Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, jeanluc90, RetOn et 213 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 09 Nov 2019 15:50

Masterwarzombie a écrit:
doudou74 a écrit:Bonjour,
J ai effectué une calibration dirac ce matin, avec un soin particulier donc c'etait bien long, juste avant d'optimisé les courbes j ai sauvegarder ma calibration.

Ensuite, ensuite j'ai en plus tenté de me loggé a mon compte dirac pour sauvegarder a nouveau, resultat sa a planté, bref, je relance dirac et clic sur load project, mais rien ne fait !

Je suis degouté de devoir tout refaire a nouveau surtout qu'avec des enfants en bas ages, c est loin d etre simple d'avoir un moment de calme absolue, y a t il une solution a mon souci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Oui refiler les enfants à la belle mère :grad:

C est pas toujours évident quand la belle famille est a plus 2000 km....!?
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 16 Nov 2019 21:36

Pour les 25 ans de la marque, Arcam organise une offre de reprise sur les amplis SA10 et SA20.

Je suis preneur de retour s'il y a des utilisateurs ici.

Aussi, je recherche les capacités respectives des transformateurs toroidaux de ces derniers.

Merci!

EDIT: zut, je me suis égaré dans le forum!
ZuZu56
 
Messages: 355
Inscription Forum: 23 Avr 2019 10:44
  • offline

Message » 19 Nov 2019 17:48

Bonjour sauriez vous ou trouver un AVR550 à prix compétitif en ce moment ?
Je cherche à changer mon vieux Denon pour passer sur du matériel plus HDG.
Merci pour vos retours.
Mephystos
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Juil 2011 18:28
  • offline

Message » 19 Nov 2019 19:17

Bonsoir,
Mephystos a écrit:Bonjour sauriez vous ou trouver un AVR550 à prix compétitif en ce moment ?
Je cherche à changer mon vieux Denon pour passer sur du matériel plus HDG.
Merci pour vos retours.

Il y en a un sur le Bon Coin....

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 24 Nov 2019 2:41

Bonjour à toutes et à tous je reviens vers vous car je suis désespéré, si quelqu’un un peut m aider svp.
Je vous explique mon problème, je suis possesseur d un Arcam avr 550 avec un ampli de puissance emotiva xp3 gen 3, un caisson élipson , des kefs r7 et une centrale et je n arrive pas à configurer le dirac.
Quelqu’un un pourrait il m aider svp ? Si quelqu’un du forum habite dans le 06 je suis prêt à le rémunérer pour enfin profiter du matériel que j ai acheté .

Désolé pour ce pavet , merci de votre aide
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Nov 2019 3:50

Mickey006 a écrit:Bonjour à toutes et à tous je reviens vers vous car je suis désespéré, si quelqu’un un peut m aider svp.
Je vous explique mon problème, je suis possesseur d un Arcam avr 550 avec un ampli de puissance emotiva xp3 gen 3, un caisson élipson , des kefs r7 et une centrale et je n arrive pas à configurer le dirac.
Quelqu’un un pourrait il m aider svp ? Si quelqu’un du forum habite dans le 06 je suis prêt à le rémunérer pour enfin profiter du matériel que j ai acheté .

Désolé pour ce pavet , merci de votre aide


Salut Mickey,
Quel est ton problème au juste ?
Je n'ai pas d'arcam mais un nad t777v3, qui possède également Dirac :wink:
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online

Message » 24 Nov 2019 10:08

jis26 a écrit:
Mickey006 a écrit:Bonjour à toutes et à tous je reviens vers vous car je suis désespéré, si quelqu’un un peut m aider svp.
Je vous explique mon problème, je suis possesseur d un Arcam avr 550 avec un ampli de puissance emotiva xp3 gen 3, ucaisson élipson , des kefs r7 et une centrale et je n arrive pas à configurer le dirac.
Quelqu’un un pourrait il m aider svp ? Si quelqu’un du forum habite dans le 06 je suis prêt à le rémunérer pour enfin profiter du matériel que j ai acheté .

Désolé pour ce pavet , merci de votre aide


Salut Mickey,
Quel est ton problème au juste ?
Je n'ai pas d'arcam mais un nad t777v3, qui possède également Dirac :wink:



Salut Jis26

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais te décrire si ça te dérange pas ou je bloque

J ai reçu mon caisson hier ( elipson facet sub10) , je suis en 3.1
Derrière le caisson il y a 3 boutons, volume, phase et crossover ( pas d idée comment les régler )
Je vais pour paramétrer le tout avec le dirac version 2.3, je règle le tout à -12ou -15 , je lance les points de calibration en chair et la sur certaines point ça bloque il me met dont miss ?et impossible à prendre la mesure .
Si t a des idees je suis preneur ainsi que les modifications de courbe a modifier pour l étale final Afin que je puisse profiter de l Arcam ça serait top.

Un grand merci pour tout
Cordialement
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:35

Mets la phase sur 0, le volume à moitié et le crossover au max. La coupure tu la mets dans le menu de ton Arcam.
Ensuite au niveau du Dirac il faut que le volume du micro soit dans la zone d'acceptabilité pour que les mesures de lancent.

En espérant avoir pu t'aider. :wink:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:53

mouchli a écrit:Mets la phase sur 0, le volume à moitié et le crossover au max. La coupure tu la mets dans le menu de ton Arcam.
Ensuite au niveau du Dirac il faut que le volume du micro soit dans la zone d'acceptabilité pour que les mesures de lancent.

En espérant avoir pu t'aider. :wink:


Bonjour merci beaucoup pour ta réponse , par contre quand tu dis la coupure je la mets dans le menu Arcam c est à dire ?

Merci pour ton aide et ta réponse
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Nov 2019 10:58

Dans le menu tu vas dans "type d'enceintes" et "fréquence de transition". Et après tu mets la coupure que tu souhaites. Moi c'est à 80hz, en phase avec la coupure de mes enceintes HC.

Je vois que tu n'as pas de réelle connaissance en HC alors que ce genre de réglages reste basique, je crains le pire pour la suite. :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:05

mouchli a écrit:Dans le menu tu vas dans "type d'enceintes" et "fréquence de transition". Et après tu mets la coupure que tu souhaites. Moi c'est à 80hz, en phase avec la coupure de mes enceintes HC.

Je vois que tu n'as pas de réelle connaissance en HC alors que ce genre de réglages reste basique, je crains le pire pour la suite. :siffle:


Je viens de regarder il était bien, en 80hz
Lesenceintes avant gauche droite ? Grand
Centre ? Petit ou grand

Merci pour ton aide, je démarre sur le hc et c est pas évident , en tout cas merci pour ton aide
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:14

Bah tout dépend si tu veux les utiliser en full bande ou avec une coupure. Si full band tu mets sur Grand, si tu veux les couper a 80hz tu mets Petit.
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:16

bebel56 a écrit:Bonsoir,
Mephystos a écrit:Bonjour sauriez vous ou trouver un AVR550 à prix compétitif en ce moment ?
Je cherche à changer mon vieux Denon pour passer sur du matériel plus HDG.
Merci pour vos retours.

Il y en a un sur le Bon Coin....

Et ici :wink: :
achat-ampli-integre-home-cinema/arcam-550-t30100464.html

La configuration dans mon profil


HC: JVC NP5 -Giec G5800 -Oppo 205 -Zidoo UHD3000 -AppleTV4K -Arcam(AV860+P7+P429)
-B&W(3xHTM4D2 6xDS3 2xDS6 1xDB1)
Salon HiFi : Panasonic 55LZ2000 -Panasonic UB820 -Technics SLG700M2 -Oppo 203 -B&W 804D2 -Advance(XPREAMP+XA160) -Zidoo NEO X
Avatar de l’utilisateur
mirak
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 4312
Inscription Forum: 25 Déc 2006 0:09
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 24 Nov 2019 11:17

mouchli a écrit:Bah tout dépend si tu veux les utiliser en full bande ou avec une coupure. Si full band tu mets sur Grand, si tu veux les couper a 80hz tu mets Petit.


Que me conseillé tu avec mon ensemble ?

Full band ou avec coupure c est quoi stp

Encore merci , juste un peu d indulgence c est mes premiers pas en hc :D
Mickey006
 
Messages: 192
Inscription Forum: 07 Aoû 2019 9:04
  • offline

Message » 24 Nov 2019 13:53

Mickey006 a écrit:
jis26 a écrit:
Salut Mickey,
Quel est ton problème au juste ?
Je n'ai pas d'arcam mais un nad t777v3, qui possède également Dirac :wink:



Salut Jis26

Merci beaucoup pour ta réponse

Je vais te décrire si ça te dérange pas ou je bloque

J ai reçu mon caisson hier ( elipson facet sub10) , je suis en 3.1
Derrière le caisson il y a 3 boutons, volume, phase et crossover ( pas d idée comment les régler )
Je vais pour paramétrer le tout avec le dirac version 2.3, je règle le tout à -12ou -15 , je lance les points de calibration en chair et la sur certaines point ça bloque il me met dont miss ?et impossible à prendre la mesure .
Si t a des idees je suis preneur ainsi que les modifications de courbe a modifier pour l étale final Afin que je puisse profiter de l Arcam ça serait top.

Un grand merci pour tout
Cordialement


Salut Mickey,
Bon déjà ton caisson va avoir besoin d'un petit rodage ~50h minimum avant de s'exprimer comme il le devrait.
Ensuite, pourquoi un ampli de puissance pour du 3.1 ?
Concernant la fréquence de coupure de tes enceinte (crossover) après calibration, t'es colonne sont donné pour 53hz à -3db, donc tu doit les couper vers 70hz ~80hz dans l'ampli. La fréquence de coupure ou crossover est la fréquence basse jusqu'à laquelle t'es enceinte peuvent reproduire un grave propre sans perdre de volume sonore (en gros) si tu règle tes enceinte en SMALL 80hz dans l'ampli tout ce qui est en dessous de 80hz sera envoyé sur ton caisson qui lui est plus à même de le reproduire EN PLUS DE SON CANAL LFE (le .1).
Si tu met tes enceinte en LARGE il n'y aura aucune redirection des basse fréquence tes enceinte joueront de 20hz à 20khz et le caisson juste son canal lfe.
Concernant ton caisson, au dos du caisson laisse la fréquence de coupure haute(même principe que pour les enceinte mais à l'inverse en gros ) au max car le canal lfe va jusqu'à 120hz donc si tu coupe a 80hz ton caisson, tout ce qui est au dessus de 80hz sera perdu.
Si ton caisson est sur le même plan que tes frontal laisse la phase à 0.
Concernant Dirac, déjà comment branche tu ton micro, sur l'ampli ou via le PC ?
Comme cela a déjà été dis, il faut :
Que tu règle le volume de ton caisson en rapport avec l'enceinte qui te donne le moins de volume sonore ex:si t'a centrale lors du réglage de volume te donne -14db à 0 et bien ton caisson doit donné également 14db pour cela abaissé le volume au cul du caisson et abaisse ensuite tes deux colonne également, car Dirac va s'aligner sur ton enceinte la plus "faible".
Ton souci de "don't miss.." ce ne serai pas un souci de clipping (volume trop fort lors d'une prise de mesure près d'un angle qui amplifi les frequence naturellement ? Peut tu donner la phrase complète s'il te plaît ?
Chez moi par exemple je doit rester au milieu de la la zone verte ~ -16db sur chaque enceinte sinon certaine mesure sont trop forte et Dirac coupe (clipping).
Ensuite pourquoi une calibration en mode fauteuil, tu regarde la tv sur une chaise :wtf: vaudrait mieux en SOFA FOCUSED (canapé et calibration pour une personne), tu aurai un meilleur rendu et une meilleur spatialisation à mon avis,voir même en sofa wide (large)

Pour ce qui est des modif de courbe, on va déjà essayé d'aller jusqu'au bout du processus de calibration, ça sera déjà pas mal, chaque chose en son temps ! D'ailleur si tu arrive à allé au bout de la calibration pense à sauvegarder ton projet !

EDIT : comprendre la fréquence de coupure /crossover ainsi que le bass management etc concernant les bass fréquence
son-audio-general-homecinema/la-gestion-des-basses-frequences-bass-management-part-iii-t30017029.html

Un sujet "tuto" très intéressant pour bien débuté, comprendre et réglé son système LA BASE
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/ ... 9044_1.htm
jis26
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 28 Sep 2015 11:18
Localisation: Drôme
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message