecman32
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 26 Sep 2019 0:53

Ben non car apparement on pourrait by-pass les réglages vidéos/ scaler uniquement sur le 3D
??
vinsize
Broker
 
Messages: 3656
Inscription: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Nov 2019 13:51

Bonjour Christbz et bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et étant moi même sur le point d'acheter un Anthem D2V d'occasion, je venais aux nouvelles concernant ton problème sur ton D2V 3D, as tu reçu un retour de Hamysound ou d'Anthem ?

J'ai ce préamp en test chez moi depuis 3 semaines avec une possibilité d'achat pour 1 000 euros ce qui est très tentant vu le son qui sort de cette belle bête!
Son état cosmétique est par contre assez moyen et ne parlons pas de la télécommande qui a fait plusieurs guerres :-? :-?
Mais bon rien de rédhibitoire puisque son fonctionnement est au poil! La question est maintenant sur sa fiabilité sachant qu'il doit dater de 2010 par là... si c'est pour investir 1 000 euros (qui n'est pas tant que çà pour un préamp HC on est d'accord hein mais bon quand même) sans possibilité de réparation si problèmes dans les mois à venir je préfère attendre et partir sur un AVM60 d'occase plus cher mais plus récent.

A un moment je pensais aussi au Rotel RSP1576 qui va intégrer le Diracmais bon... le son Anthemme plait beaucoup.
Avant j'utilisais mon Oppo 205 en direct sur mon ampli de puissance (un Anthem P5), je trouvais le résultat était pas mal du tout mais avec le D2V sur les films c'est juste hallucinant le gain sonore, une spatialisation de dingue!
Micha_193
 
Messages: 3
Inscription: 26 Nov 2019 21:29
  • offline

Message » 28 Nov 2019 16:14

Très, très bon les Anthem HDG !
Les sirènes de l'atmos et autres attirent souvent les propriétaires pour changer vers des appareils plus récents, si tu ne fais que du 5.1 ou 7.1 alors tu pars sur une valeur sûre, dommage que l'appareil ne soit pas en bon état esthétique !
Ce qui est dommage c'est qu'ils n'aient pas pensé à faire une option manuelle sur la calibration ARC tout est en automatique, le point positif c'est qu'elle fonctionne très bien
patjero
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7750
Inscription: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Nov 2019 17:26

Micha_193 a écrit:Bonjour Christbz et bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et étant moi même sur le point d'acheter un Anthem D2V d'occasion, je venais aux nouvelles concernant ton problème sur ton D2V 3D, as tu reçu un retour de Hamysound ou d'Anthem ?

J'ai ce préamp en test chez moi depuis 3 semaines avec une possibilité d'achat pour 1 000 euros ce qui est très tentant vu le son qui sort de cette belle bête!
Son état cosmétique est par contre assez moyen et ne parlons pas de la télécommande qui a fait plusieurs guerres :-? :-?
Mais bon rien de rédhibitoire puisque son fonctionnement est au poil! La question est maintenant sur sa fiabilité sachant qu'il doit dater de 2010 par là... si c'est pour investir 1 000 euros (qui n'est pas tant que çà pour un préamp HC on est d'accord hein mais bon quand même) sans possibilité de réparation si problèmes dans les mois à venir je préfère attendre et partir sur un AVM60 d'occase plus cher mais plus récent.

A un moment je pensais aussi au Rotel RSP1576 qui va intégrer le Diracmais bon... le son Anthemme plait beaucoup.
Avant j'utilisais mon Oppo 205 en direct sur mon ampli de puissance (un Anthem P5), je trouvais le résultat était pas mal du tout mais avec le D2V sur les films c'est juste hallucinant le gain sonore, une spatialisation de dingue!


J'ai eu le D2v pendant plusieurs années et j'ai pu comparer avec d'autres préampli HC très haut de gamme (lexicon RV8, Mcintosh MX150, Ada Raphsody Mach IV notamment). L'Anthem est une valeur sûr avec ou sans ARC (selon la pièce), à acheter les yeux fermés surtout à ce prix !!

Il vaut mieux avoir un bon 7.1 qu'un mauvais 9.1.6
pecman32
 
Messages: 295
Inscription: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message