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Après le Z7?
Niveau puissance/encombrement/prix je pense que ces amplis ncore sont clairement la meilleure piste du moment.
- Auric
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- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
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Bon c'est clair ce sera du Hypex en classe D. Je viens de voir la toute dernière version du système de Igor... comme par hasard, un UCD180 dedans. Et un Rotel RMB1077! Je me souviens de l'écoute dans son studio à l'époque de ces NS1000X modifiées avec tweeter beryllium... pfff... trop bien.
Donc à choisir maintenant: des modules mono en NC400 ou NC250MP, ou alors stéréo en NC252MP. En n'oubliant pas à quoi ils vont servir. Vu les valeurs SNR et THD... erf. Ou alors je prends un double mono NC400 pour les RS7 et un double stéréo NC252MP pour les atmos?
Donc à choisir maintenant: des modules mono en NC400 ou NC250MP, ou alors stéréo en NC252MP. En n'oubliant pas à quoi ils vont servir. Vu les valeurs SNR et THD... erf. Ou alors je prends un double mono NC400 pour les RS7 et un double stéréo NC252MP pour les atmos?
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Le double stéréo sera déjà laaaaaargement suffisant pour des Atmos !
- Auric
- Messages: 3011
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
- Localisation: Var
Scaniris a écrit:petesburne a écrit:
Ca m'intéresse vraiment ça. J'avoue que des gros blocs MC en AB ça me motive un chouya moins qu'un bon classe D bien propre. Ne serait.ce que pour des questions d'encombrement et de consommation électrique.
Alors je ne suis plus trop bricoleur, du coup je vais viser un modèle déjà assemblé. nCore NC400, je vais suivre cette piste. Après ton Sherbourn m'intéresserait mais ce serait un peu en contradiction avec l'idée de faire dans le compact et peu énergivore
J'ai toujours mon ucd 180 diy monté et tweaké par Guyome qui chante comme au premier jour, il a 15 ans!
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Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
- david555
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- Messages: 17332
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Ahhhh Guyome il m'avait fait des splitters XLR de mémoire, des convertisseurs aussi, et des câbles également. Un artiste! J'ai toujours tout ça chez moi, certaines choses dans les placards mais je garde!
Ok on va aller sur le double stéréo NC252MP alors
Ok on va aller sur le double stéréo NC252MP alors
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
C'est exactement ça : un artiste.
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Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
- david555
- Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
- Messages: 17332
- Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
- Localisation: Nogent sur Marne
Bon, je viens d'envoyer une demande chez Audiophonics. Les trois modèles qui m'intéressent se font sur commande, du coup tant qu'à faire je leur ai demandé conseil, et aussi voir quel modèle est assemblable le plus rapidement.
En pratique je pencherais bien pour un double mono NC250MP pour les RS7, et pour un double stéréo 2x NC252MP pour les enceintes Atmos.
> Pour les 2x Klipsch RS7, un HPA-S250NC avec 2 modules mono NC250MP : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html
> Pour les 4x Atmos, un HPA-Q250NC avec 2 modules stéréo NC252MP : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14356.html
Parceque rentrer 3 modules stéréo NC252MP dans un seul châssis ça me semble un peu sportif, je préfère le setup aéré avec une bonne distance sociale entre les modules
Les specs sont les mêmes au niveau SNR, THD, etc.. donc la seule différence, c'est que les modules stéréo partagent une alimentation intégrée pour deux canaux, alors que les modules mono ont une alim intégrée par canal. Et bon après les NC400 c'est avec alim séparée, mais on se pose la même question en Hifi avec les éléments séparés... et bon là on parle de surround et d'enceintes d'élévation. Pas de Focal Grande Utopia
Ensuite niveau enceintes élévation je verrais bien les Klipsch. Cela serait tout de même plus cohérent, en évitant d'avoir x types d'enceintes différentes... Pour les 5 principales, du Focal SM6, et pour les 6 effets du Klipsch. Et les caissons bien sûr du SVS, what else
Mmmm ça prend forme. Comme de toute façon les festivals et vacances à l'étranger c'est mort, j'aurai du temps pour régler tout ça aux petits oignons en juillet. Je prends de l'avance pour avoir tout le nécessaire, et puis hop back dans les réglages.
J'ai reçu mes câbles hier de chez Thomann. Comme d'hab Thomann au niveau logistique, un vrai bonheur... Pris du Carbokab et du Galileo pour comparer. Je ferai des petites photos.
J'en ai profité pour recommander un pied de micro avec rotule, K&M pour +/- 50€, quelle qualité, incroyable À l'époque j'utilisais mes trépieds photo, mais je n'en ai plus (juste un monopod télesctopique, pas idéal), mais là pour fixer le plateau Yamaha YPAO, et mon Behringer ECM, il me fallait un pied. Je vous recommande la référence K&M 252 ( https://www.thomann.de/fr/km_252_schwar ... stativ.htm), j'ai pris en complément une tête rotative (https://www.thomann.de/fr/km_19695_100.htm) et un réducteur 1/4'' > 3/8'' ( https://www.thomann.de/fr/manfrotto_015 ... _4_3_8.htm) pour pouvoir adapter le tripod Yamaha directement sur le pied si je n'utilise pas la rotule. Le tout est super stable, réglages de position à l'infini, juste bien le bon gabarit pour positionner le micro exactement où je veux, position d'écoute canapé, différentes position pièce y compris dans les angles à différentes hauteurs, bref un super combo pour pas cher (55€ le pied, 18€ la tête rotative et 4€ l'adaptateur).
Je me pose une question: ne ferais.je pas un topic dédié à l'évolution de mon installation? Si oui où ? Dans Installations? Parceque je sens que je ne pourrai pas m'empêcher de continuer à partager tout ça. Au menu des choix d'équipement, des placements, des mesures, des réglages, etc...
En pratique je pencherais bien pour un double mono NC250MP pour les RS7, et pour un double stéréo 2x NC252MP pour les enceintes Atmos.
> Pour les 2x Klipsch RS7, un HPA-S250NC avec 2 modules mono NC250MP : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 13545.html
> Pour les 4x Atmos, un HPA-Q250NC avec 2 modules stéréo NC252MP : https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 14356.html
Parceque rentrer 3 modules stéréo NC252MP dans un seul châssis ça me semble un peu sportif, je préfère le setup aéré avec une bonne distance sociale entre les modules
Les specs sont les mêmes au niveau SNR, THD, etc.. donc la seule différence, c'est que les modules stéréo partagent une alimentation intégrée pour deux canaux, alors que les modules mono ont une alim intégrée par canal. Et bon après les NC400 c'est avec alim séparée, mais on se pose la même question en Hifi avec les éléments séparés... et bon là on parle de surround et d'enceintes d'élévation. Pas de Focal Grande Utopia
Ensuite niveau enceintes élévation je verrais bien les Klipsch. Cela serait tout de même plus cohérent, en évitant d'avoir x types d'enceintes différentes... Pour les 5 principales, du Focal SM6, et pour les 6 effets du Klipsch. Et les caissons bien sûr du SVS, what else
Mmmm ça prend forme. Comme de toute façon les festivals et vacances à l'étranger c'est mort, j'aurai du temps pour régler tout ça aux petits oignons en juillet. Je prends de l'avance pour avoir tout le nécessaire, et puis hop back dans les réglages.
J'ai reçu mes câbles hier de chez Thomann. Comme d'hab Thomann au niveau logistique, un vrai bonheur... Pris du Carbokab et du Galileo pour comparer. Je ferai des petites photos.
J'en ai profité pour recommander un pied de micro avec rotule, K&M pour +/- 50€, quelle qualité, incroyable À l'époque j'utilisais mes trépieds photo, mais je n'en ai plus (juste un monopod télesctopique, pas idéal), mais là pour fixer le plateau Yamaha YPAO, et mon Behringer ECM, il me fallait un pied. Je vous recommande la référence K&M 252 ( https://www.thomann.de/fr/km_252_schwar ... stativ.htm), j'ai pris en complément une tête rotative (https://www.thomann.de/fr/km_19695_100.htm) et un réducteur 1/4'' > 3/8'' ( https://www.thomann.de/fr/manfrotto_015 ... _4_3_8.htm) pour pouvoir adapter le tripod Yamaha directement sur le pied si je n'utilise pas la rotule. Le tout est super stable, réglages de position à l'infini, juste bien le bon gabarit pour positionner le micro exactement où je veux, position d'écoute canapé, différentes position pièce y compris dans les angles à différentes hauteurs, bref un super combo pour pas cher (55€ le pied, 18€ la tête rotative et 4€ l'adaptateur).
Je me pose une question: ne ferais.je pas un topic dédié à l'évolution de mon installation? Si oui où ? Dans Installations? Parceque je sens que je ne pourrai pas m'empêcher de continuer à partager tout ça. Au menu des choix d'équipement, des placements, des mesures, des réglages, etc...
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
J'ajouterai aussi que... vu le setup à venir, c'est la porte ouverte à un traitement du signal aux petits oignons. J'en étais là il y a quelques années, et je n'avais jamais finalisé ça avec TMS à l'époque. Je vois que OHL est actif sur ce genre de choses, sur l'install d'Igor par exemple. Du coup hum... j'ai déjà dans le pipe une calibration de mon diffuseur vidéo par Richard (après le déconfinement, son agenda est bien chargé donc d'ici quelques mois). Et pourquoi pas faire enfin venir un vrai professionnel pour ça... oui j'ai fait pas mal de choses moi-même, mais je suis un amateur. Un peu éclairé, mais pas à tous les étages
Rhaa ça fait du bien de revenir un peu sur le sujet après autant de temps. Faut que je me retrouve une carte son usb qui va bien avec alim fantôme pour le micro, j'avais revendu mon Edirol UA25EX (je pensais encore l'avoir mais non), juste conservé le ECM8000.
Rhaa ça fait du bien de revenir un peu sur le sujet après autant de temps. Faut que je me retrouve une carte son usb qui va bien avec alim fantôme pour le micro, j'avais revendu mon Edirol UA25EX (je pensais encore l'avoir mais non), juste conservé le ECM8000.
- Scaniris
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- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Scaniris a écrit:J'ajouterai aussi que... vu le setup à venir, c'est la porte ouverte à un traitement du signal aux petits oignons. J'en étais là il y a quelques années, et je n'avais jamais finalisé ça avec TMS à l'époque. Je vois que OHL est actif sur ce genre de choses, sur l'install d'Igor par exemple. Du coup hum... j'ai déjà dans le pipe une calibration de mon diffuseur vidéo par Richard (après le déconfinement, son agenda est bien chargé donc d'ici quelques mois). Et pourquoi pas faire enfin venir un vrai professionnel pour ça... oui j'ai fait pas mal de choses moi-même, mais je suis un amateur. Un peu éclairé, mais pas à tous les étages
Rhaa ça fait du bien de revenir un peu sur le sujet après autant de temps. Faut que je me retrouve une carte son usb qui va bien avec alim fantôme pour le micro, j'avais revendu mon Edirol UA25EX (je pensais encore l'avoir mais non), juste conservé le ECM8000.
Tu t’enquiquineras probablement moins avec un UMIK 1 qui ne nécessite pas d’alimentation ni carte son, qui dispose d’un fichier de calibration et qui est nativement reconnu par REW.
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- petesburne
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Merci Mais comment envoies-tu les signaux audio au système depuis ton laptop si tu n'as pas de carte son? Avec la sortie casque en utilisant le port jack 3.5 du laptop? Et un câble jack 3,5 vers 2x RCA?
- Scaniris
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Je viens de regarder les câbles jack 3,5mm vers 2x RCA. Pour les longueurs qu'il me faudrait dans le salon, y compris pour le micro (le câble USB de 2m c'est trop court), ça va être sportif. Avec des câbles XLR pas de soucis, mais avec de l'USB par exemple au-delà de 5m ça peut poser problème en fonction du besoin électrique du micro pour fonctionner et de la capacité électrique du port USB.
J'ai sinon une autre option: utiliser mon mini pc passif source de mon système casque pour générer les signaux vers le Yamaha via HDMI, et brancher le micro dessus en USB, il me faudra juste être certain qu'avec un câble USB de 7-10m, j'ai assez de jus pour le micro.
J'ai sinon une autre option: utiliser mon mini pc passif source de mon système casque pour générer les signaux vers le Yamaha via HDMI, et brancher le micro dessus en USB, il me faudra juste être certain qu'avec un câble USB de 7-10m, j'ai assez de jus pour le micro.
- Scaniris
- Messages: 9185
- Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
Scaniris a écrit:Merci Mais comment envoies-tu les signaux audio au système depuis ton laptop si tu n'as pas de carte son? Avec la sortie casque en utilisant le port jack 3.5 du laptop? Et un câble jack 3,5 vers 2x RCA?
HDMI ?
Je procède ainsi avec ASIO 4 ALL comme ça tu peux t’amuser avec tous les canaux
UMIK -> PC via USB
PC -> Processeur via HDMI
Terminé les kilomètres de câbles et liaisons asymétriques
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- petesburne
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Voilà, HDMI. Je pense que je vais utiliser mon pc source passif comme base pour les mesures. HDMI > Proc. Pour la longueur max du câble USB, tu en penses quoi? Il me faudrait minimum 5m.
- Scaniris
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Scaniris a écrit:Voilà, HDMI. Je pense que je vais utiliser mon pc source passif comme base pour les mesures. HDMI > Proc. Pour la longueur max du câble USB, tu en penses quoi? Il me faudrait minimum 5m.
Je viens de mesurer, j’ai le câble de l’umik qui fait 3m et une rallonge de 2m.
Ça fonctionne sur mon setup.
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- petesburne
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Bien vuuuuuuuuuuuuuuu pour les accessoires du pied
J’ai aussi un k&m, un 27105. Le rapport Q/P est vraiment top.
Par contre j’étais passé complètement à côté de ces accessoires qui peuvent sauver la vie de valeureux calibreurs amateurs
Je rajoute de suite dans mon panier Thomann.
Je suis curieux de ton retour sur les carbokab.
Je ne connaissais pas la référence.
Je soude du galileo et j’ai fait un essai avec de l’albedo, j’allais recommander de l’albedo...
Intéressant que tu utilises du Magellan, même recette de mon côté.
J’ai aussi un k&m, un 27105. Le rapport Q/P est vraiment top.
Par contre j’étais passé complètement à côté de ces accessoires qui peuvent sauver la vie de valeureux calibreurs amateurs
Je rajoute de suite dans mon panier Thomann.
Je suis curieux de ton retour sur les carbokab.
Je ne connaissais pas la référence.
Je soude du galileo et j’ai fait un essai avec de l’albedo, j’allais recommander de l’albedo...
Intéressant que tu utilises du Magellan, même recette de mon côté.
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- petesburne
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