Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gandalf2003, Gyves, Luc021, ludo9159, viazac et 377 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 11 Mar 2019 21:12

Masterwarzombie a écrit:bonsoir,

ceux qui utilisent une télécommande Harmony Elite pour piloter son arcam : concrètement vous arrivez facilement à naviguez dans le menu et à utiliser les options de l'arcam ( ex : activer l'imax etc ... ) via cette télécommande ou d'utiliser les séquences d'allumage en fonction des entrée HDMI ? car j'ai l'opportunité d'en avoir une à 50 euros mais je suis perplexe sur une réelle utilité à mon avis .

merci

Moi j utilise mon hub harmony qui doit se rapprocher de la télécommande élite pour tout piloter, projo, arcam, etc et sa déchire....c est fluide, sa passe crème... maintenant pour l imax j ai laissé en auto sachant qu en on, je n' ai plus le dts neutral X et que le dsp imax n est pas officiellement conçut pour....Donc je pense que tu peux foncer...si je trouve une prise télécommandé via mon hub , je piloterai également mon caisson...
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 12 Mar 2019 0:00

Une question ?

Je me demande si le fait que ça prenne la résolution la plus basse lorsqu'il y a 2 sorties HDMI : une 4K et l'autre Full HD même lorsque j'ai une prise qui filtre le courant sur mon Full HD (vidéoproj) ce ne serait pas dû au type de câble HDMI.

Certains parlent de câble HDMI avec de l'alimentation. En effet j'ai l'impression que même lorsqu'un appareil est complètement éteint relié à une prise rack éteinte qu'il y a comme une tension sur cet appareil à cause du câble HDMI. Est ce possible ?
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 12 Mar 2019 0:04

Nan le câble HDMI laisse passer le signal même si les matériels sont éteints physiquement et non en veille. Il faut de rancher l'HDMI pour qu'il ne soit plus en fonction... le Switch permet de ne plus débrancher le câble justement. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:28

mouchli a écrit:Nan le câble HDMI laisse passer le signal même si les matériels sont éteints physiquement et non en veille. Il faut de rancher l'HDMI pour qu'il ne soit plus en fonction... le Switch permet de ne plus débrancher le câble justement. :wink:

hello ;j'avais un doute sur la transition du signal appareil éteint (électriquement j'entend);tu peux me confirmer :VP 1080 débranché électriquement mais cable hdmi en fonction =Bug

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 12 Mar 2019 12:17

Tu me poses une colle... De mémoire, une chose est sure, c'est que l'appareil en 1080p éteint mais branché électriquement, le signal passe.
Après je n'ai pas testé avec l'appareil en 1080p débranché car la prise n'était pas très accessible donc procédé impossible pour moi au quotidien. Le signal en 4K passait dans problème quand je débranchais la prise HDMI sur l'Arcam. D'où l'installation d'un switch avant que je change de TV.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Mar 2019 16:48

c'est une vraie plaie ces appareils de nos jours car(quasiment) aucun n'a de bouton d'arrêt (électrique,le bon vieux bouton ON/OFF!!!);mon VP est donc toujours en veille ;ma TV également d'ou j'en suis quasi certain ces interférences HDMI.

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • online

Message » 12 Mar 2019 17:09

philb a écrit:c'est une vraie plaie ces appareils de nos jours car(quasiment) aucun n'a de bouton d'arrêt (électrique,le bon vieux bouton ON/OFF!!!);mon VP est donc toujours en veille ;ma TV également d'ou j'en suis quasi certain ces interférences HDMI.

Tu as tout à fais raison mais le pire c’est qu’on nous parle d’écologie alors qu’ils sont pas capable de faire un bouton on/off.
lofo
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Déc 2018 18:29
  • offline

Message » 12 Mar 2019 17:11

lofo a écrit:
philb a écrit:c'est une vraie plaie ces appareils de nos jours car(quasiment) aucun n'a de bouton d'arrêt (électrique,le bon vieux bouton ON/OFF!!!);mon VP est donc toujours en veille ;ma TV également d'ou j'en suis quasi certain ces interférences HDMI.

Tu as tout à fais raison mais le pire c’est qu’on nous parle d’écologie alors qu’ils sont pas capable de faire un bouton on/off.


Le soucis est plutôt que l'être humain est devenu tellement feignant qu'il n'a plus envie de bouger son cul .. donc télécommande donc veille obligatoire...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 12 Mar 2019 21:04

philb a écrit:c'est une vraie plaie ces appareils de nos jours car(quasiment) aucun n'a de bouton d'arrêt (électrique,le bon vieux bouton ON/OFF!!!);mon VP est donc toujours en veille ;ma TV également d'ou j'en suis quasi certain ces interférences HDMI.


Moi j'ai mis une prise télécommandée qui coupe électriquement mon vidéoproj mais malgré ça l'arcam se cale toujours sur la résolution la plus basse. Pourtant mon vidéoproj n'est plus en veille et bien coupé électriquement. J'ai l'impression que le câble HDMI envoi une tension électrique et signale à l'Arcam que le vidéoproj est présent.
toupet
 
Messages: 129
Inscription Forum: 29 Déc 2016 11:32
  • offline

Message » 12 Mar 2019 21:27

mouchli a écrit:
lofo a écrit:Tu as tout à fais raison mais le pire c’est qu’on nous parle d’écologie alors qu’ils sont pas capable de faire un bouton on/off.


Le soucis est plutôt que l'être humain est devenu tellement feignant qu'il n'a plus envie de bouger son cul .. donc télécommande donc veille obligatoire...


Tout n est pas une question de fainéantise mais plutôt une facilitée!!!!Il y a 20 ans; demande aux anciens comment il galéré pour trouver une pièce; aujourd hui en moins d 1 heure; je trouve mon bonheur sur le net....!
Après j avoue que perso je préférerai avoir un bouton ON/Off pour éteindre tous mes équipements car pourquoi les laisser en veille si on les utilise pas pendant plus de 24 heures

Par exemple piloter tout avec un hub Harmony;c est une facilitée; je démarre tous mes dispositifs avec mon smartphone et j ai qu une seule interface pour piloté une activité, c est vraiment une facilité!!!

Pour en revenir a mon caisson que tu déteste; le fait de vouloir le laissé en Auto tout le temps et qu il s active quand je démarre ma séance et pas une question de fainéantise mais le fait que je m endors souvent avant la fin du film et que mon harmony étains tout une certaine certaine heure et quand le caisson est en Auto; il s éteins automatiquement....Mais sa ne me dérange pas plus que ca d aller l enclencher et l éteindre; de toute façon j y suis obliger maintenant...
Mdrrrrrr
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 12 Mar 2019 21:36

nicoto94 a écrit: mais le fait que je m endors souvent avant la fin du film et que mon harmony étains tout une certaine certaine heure et quand le caisson est en Auto


C'est clair que ce n'est pas ton caisson qui doit te réveiller.... :hehe:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 13 Mar 2019 7:19

mouchli a écrit:
nicoto94 a écrit: mais le fait que je m endors souvent avant la fin du film et que mon harmony étains tout une certaine certaine heure et quand le caisson est en Auto


C'est clair que ce n'est pas ton caisson qui doit te réveiller.... :hehe:

Mdrrrr, t'inquiète pas , mon caisson quand il taf bien-sûr lol, et beaucoup plus courageux que certaines personnes qui ont la langue bien pendue... :wink:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 15 Mar 2019 13:25

Bonjour, J'ai cru comprendre qu'il y avait un tuto disponible par mp uniquement. Une bonne âme pourrait-il le partager en mp ?
mike5.1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2073
Inscription Forum: 07 Oct 2007 12:10
Localisation: 54
  • offline

Message » 17 Mar 2019 8:48

J'avais cru comprendre que le film Venom &était imax . Or je n'ai pas réussi à le regarder dans ce sens . J'avais de l'atmos en anglais et DT Master ..en français . Dommage vu comment ça envoyait du lourd déjà dans ces deux formats et je ne vous raconte pas le caisson ....top démo ce film

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3444
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 17 Mar 2019 9:47

Pas de mal de films sont mentionnés IMAX mais pas au niveau du son apparemment car ceux que j'ai en dématérialisé ne le sont pas.. Quelqu'un avait mis un lien sur le sujet et seulement deux documentaires avaient une piste son Imax sur support BD 4K. Bien maigre pour un format qui veut rivaliser avec Dolby et DTS... :roll:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message