Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, aumemax, Grigougnou, LE PIRATE, Luc021, ludo9159, marty_mc_fly, Mat2, RetOn, themouloud et 280 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 24 Avr 2019 8:31

la dernière MAJ est bien la 7.14
concernant dirac c'est la 2.2.0
pour les caissons ;l'arcam et le dirac vont considérer qu'il n'y en a qu'un

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3871
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Avr 2019 20:30

Merci pour les infos

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 24 Avr 2019 23:48

philb a écrit:la dernière MAJ est bien la 7.14
concernant dirac c'est la 2.2.0
pour les caissons ;l'arcam et le dirac vont considérer qu'il n'y en a qu'un

Bientôt il va y avoir la MAJ de chez Dirac pour la calibration indépendante de plusieurs caissons...!!! :love: :love: :love:
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 01 Mai 2019 9:53

nicoto94 a écrit:
philb a écrit:la dernière MAJ est bien la 7.14
concernant dirac c'est la 2.2.0
pour les caissons ;l'arcam et le dirac vont considérer qu'il n'y en a qu'un

Bientôt il va y avoir la MAJ de chez Dirac pour la calibration indépendante de plusieurs caissons...!!! :love: :love: :love:


Ah bon ? Ce serait une excellente chose effectivement pou ceux qui ont 2 caissons à gerer
gelsurf
 
Messages: 439
Inscription Forum: 05 Nov 2013 16:41
  • offline

Message » 07 Mai 2019 18:20

Salut a tous,

Je découvre progressivement mon Arcam avr390. Je suis en attente de mes enceintes arrières pour pouvoir calibrer en Dirac le tout.
Pour la MAJ de l'ampli, je peux la faire maintenant ?

J'ai mis l'application arcam mais lancement que des musiques que via mon PC/serveur.
Un abonnement Spotify premium permet de streamer directement la musique mais je suis pas sur spotify.... Pas de streaming via d'autres plateforme dont Quobuz qui a pas mal de flux HD.

Pour améliorer mon installation. Que me conseillez vous en appareil a ajouter pour pouvoir lancer la musique d'un téléphone/tablette ?
J'ai vu qu'il y a des DAC wifi ou bluetooth. c'est bien cela qu'il faut pluger?

Question audiophile. Mon PC est branché en HDMI sur l'ampli. L'ampli ayant un DAC intégré, faut il quand même mieux passer par un DAC pour améliorer la qualité d'écoute ou ce n'est pas la peine?

En attente de vous lire ;)
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 07 Mai 2019 21:23

Salut,
-oui tu peut mettre a jour ton ampli dès a présent.
-pour le bluetooth il existe des module aptx (sans perte me semble t'il)
-concernant le dac, ecoute deja ton arcam bien réglé, je possédait un marantz hd dac1 je l'ai vendu suite a l'achat de l'arcam, seul la partie casque etait superieur avec le marantz hd dac1.

Sans doute c'est deja fait, a tu parametrer correctement la partie son de windows, exemple 24bit 192000hz dans les parametre de son windows?
sur tes logiciel a tu bien validé bitstream audio ou wasapi mode exclusif?
Quand tu écoute une piste sonore, l’analyseur de spectre windows ne doit pas fonctionné, ce qui veut dire que ton ampli décode a lui seul sans la partie audio Windows de piètre qualité.

Bonne soirée
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Mai 2019 16:44

Merci doudou pour les réponses.

Pour la MAJ je vais faire ça rapidement.
Je n'avais pas mis en 24 bits les sons windows et maintenant c'est fait !

J'utilise beaucoup VLC (simplicité), j'ai déjà configuré en sortie DirectX donc pour VLC c'est bon.

Sinon j'ai récupéré Footbarr2000. J'ai pris Asio pour le correctif décalage. Il ya aussi Wasapi. Il faut que je regarde la configuration logiciel de plus près pour le Footbarr2000.
Ca peut être utile je vais lire ce pavé: PC audiophile https://sites.google.com/site/musiqaudiophilefr/mon-pc-audiophile

Pour cette histoire de DAC bluetooth: j'ai bien repéré par ex ce modèle : Advance Acoustic WTX-500 qui fait le travail mais certains critique la qualité de restitution. Du coup j'ai regardé un peu plus et les prix s'envole vite. Après mettre 500€ dans un DAC alors que l'ampli en intègre un.... aucune utilité. Je vais surement m'équiper d'un module à 80€ c'est déjà bien...
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2019 17:50

Salut,

Pour vlc que je n utilise plus depuis longtemp du doit avoir un onglet bitsream audio de memoire, quant tu me parle de directX sa na rien a voir avec le bitstream ,(ou peut etre j ai mal compris)

Pour le bluetooth, je te parle juste d un transmetteur aptx et non pas d un dac externe, etant donné que ton avr fait le travail.
Exemple
https://www.son-video.com/article/trans ... #ficheAvis

Ce modele fera le job, mais jusqua 16bit 44100hz

A bientot


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 08 Mai 2019 21:08

Merci pour les infos

Pour le récepteur je pense que le meilleur mais assez cher reste le Mini blink de Arcam
https://www.son-video.com/article/recepteurs-bluetooth/arcam/miniblink

Le R-Blink plus cher fait du traitement donc pas besoin dans mon cas.

Les autres modèles sont critiqués pour les coupures, la qualité d'écoute... autant mettre un peu plus et avoir quelque chose qui tient la route.
Sauf si quelqu'un me propose un modèle qui tient la route !

Tu utilises quel(s) logiciel(s) pour l'audio et pour la vidéo ? Je vais abandonner VLC puisqu'il n'y a pas de gestion de l'ATMOS et mes enceintes ne vont pas tarder a arriver !!! Sinon pour les réglages c'est bien DirectX activer S/PDIF et choix de la configuration d'enceintes.

D'ailleurs je vais aussi devoir abandonner mon windows 7 au profit de windows 10 (beurk) pour configuration des enceintes ATMOS et sauf erreur de ma part je crois avoir lu que la dernière version du Dirac live le nécessite aussi....
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 08 Mai 2019 22:39

Salut,
Pour les films powerdvd 18 ultra ou mpc-hc

Hifi avec foobar 2000 et Tidal Hifi

Oui windows 10 est requis, pas d inquietude il fonctionne tres bien.

Bonne soiree

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 16 Mai 2019 15:52

Salut,

J'ai reçu mon Arcam mini blink, je l'ai connecté avec le Câble audio stéréo mini-jack/RCA fournit dans la boite sur le port CD de mon ampli ARCAM AVR390. L'entrée CD n'est pas utilisée en HDMI.
La musique ne fonctionne que si j'enclenche le direct stereo sur ON. Du coup, pas de traitement par l'ampli, pas de caisson de basse...
Est ce normal? Comment changer cela ?

Calibration Dirac pas encore faite car il me manque du cable audio pour relier mes arrières et Atmos à l'ampli (commandé il y a plus de 15jours je rage un peu).

L'ampli a été mis a jour, et je suis passé sous Win 10. En revanche il refuse de passer en config ATMOS. Est ce du aux codec Klite installés pour MPC.... où simplement le faite que je n'ai pas encore toutes mes enceintes raccordées.....
En revanche lorsque je rentre dans l'appli Dolby et que je lance une démo j'ai bien le ATMOS inscrit sur l'ampli.... du coup je suis un peu perdu.
Si quelqu'un a une bonne procédure de config windows + appli MPH + appli Footbar avec quels codec prendre, comment configurer le tout pur que tout roule comme une horloge.

Merci d'avance
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:29

C'est normal que l'ampli ne passe pas en configuration Atmos car les enceintes ne sont pas reconnues. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 16 Mai 2019 16:42

Pour rappel, l'atmos c'est une base Dolby truehd (ou dolby digital+).

Tout ce que doit faire la source, c'est envoyer un signal Dolby truehd en bistream sur une sortie hdmi...
A partir de là, elle devient compatible Atmos même si ce n'est pas écrit dessus... Genre le premier lecteur BR sorti en 2004, il est compatible Atmos, pourtant le concept n'existait même pas!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 17 Mai 2019 18:47

Bonsoir,

Non la je parlais de configuration de windows 10, j'ai relancé l'appli Atmos qui ma demander de reconfigurer (option son de windows/son spatital et activation). Ce coup ci windows a bien pris en compte et l'ampli reconnait les enceintes et joue dessus. Par compte la configuration ne tient pas. Je ne sais pas si c'est du aux lectures sur internet (youtube) ou a Footbar2000 ou a MPH HC... mais ya concurrence quand au choix de la façon d'envoyer les infos a l'ampli.

Une idée pour Mon Arcam mini Blink? Après l'écoute en pur stéréo est de bonne qualité.

==> En faite, il faut mettre l'entrée en mode analogique analogique et tout fonctionne. L'ampli ne reconnait pas automatiquement sur quelle entrée il y a du signal !!!

Ma première config Dirac Live n'est pas terrible du tout. J'ai mis la correction automatique. Le son est moins puissant, les arrières et atmos ne sont pas enveloppante... Je vais devoir me pencher sérieusement sur la question !
Dernière édition par farenheight69 le 25 Mai 2019 18:50, édité 1 fois.
farenheight69
 
Messages: 32
Inscription Forum: 12 Fév 2019 21:00
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 25 Mai 2019 11:08

Bonjour,

J'ai récemment acheté le 390 et je rencontre quelques soucis. J'étais jusqu'à maintenant en config 2.1 avec un Naim Nait xs et j'avais décidé de le garder et de profiter de sa fonction bypass. Seulement voilà, il y a conflit entre les télécommandes, ce qui fait que les deux amplis réagissent aux commandes. Est-ce qu'il y a une solution à ça? J'ai un peu regardé sur le net et apparemment il n'y aurait pas grand chose à faire.
Jai donc débranché le Naim pour l'instant et n'utilise que l'Arcam. Et je le trouve plutôt bien, détaillé, aéré et une belle spatialisation mais peut-être plus brouillon dans les graves. Du coup, je me dis que s'il n'y a pas de solution pour la télécommande, je pourrais peut-être revendre le Naim et ajouter un ampli de puissance à l'Arcam pour une meilleure tenue. Est-ce qu'il y en a qui sont dans cette configuration (390 + ampli de puissance)? Est-ce que le gain est important?

Mon autre soucis se présente avec mon pc. A l'ampli, j'ai relié un dac, une Xiaomi mi box, un projecteur (pas de tv) et un pc. Quand j'allume l'ampli (sur n'importe quelle source) mais que je n'allume pas le projecteur, j'ai des pertes très rapides de signal sur mon écran pc. On peut presque dire que ça clignote :D et le pointeur de souris change parfois de place :ko: Une idée d'où ça peut venir?

La configuration dans mon profil


Epson EH-TW9400 - Xtrem Screen Zero Frame Daylight 1.1 2,67m - Synology ds1511+ - PCHC - Gold Note IS-1000 Deluxe - Arcam AVR390 - Pylon Diamond 28 - XTZ M6 center - XTZ S5 Dipôles - 2 XTZ 1X12 Edge
laca
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 335
Inscription Forum: 22 Aoû 2009 12:44
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message