Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, Gyves, Luc021, ludo9159 et 327 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AV Denon ou Marantz

Message » 17 Aoû 2020 13:14

Le mieux est d'avoir UN lecteur qui gère tous les besoins.

Vu que tu as des disques a lire, le mieux serait clairement un lecteur BR universel.
Il pourra lire les disques bien sur, et tous les fichiers video que ce soit sur un disque connecté au port USB ou via le reseau local (RJ45 et DLNA)

Il existe pas mal de produits, mais en restant sur un budget raisonnable (<100€), les modèles suivants pourraient être de bon choix:
- Sony BDP-S1700 https://www.son-video.com/article/lecte ... /bdp-s1700
- LG BP450 https://www.son-video.com/article/lecte ... y/lg/bp450
- Panasonic DMP-BDT180 https://www.son-video.com/article/lecte ... dmp-bdt180

A titre perso, je partirais vers le Sony ... a toi de lire les fiches détaillées en lien pour décider du modèle qui te convient le mieux :idee:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 17 Aoû 2020 15:16

pasender a écrit:Le mieux est d'avoir UN lecteur qui gère tous les besoins.

Vu que tu as des disques a lire, le mieux serait clairement un lecteur BR universel.
Il pourra lire les disques bien sur, et tous les fichiers video que ce soit sur un disque connecté au port USB ou via le reseau local (RJ45 et DLNA)

Il existe pas mal de produits, mais en restant sur un budget raisonnable (<100€), les modèles suivants pourraient être de bon choix:
- Sony BDP-S1700 https://www.son-video.com/article/lecte ... /bdp-s1700
- LG BP450 https://www.son-video.com/article/lecte ... y/lg/bp450
- Panasonic DMP-BDT180 https://www.son-video.com/article/lecte ... dmp-bdt180

A titre perso, je partirais vers le Sony ... a toi de lire les fiches détaillées en lien pour décider du modèle qui te convient le mieux :idee:


Merci pour ta réponse et les liens vers les différents BR :bravo:

Concernant l'affichage des vignettes et la sélection des films. Martin33 (cf. post précédent) mentionne le soft KODI pour lire les films sur un NAS. Je ne connais pas ce logiciel :oops: mais je sais qu'on peut l'utiliser pour se connecter avec un NAS...bon au niveau des NAS je suis également encore au stade newbie :wink:

En passant par le BR relié à mon LAN: à priori je n'ai pas de présentation des vignettes des films avec possibilité de sélection ou bien?

A priori si j'utilise Kodi il me faut une box android de type nvidia shield, c'est bien celà ?

Maintenant est-ce-que KODI est l'application multimédia à privilégier? J'ai l'impression que ce post se transforme en poupée russe :o

Des questions de newbie et encore merci pour ton aide.
rookie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Avr 2013 22:01
  • offline

Message » 03 Déc 2020 23:21

Bonjour à tous,
J'hésite également entre ces différents amplis mais avec un système composé actuellement un HC en 7.1 (focal 826 et chorus cc700 et 706) avec un ampli Onkyo TX-NR1008.
J'envisage de faire évoluer ce système en dolby atmos 7.1.4 mais aussi auro 3D 9.1 et 8k mais il me faut changer d'ampli et de lecteur Bluray (que j'ai déjà choisi) !
J'ai vu que le marantz SR8015 permettait une configuration à la fois atmos et auro 3d (ce qui n'est pas toujours le cas ; en général, il faut choisir entre les 2...
Que me conseillez-vous sachant que je souhaiterais un ampli HC mais également fidèle à mes écoutes musicales (SACD/blu ray pure audio) à la fois classique et rock !
D'ailleurs est-ce-que le choix de mes enceintes est bon ? car je trouve mon écoute actuelle assez ronde et manque de relief ! Il est probable que l'association onkyo-focal ne soit pas la meilleure.
Dans ce cas, quelle marque choisir ? Comme je n'ai pas la possibilité d'effectuer des écoutes dans les magasins près de chez moi, je me permets de vous solliciter afin de me décider !
Merci d'avance pour vos conseils.
Manew
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Sep 2008 22:36
  • offline

Message » 04 Déc 2020 0:03

Salut :)

En général Denon correspond à ce que tu recherche avec un son plus direct sans rondeurs superflues ;) Tu peux viser un X6700H : https://www.son-video.com/article/haute ... 00h-silver - à compléter avec un bloc de puissance XTZ A2 300 IcePower pour driver les frontales : https://www.videopole.fr/boutique/ampli ... -2-canaux/ - l'écoute sera au top et ça laisse la marge pour monter en gamme sur les enceintes.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 05 Déc 2020 0:01

Merci pour cette réponse et la suggestion de ce bloc de puissance. Je vais étudier ceci de plus près ! :wink:
Manew
 
Messages: 34
Inscription Forum: 04 Sep 2008 22:36
  • offline

Message » 05 Fév 2021 22:54

Hello,

Suite à vos différentes contributions voici les produits choisis:

Ampli AVC-X4700H
BR Panasonic DP-UB820
Zappiti One SE 4K HDR

Très content pour l'instant des choix avec toutefois un bémol sur le BR que je n'ai pas pu tester par manque de source et de diffuseur adéquat.
Pour le reste rien à dire bien que je n'ai pas encore pu découvrir toutes les fonctionnalités des produits.

La question du pilotage reste entière. J'ai un déport IR qui me permet de gérer tout mes appareils meuble fermé. En revanche je suis obligé vu que je n'ai pas de wifi, d'allumer ma TV pour sélectionner la musique qui est sur mon NAS. Même topo pour les radios internet...c'est pas très convivial. J'ai regardé du côté des télécommandes universelles genre Harmony 950 mais je doute qu'il soit possible via IR à pouvoir chercher les fichiers audio sur mon NAS, choisir les radios internet, etc. Bref si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool.

Sinon concernant le fait que mon ampli soit dans un meuble fermé. Sur une session de HC normale (2h-2h30) la température dans le compartiment ou se trouve mon ampli monte à 30°C. D'après les specs de Denon, les températures de fonctionnement de l'AVC-X4700H sont données entre 5°C et 35°C. Je suis donc encore dans les clous :D Toutefois cette température élevée peut-elle être préjudiciable quant à la durée de vie de mon ampli? J'aurai la possibilité de rajouter dans le meuble 1 ventilateur mais est-ce indispensable? Ce ventilateur peut peut-être aider à mieux réguler la température interne mais d'un autre côté peut également ajouter des nuisances sonores. Bref qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos conseils et avis.
rookie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Avr 2013 22:01
  • offline

Message » 06 Fév 2021 15:07

Moi aussi mon installation composée d’enceintes Bw 705 s2 +706 en surround+ htm71s2 en centrale et caisson svs j’hésite entre un ampli DENON 6700 ou un marantz sr 7015... mais que prendre j’attendais les nouveaux Yamaha rxa6a ou 8a mais comme ils sont à la rue complet chez eux je dois me tourner vers DENON et marantz....que prendriez vous ? Merci
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:04

gafere07 a écrit:Moi aussi mon installation composée d’enceintes Bw 705 s2 +706 en surround+ htm71s2 en centrale et caisson svs j’hésite entre un ampli DENON 6700 ou un marantz sr 7015... mais que prendre j’attendais les nouveaux Yamaha rxa6a ou 8a mais comme ils sont à la rue complet chez eux je dois me tourner vers DENON et marantz....que prendriez vous ? Merci


je procède à peut de chose près les meme enceinte que toi ,je peut te dire que aucun des amplis
que choisi sont assez puissant pour alimenter tes enceintes .

j’ai le sr 8012 , j ai rajouter un ampli de puissance nuforce mca 20 sur tout les canaux pour les bw s’exprime correctement .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 06 Fév 2021 22:10

rookie a écrit:Hello,

Suite à vos différentes contributions voici les produits choisis:

Ampli AVC-X4700H
BR Panasonic DP-UB820
Zappiti One SE 4K HDR

Très content pour l'instant des choix avec toutefois un bémol sur le BR que je n'ai pas pu tester par manque de source et de diffuseur adéquat.
Pour le reste rien à dire bien que je n'ai pas encore pu découvrir toutes les fonctionnalités des produits.

La question du pilotage reste entière. J'ai un déport IR qui me permet de gérer tout mes appareils meuble fermé. En revanche je suis obligé vu que je n'ai pas de wifi, d'allumer ma TV pour sélectionner la musique qui est sur mon NAS. Même topo pour les radios internet...c'est pas très convivial. J'ai regardé du côté des télécommandes universelles genre Harmony 950 mais je doute qu'il soit possible via IR à pouvoir chercher les fichiers audio sur mon NAS, choisir les radios internet, etc. Bref si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment cool.

Sinon concernant le fait que mon ampli soit dans un meuble fermé. Sur une session de HC normale (2h-2h30) la température dans le compartiment ou se trouve mon ampli monte à 30°C. D'après les specs de Denon, les températures de fonctionnement de l'AVC-X4700H sont données entre 5°C et 35°C. Je suis donc encore dans les clous :D Toutefois cette température élevée peut-elle être préjudiciable quant à la durée de vie de mon ampli? J'aurai la possibilité de rajouter dans le meuble 1 ventilateur mais est-ce indispensable? Ce ventilateur peut peut-être aider à mieux réguler la température interne mais d'un autre côté peut également ajouter des nuisances sonores. Bref qu'en pensez-vous ?

Un grand merci pour vos conseils et avis.


Salut,

Content que l'ampli te plaise ;)

Pour les musiques du NAS je n'ai pas trop d'idées, tu ne peux pas connecter ton ampli en ethernet ? Chez moi j'ai un switch pour ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105- ... Gigabit-Boîtier/dp/B00A128S24/

Pour le refroidissement, tu peux privilégier l'emploi de ton ampli en mode Eco la plupart du temps sauf quand tu veux écouter des musiques à volume soutenu ou des films à volume soutenu.

Il existe bien des solutions de refroidissement mais pas dispo en France : https://www.acinfinity.com/component-co ... em-6-inch/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 07 Fév 2021 22:58

Pour les musiques du NAS je n'ai pas trop d'idées, tu ne peux pas connecter ton ampli en ethernet ? Chez moi j'ai un switch pour ça : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-SG105- ... Gigabit-Boîtier/dp/B00A128S24/

Pour le refroidissement, tu peux privilégier l'emploi de ton ampli en mode Eco la plupart du temps sauf quand tu veux écouter des musiques à volume soutenu ou des films à volume soutenu.

Il existe bien des solutions de refroidissement mais pas dispo en France : https://www.acinfinity.com/component-co ... em-6-inch/


Merci pour ta réponse.

Mon ampli est bien raccordé à mon LAN via prise RJ45. Je peux sélectionner les fichiers audio se trouvant sur mon NAS mais uniquement en laissant ma TV allumée. En Wifi on peut s'affranchir de la TV. En revanche sans wifi y a-t-il une solution?

Mon meuble est équipé d'un espace qui se trouve sous l'ampli ou je pourrai y insérer un ventilo. ce qui me freine c'est le bruit pouvant être généré par le ventilateur ainsi que les opérations de nettoyage assez fastidieuses vu qu'il faudra sortir l'ampli du meuble...avec tous les câbles à rebrancher, meuble à déplacer...bonjour la galère...si quelqu'un a une idée je suis preneur.

D'avance merci pour vos aides/conseils/suggestions
rookie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 17 Avr 2013 22:01
  • offline

Message » 12 Fév 2021 17:06

Merci Jeanluc90 du coup tu me conseille quoi je ne sais plus quoi prendre en ampli hc? Merci
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 12 Fév 2021 18:31

gafere07 a écrit:Merci Jeanluc90 du coup tu me conseille quoi je ne sais plus quoi prendre en ampli hc? Merci

c est ton budget qui décide .
si tu peut partir sur preampli plus processeur c est que tu peut avoir de mieux .
sinon en intégrer .le 8015 de marantz ou alors chez nad leur amplification sont puissante ,le problème c est rempli de bug .
ton système de toute façon mérite largement mieux que ceux que tu avais cité .
jeanluc90
 
Messages: 616
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 04 Fév 2023 10:17

Bonjour à tous

J'ai un ancien onkyo tx nr906 qui commence à avoir des soucis après plusieurs années d'excellence pour ma part. Pour le remplacer j'hésite entre le DENON AVC-X4700H et le MARANTZ SR 7015. J'ai une salle dédiée de 20 m2 avec un ensemble Klipch série 35.

Si vous pouvez me conseiller parce qu'un jour je préfère le MARANTZ et le lendemain le DENON......ou un autre si il y mieux dans cette catégorie.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline

Message » 05 Fév 2023 0:25

Cette question m'intéresse aussi :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 05 Fév 2023 0:29

J'espère sincèrement avoir un éclaircissement entre marantz et denon voir le yamaha tx a4a qui me semble pas mal non plus.
MONONOKE
 
Messages: 258
Inscription Forum: 19 Mar 2008 23:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message