Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 276 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 16 Avr 2019 16:40

bin en fait j'ai un scénario qui allume la TV, l'ampli qui se commute sur la bonne entrée, l'oppo, qui se commute sur l'hdmi in, et l'ATV. J'ai une dizaine de scénario de ce type pour les différentes utilisations de l'installation. Le but de ce genre de téléco, c'st justement l'utilisation familiale, faut juste passer un peu de temps à bien configurer
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:27

ok ,mais j'ai tellement été refroidit par les Philips Pronto ...
tu conseilles l'harmony elite?
ps:de ton côté as tu réussi a connecter directement l'AT a l'arcam

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Avr 2019 18:51

J’ai une elite avec le hub, elle est vraiment très bien. Pour l’ATV, je n’ai pas ré-essayé, car je connais déjà le résultat lol. Je devenais fou quand j’ai reçu l’ATV, là ça s’et stabilisé. Je pense que c’est lié à la carte HDMI de l’arcam qui est un peu « sensible » et l’ATV qui ne s’éteint jamais vraiment, combiné avec son système de gestion de la résolution. Avant j’avais un zidoo, pas eu de soucis à ce niveau
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:20

Oui ,incompatibilité ou interférence inter matériel ,y’en a un qui doit vouloir prendre le pouvoir et ça bug.
Merci pour tes conseils :wink:
Phil
Ps : on peut contrôler l’appel tv avec l’harmonie facilement ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:32

philb a écrit:Oui ,incompatibilité ou interférence inter matériel ,y’en a un qui doit vouloir prendre le pouvoir et ça bug.
Merci pour tes conseils :wink:
Phil
Ps : on peut contrôler l’appel tv avec l’harmonie facilement ?


Aucuns pb, comme tout le reste.... et même avec une google home qu’on m’a offert, avec une phrase du type « ok ggogle, allume la télé », y a tout le bordel qui démarre et se met nikel lol
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Avr 2019 20:35

Ps : je t’ai MP ;)
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 16 Avr 2019 21:55

gelsurf a écrit:Ps : je t’ai MP ;)

Thanks ! 8)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2019 0:25

Bon je laisse tomber , j’ai encore passé un temps fou aujourd’hui pour tenter de connecter l’arcam à l’Apple TV...
Soit je la laisse connectée directement à la TV ( pas d’atmos)
Soit je passe par l’oppo et ça devrait être ok ( mais achat logitech élite pour simplifier )

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2019 7:42

philb a écrit:Bon je laisse tomber , j’ai encore passé un temps fou aujourd’hui pour tenter de connecter l’arcam à l’Apple TV...
Soit je la laisse connectée directement à la TV ( pas d’atmos)
Soit je passe par l’oppo et ça devrait être ok ( mais achat logitech élite pour simplifier )

Pour ma part , l'ATV est connecté à l'ARCAM via son entrée "Game" et j'ai bien l'ATMOS ( en Anglais uniquement mais c''est normal )
Via l'entrée HDMI in de l'oppo je ne connecte pas car elle est dépourvue de l'Atmos tout simplement mais c'est normal aussi.

Je te conseille de ne plus te prendre la tête pour cet Atmos , c'est pas forcément nécessaire dans tous les cas cette affaire et vu que ça reste limité à l'anglais ....
Faut profiter de sa petite famille à la place ou faire du sport :D

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3442
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 18 Avr 2019 8:32

Masterwarzombie a écrit:
philb a écrit:Bon je laisse tomber , j’ai encore passé un temps fou aujourd’hui pour tenter de connecter l’arcam à l’Apple TV...
Soit je la laisse connectée directement à la TV ( pas d’atmos)
Soit je passe par l’oppo et ça devrait être ok ( mais achat logitech élite pour simplifier )

Pour ma part , l'ATV est connecté à l'ARCAM via son entrée "Game" et j'ai bien l'ATMOS ( en Anglais uniquement mais c''est normal )
Via l'entrée HDMI in de l'oppo je ne connecte pas car elle est dépourvue de l'Atmos tout simplement mais c'est normal aussi.

Je te conseille de ne plus te prendre la tête pour cet Atmos , c'est pas forcément nécessaire dans tous les cas cette affaire et vu que ça reste limité à l'anglais ....
Faut profiter de sa petite famille à la place ou faire du sport :D

salut Masterw!
oui je sais bien ;mais bon ...
quand au sport j'en fais pas mal
tu n'as pas eu de soucis de connexion? le 4K HDR passe nickel?
dernière précision car je pense que cela joue chez moi;quelle est la marque de ta Tv et as tu activé le CEC

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 18 Avr 2019 17:50

J'ai également mon ATV branchée en direct sur l' Arcam et je n'ai aucun soucis, j'ai bien la 4K HDR, télé Samsung.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

Message » 18 Avr 2019 19:00

petchou a écrit:J'ai également mon ATV branchée en direct sur l' Arcam et je n'ai aucun soucis, j'ai bien la 4K HDR, télé Samsung.

Merci ,sur quelle entrée stp et quel Tv samsung ( as tu activé le anynet sur le samsung ?le CEC sur l Arcam ?)

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 19 Avr 2019 7:51

philb a écrit:
petchou a écrit:J'ai également mon ATV branchée en direct sur l' Arcam et je n'ai aucun soucis, j'ai bien la 4K HDR, télé Samsung.

Merci ,sur quelle entrée stp et quel Tv samsung ( as tu activé le anynet sur le samsung ?le CEC sur l Arcam ?)


Non j’ai rien d’activé, généralement ça fout le bordel ces trucs, Samsung HU7500 qui commence à prendre de l’age mais qui me satisfait toujours...lol Sur l’Arcam l’Apple est branchée sur l’entrée BD.
petchou
 
Messages: 435
Inscription Forum: 15 Fév 2012 21:23
Localisation: val d oise
  • offline

R

Message » 22 Avr 2019 18:04

Bon ;j'ai réussi a avoir une image via l'arcam et l'apple TV .
J'avais bien désactivé le CEC et autre ARC(autant sur l'arcam que sur la TV );mais j'ai juste connecté l'arcam et la TV via la sortie HDMI out 2 (et non HDMI out 1 ARC) sur une entrée également non ARC de la Tv.
Et là: 4k HDR.
Cela confirme ce que l'on étable depuis plusieurs mois ;tout communique via les HDMI et cela peut engendrer des bugs .
Bon peut être que certaines TV sont plus sensibles ou que l'ensemble source/ Arcam /TV influe...
voilà...maintenant je vais arrêter un peu les bidouilles...
Enfin c'est pas certain car j'hésite a passer en éléments séparés (avec un 860 cette fois ci...)
phil

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3873
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 23 Avr 2019 21:19

bonsoir,
n'ayant pas eu besoin de calibrer mon materiel depuis un petit moment est ce bien la version 7.14 pour l'arcam ainsi que le dirac 2.0rc5 qui est au gout du jour, merci a vous.

Autres question, j'ai 2 caissons, l'arcam gere t'il indépendamment ceux ci?

bonne soirée
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message