Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CARDEM, CBRLU, claupra, horus26, jeanluc90, Jeyaan, Laurenth, LINK1976, Newjack910, ralf, Vnty, zalem et 184 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 14 Mai 2020 20:53

Par défaut, les surrounds sont considérées sur les côtés, même si on les mets derrière...

Ce n'est pas la place où elles sont qu'il prend en compte mais le canal.

En 5.0, c'est (side) surround
Rear = surround back (= 7.0)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 15 Mai 2020 6:05

domin a écrit:Par défaut, les surrounds sont considérées sur les côtés, même si on les mets derrière...

Ce n'est pas la place où elles sont qu'il prend en compte mais le canal.

En 5.0, c'est (side) surround
Rear = surround back (= 7.0)

D ailleurs on peut mettre les frontales derrière si on veut :ane:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Mai 2020 8:01

Bonjour à tous et merci pour vos réponses..... :)

Je vous vous souhaite une agréable journée

Cordialement
Mandika
 
Messages: 10
Inscription Forum: 26 Avr 2020 10:37
Localisation: Haute Saône
  • offline

Message » 15 Mai 2020 11:30

Mandika a écrit:Bonjour à tous et merci pour vos réponses..... :)

Je vous vous souhaite une agréable journée

Cordialement


Bonjour Mandika.
Bienvenu sur le forum
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 16 Mai 2020 20:08

Bonsoir
Est-ce qu’il y a quelqu’un d’entre vous qui a utilisé 2 canaux de surround pour bi-amplifier les enceintes frontales ? Je me demande si ça amène quelque chose en plus
Merci pour votre retour
Sonbe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 19 Mai 2020 0:26

Salut

Quand mon 390 est allumé je n'ai plus les chaîne de la tnt ( câble). Je dois éteindre la tv et la rallumer sans allumer l ampli sinon ca ne marche pas.
Quelqu'un a une idée?
Sur l ampli je n'ai que la tv et les enceintes dessus.

Et autre chose, une calibration manuel au mètre et sonomètre ça donne quoi en comparaison de dirac?
2Pac.
 
Messages: 168
Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
  • offline

Message » 19 Mai 2020 10:01

Bonjour. Je possède un avr550 dérivant un pack triad gold. Je suis obligé de monter à 60 pour avoir quelque chose de sympa sinon c'est plat. Certainement que les triad sont gourmandes en courant. Je pensais à ajouter un bloc de puissance 2 canaux de chez xtz. Question bête, comment connecter ce bloc sur l'avr 550 ? Est ce sur ça fonctionne tjrs en 5.1? Une manip à faire dans le menu ?
Question sup, quelles marques d'enceintes pour l arcam en hihi et home cinéma
Merci pour vos conseils.
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 19 Mai 2020 13:22

roth a écrit:Bonjour. Je possède un avr550 dérivant un pack triad gold. Je suis obligé de monter à 60 pour avoir quelque chose de sympa sinon c'est plat. Certainement que les triad sont gourmandes en courant. Je pensais à ajouter un bloc de puissance 2 canaux de chez xtz. Question bête, comment connecter ce bloc sur l'avr 550 ? Est ce sur ça fonctionne tjrs en 5.1? Une manip à faire dans le menu ?
Question sup, quelles marques d'enceintes pour l arcam en hihi et home cinéma
Merci pour vos conseils.


Bonjour,
J'utilise aussi mon AVR550 comme Préampli.
Il te suffit de connecter ton ampli sur les sorties Préamp out (FL et FR te concernant).
Rien à déclarer dans le menu de L'AVR.
c'est la partie préampli qui gère le 5.1 donc aucun changement pour les décodages.
Did77
 
Messages: 820
Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10
Localisation: Guingamp
  • online

Message » 19 Mai 2020 15:28

Did77 a écrit:
roth a écrit:Bonjour. Je possède un avr550 dérivant un pack triad gold. Je suis obligé de monter à 60 pour avoir quelque chose de sympa sinon c'est plat. Certainement que les triad sont gourmandes en courant. Je pensais à ajouter un bloc de puissance 2 canaux de chez xtz. Question bête, comment connecter ce bloc sur l'avr 550 ? Est ce sur ça fonctionne tjrs en 5.1? Une manip à faire dans le menu ?
Question sup, quelles marques d'enceintes pour l arcam en hihi et home cinéma
Merci pour vos conseils.


Bonjour,
J'utilise aussi mon AVR550 comme Préampli.
Il te suffit de connecter ton ampli sur les sorties Préamp out (FL et FR te concernant).
Rien à déclarer dans le menu de L'AVR.
c'est la partie préampli qui gère le 5.1 donc aucun changement pour les décodages.


Ça marche, merci bcp
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 19 Mai 2020 21:41

roth a écrit:Bonjour. Je possède un avr550 dérivant un pack triad gold. Je suis obligé de monter à 60 pour avoir quelque chose de sympa sinon c'est plat. Certainement que les triad sont gourmandes en courant. Je pensais à ajouter un bloc de puissance 2 canaux de chez xtz. Question bête, comment connecter ce bloc sur l'avr 550 ? Est ce sur ça fonctionne tjrs en 5.1? Une manip à faire dans le menu ?
Question sup, quelles marques d'enceintes pour l arcam en hihi et home cinéma
Merci pour vos conseils.


Slt

Quand j'avais le 390, je de passais les 70 et souvent il coupait défaut 01.

Aujourd'hui avec le 850, je dépasse pas 60 car au delà ça devient très fort

Donc 60 qq chose de correct avec ton 550 ça a l'air de correspondre
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 21 Mai 2020 0:40

nerossimo a écrit:
roth a écrit:Bonjour. Je possède un avr550 dérivant un pack triad gold. Je suis obligé de monter à 60 pour avoir quelque chose de sympa sinon c'est plat. Certainement que les triad sont gourmandes en courant. Je pensais à ajouter un bloc de puissance 2 canaux de chez xtz. Question bête, comment connecter ce bloc sur l'avr 550 ? Est ce sur ça fonctionne tjrs en 5.1? Une manip à faire dans le menu ?
Question sup, quelles marques d'enceintes pour l arcam en hihi et home cinéma
Merci pour vos conseils.


Slt

Quand j'avais le 390, je de passais les 70 et souvent il coupait défaut 01.

Aujourd'hui avec le 850, je dépasse pas 60 car au delà ça devient très fort

Donc 60 qq chose de correct avec ton 550 ça a l'air de correspondre


Ça me paraît logique mais comme mes enceintes ont une impedance de 4 Ohms et 84 de sensibilité, elles leur faut bcp de courant. Donc l'idée de changer pour des enceintes plus faciles à driver m'a effleuré l esprit et puis je les possède depuis 1994. J'aime bien la sonorité des 705 s2 mais quid du mariage ou si vous avez des conseils je suis preneur. Merci
Certains ont ils cette configuration ?
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 21 Mai 2020 9:08

des mk s150 font bien le job avec arcam
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 21 Mai 2020 11:44

lemting a écrit:des mk s150 font bien le job avec arcam

Où peut on les écouter sur Paris ?
roth
 
Messages: 387
Inscription Forum: 22 Mai 2017 21:49
  • offline

Message » 21 Mai 2020 13:28

faut voir les distributeurs sur le site de ppl audio
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1429
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

ARCAM AVR 390/550/850

Message » 23 Mai 2020 18:48

sonbe a écrit:Bonsoir
Est-ce qu’il y a quelqu’un d’entre vous qui a utilisé 2 canaux de surround pour bi-amplifier les enceintes frontales ? Je me demande si ça amène quelque chose en plus
Merci pour votre retour
Sonbe


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour
Bon voilà j’ai utilisé les 2 canaux surround pour bi-amplifier les enceintes frontales. On verra s’il y a une différence significative à l’écoute. Dans tous les cas , ces enceintes sont amplifiées avec 4*60 watts...
Deux des 4 enceintes surround sont connectées à un ampli de puissance Rotel 976...
Pour l’instant ma config est en 7.2
Prochaine étape : des surrounds Atmos au dos de du Rotel pour passer en 7.2.2


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message