Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, invictus, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, ulopem, yardbird, zeh et 260 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 22 Jan 2019 22:34

Thibault VALLEE a écrit:Bonsoir,

je suis navré mais je tente un petit HS j'espère que vous ne m'en voudrez pas. Je pense que vous seriez les mieux placés pour répondre.

Je n'ai malheureusement pas encore le budget pour investir dans un modèle récent mais j'ai besoin de beaucoup de courant (Magnat Quantum).

Selon vous, est-il encore raisonnable d'investir dans un AVR600 sachant qu'il existe une version 3.10 3D (V3.10 AVR600) pour le software?
Je ne veux pas de 4K, pas d'Atmos, et j'ai une double sortie HDMI (dont une audio) sur mon Zappiti One SE 4K. (TV Pana OLED)

Un grand merci pour vos conseils :siffle:

Si tu as la possibilité d'investir dans un tel ampli , et en fonction de tes besoins que tu viens de décrire , je pense que cet AVR600 est un monstre de puissance . Classe G comme le 850 .120 W tous canaux . ça envoie du steak :ane:
Il ne lui manque que dirac je pense mais c'est un excellent ampli .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Jan 2019 22:45

Masterwarzombie a écrit:Si tu as la possibilité d'investir dans un tel ampli , et en fonction de tes besoins que tu viens de décrire , je pense que cet AVR600 est un monstre de puissance . Classe G comme le 850 .120 W tous canaux . ça envoie du steak :ane:
Il ne lui manque que dirac je pense mais c'est un excellent ampli .


:ohmg: Tu me rassures Masterwarzombie :love:

Je suis sur le coup oui en effet - juste un peu peur qu'il soit trop bugé...

J'ai une occaz tout près de chez moi mais aucun historique ni facture. Je vais devoir lui faire les MAJ etc..

Un autre sur ebay au Royaume Uni qui est à jour de la dernière version mais il est gris et le transport je ne suis pas fan!


Il n'y a pas eu de gros problèmes de fiabilité chez Arcam? Je crois savoir qu'en général c'est assez costaud. :grad:
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:01

Thibault VALLEE a écrit:
Masterwarzombie a écrit:Si tu as la possibilité d'investir dans un tel ampli , et en fonction de tes besoins que tu viens de décrire , je pense que cet AVR600 est un monstre de puissance . Classe G comme le 850 .120 W tous canaux . ça envoie du steak :ane:
Il ne lui manque que dirac je pense mais c'est un excellent ampli .


:ohmg: Tu me rassures Masterwarzombie :love:

Je suis sur le coup oui en effet - juste un peu peur qu'il soit trop bugé...

J'ai une occaz tout près de chez moi mais aucun historique ni facture. Je vais devoir lui faire les MAJ etc..

Un autre sur ebay au Royaume Uni qui est à jour de la dernière version mais il est gris et le transport je ne suis pas fan!


Il n'y a pas eu de gros problèmes de fiabilité chez Arcam? Je crois savoir qu'en général c'est assez costaud. :grad:


Tout dépend du prix .600 euros ? tu prends un risque mesuré mais c'est un excellent produit .
ç'est rare ce genre d'ampli.

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 22 Jan 2019 23:14

Masterwarzombie a écrit:
Thibault VALLEE a écrit:
:ohmg: Tu me rassures Masterwarzombie :love:

Je suis sur le coup oui en effet - juste un peu peur qu'il soit trop bugé...

J'ai une occaz tout près de chez moi mais aucun historique ni facture. Je vais devoir lui faire les MAJ etc..

Un autre sur ebay au Royaume Uni qui est à jour de la dernière version mais il est gris et le transport je ne suis pas fan!


Il n'y a pas eu de gros problèmes de fiabilité chez Arcam? Je crois savoir qu'en général c'est assez costaud. :grad:


Tout dépend du prix .600 euros ? tu prends un risque mesuré mais c'est un excellent produit .
ç'est rare ce genre d'ampli.


Ben... :-? On est plus aux alentours des 800 à 1000 euros suivant celui que je choisirais ou pas!

Mais à mon budget on ne trouve absolument rien de qualitatif aussi bien en hifi qu'en HC...

Sinon je peux aussi me tourner vers un AVR380 (garanti jusqu'à juin 2019) environ 700e sans le transport mais on est assez loin du même rendu j'imagine...
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 22 Jan 2019 23:21

Ton choix est fait :thks: . celui qui est près de chez toi .
Tu fais un test chez lui

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Jan 2019 0:04

Masterwarzombie a écrit:Ton choix est fait :thks: . celui qui est près de chez toi .
Tu fais un test chez lui


Prévu demain soir 18h. :D

Y-a-t-il des choses à contrôler impérativement?
Que dois-je tester en priorité selon toi? ...
Thibault VALLEE
 
Messages: 198
Inscription Forum: 24 Avr 2018 23:35
Localisation: Alpes-Maritimes (06)
  • offline

Message » 23 Jan 2019 9:48

Je reste surpris que la calibration dirac en version donne un résultat EFFET BULLE par rapport à la version 1
Car on ne fait que prendre les mesures avec le micro

Ensuite le soft envoi nous données au serveur DIRAC
Et C'est lui qui se charge de créer les courbes parfaites
jpenzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 23 Jan 2019 10:17

Plus de mesures, des algorithmes peut être différents... En tout cas nous sommes plusieurs à avoir ce ressenti.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:10

J’ai refait une calib ce matin ( j’avais le temps ...et la maison pour moi )
J’avais une écoute formidable en V1 ,sur la V2 premier jet on va dire que je me suis fait la main .
Le résultat aujourd’hui est supérieur à la V1,plus de profondeur,plus de spatialisation ,plus de tout .
Les coupures sub front sont parfaites .
Je conseille de paramétrer le dirac en mode canapé wide (2 personnes ) ,17 mesures ...bon j’ai un canapé large et une pièce volumineuse .
Et enlevez la table basse si vous en avez une ! Les courbes de réponses de vos enceintes n’en seront que meilleures,c’est flagrant chez moi ...
Ps : en effet,lors des mesures il faut " libérer" le sub ,pas de coupures(sur le caisson+++) ,la mesure est bien plus précise justement entre 70 et 80 hz;la ou avant (quand mon sub était bloqué a 80hz) la courbe avait tendance à plonger dans cette zone de fréquence justement...( spécial mouchli) 8)
ça marche du feu de dieu ,le 850 avec les Mk sound,je vais lui pardonner les petits bugs HDMI ( certainement dus à ma Tv et l arc )

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:16

Cool tout ça... :wink:

Seul bémol, tu n'aurais pas dû enlever ta table basse même si cela a enjolivé tes courbes. Le fait de la remettre derrière la calibration va fausser le Dirac.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 23 Jan 2019 13:52

mouchli a écrit:Cool tout ça... :wink:

Seul bémol, tu n'aurais pas dû enlever ta table basse même si cela a enjolivé tes courbes. Le fait de la remettre derrière la calibration va fausser le Dirac.

Essaie et tu verras.Fait tes mesures avec et sans ,écoute avec ou sans la table !je peux rien te dire de plus .

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Jan 2019 14:06

philb a écrit:
mouchli a écrit:Cool tout ça... :wink:

Seul bémol, tu n'aurais pas dû enlever ta table basse même si cela a enjolivé tes courbes. Le fait de la remettre derrière la calibration va fausser le Dirac.

Essaie et tu verras.Fait tes mesures avec et sans ,écoute avec ou sans la table !je peux rien te dire de plus .


J'ai effectivement un avis mitigé sur cette question.
Comme Mouchli , je pense qu'effectivement cela fausse le résultat de la calibration puisque tes courbes ont été modifiées et tu ne vas pas corriger de la même manière la courbe.Le fait de remettre la table va influencer à nouveau comment le son va "rebondir " dans ta pièce .
D'ailleurs cela revient un peu à faire une calibration initilale puis à modifier l'emplacement d'une enceinte suite à l'achat d'un nouveau meuble .
EN théorie , il faut refaire une calibration .

Après est ce que la table basse ne fausse pas les mesures ? je pense que oui . Donc ça signifie tout simplement qu'il ne faut pas mettre de table basse puisque les enceintes s'expriment "mieux" dans cet environnement en l'absence d'un obstacle . WAF garantie :mdr:

D'ailleurs le fait d'avoir un canapé en cuir ou en coton influence aussi la calibration :oldy:

Après je me dis également , pourquoi lors de la calibration toute la famille n'est pas dans le canapé lors de la prise de mesure car on influence peut être aussi les résultats .
Mais faut pas se prendre la tête :ko:
l'essentiel est le résultat final . Si Philb ressent un mieux tant mieux .
je ferai l'essai d'ailleurs par curiosité

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • online

Message » 23 Jan 2019 15:52

philb a écrit:J’ai refait une calib ce matin ( j’avais le temps ...et la maison pour moi )
J’avais une écoute formidable en V1 ,sur la V2 premier jet on va dire que je me suis fait la main .
Le résultat aujourd’hui est supérieur à la V1,plus de profondeur,plus de spatialisation ,plus de tout .
Les coupures sub front sont parfaites .
Je conseille de paramétrer le dirac en mode canapé wide (2 personnes ) ,17 mesures ...bon j’ai un canapé large et une pièce volumineuse .
Et enlevez la table basse si vous en avez une ! Les courbes de réponses de vos enceintes n’en seront que meilleures,c’est flagrant chez moi ...
Ps : en effet,lors des mesures il faut " libérer" le sub ,pas de coupures(sur le caisson+++) ,la mesure est bien plus précise justement entre 70 et 80 hz;la ou avant (quand mon sub était bloqué a 80hz) la courbe avait tendance à plonger dans cette zone de fréquence justement...( spécial mouchli) 8)
ça marche du feu de dieu ,le 850 avec les Mk sound,je vais lui pardonner les petits bugs HDMI ( certainement dus à ma Tv et l arc )


Quand tu dis "libéré le sub pas de coupures.."ça veut dire de mettre la molette de fréquence a fond sur le caisson??
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 23 Jan 2019 18:37

Oui,c’est ça de mon côté j’ai un sélecteur qui annule le low pass

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Jan 2019 19:00

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:Essaie et tu verras.Fait tes mesures avec et sans ,écoute avec ou sans la table !je peux rien te dire de plus .


J'ai effectivement un avis mitigé sur cette question.
Comme Mouchli , je pense qu'effectivement cela fausse le résultat de la calibration puisque tes courbes ont été modifiées et tu ne vas pas corriger de la même manière la courbe.Le fait de remettre la table va influencer à nouveau comment le son va "rebondir " dans ta pièce .
D'ailleurs cela revient un peu à faire une calibration initilale puis à modifier l'emplacement d'une enceinte suite à l'achat d'un nouveau meuble .
EN théorie , il faut refaire une calibration .

Après est ce que la table basse ne fausse pas les mesures ? je pense que oui . Donc ça signifie tout simplement qu'il ne faut pas mettre de table basse puisque les enceintes s'expriment "mieux" dans cet environnement en l'absence d'un obstacle . WAF garantie :mdr:

D'ailleurs le fait d'avoir un canapé en cuir ou en coton influence aussi la calibration :oldy:

Après je me dis également , pourquoi lors de la calibration toute la famille n'est pas dans le canapé lors de la prise de mesure car on influence peut être aussi les résultats .
Mais faut pas se prendre la tête :ko:
l'essentiel est le résultat final . Si Philb ressent un mieux tant mieux .
je ferai l'essai d'ailleurs par curiosité

C’est ça , j’ai hésité d’ailleurs à partagé cette remarque sur la table basse car je m’attendais à ce genre de réflexions( justifiées).
En fait dans un salon nous devrions changer notre calibration dès que l’environnement change : nombres de personnes sur le canapé , rideaux ,Ouverts /fermés etc etc .En fait chez moi et je dis bien chez moi , la table modifie pas mal la courbe de réponse de la centrale notamment , avoir un tel obstacle devant (130X130)fait rebondir le son ,le réfléchit en fait ça le perturbe énormément.
Alors je me suis posé la question , vaut-il mieux enregistré un son dénaturé mais «corrigé » par dirac ou vaut-il mieux enregistré un son sans obstacle entre la zone d’écoute et les HP( d’ailleurs en théorie la question ne devrait même pas se poser , il ne faut aucun obstacle devant ).Et plus globalement on sous estime l’impact du mobilier ou autre sur la restitution du son.Donc à la base étant dans un salon l’environnement bouge (juste déplacer le canapé ,rajouter ,changer des cousins ...) . Alors je ne dis pas que j’ai raison , cela doit dépendre de l’environnement de chacun mais chez moi à la lecture des courbes j’ai préféré l’enlever .A l’écoute ma mémoire auditive n’est pas assez bonne et la V2 que j’ai faite est vraiment réussie donc le son est bien meilleur que lors de mon premier test
Dirac est un outil , il est hors de question d en devenir un esclave,sinon j’aurais une salle dédiée.
Dans tous les cas , enlever la table me prend 10 secondes...

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message