Bonjour,
Je souhaite acquérir un nouvel ampli home cinéma AV en remplacement de mon vieux Marantz SR7300 qui puisse entre autres gérer le multiroom en filaire (pas de wifi disponible) avec un minimum de 3 zones distinctes :
Zone 1 : Salon, configuration home cinéma 5.1 (audio et vidéo)
Zone 2 : Cuisine, configuration 2.0 (audio)
Zone 3 : Salle de bains, configuration 2.0 (audio)
L’ampli AV se trouvera dans un meuble fermé au salon et devra pouvoir être piloté meuble fermé.
L’ampli AV est relié au LAN domestique via une prise RJ45. Câblage éthernet (Cat. 6) dans l’ensemble de la maison à l’exception de la salle de bains. Il n’y a pas de Wifi.
Les données audio et vidéo proviennent de supports physiques (BluRay, DVD...lecteur encore à choisir) et de supports dématérialisés se trouvant sur un NAS relié au LAN.
Chaque zone doit pouvoir accéder simultanément et indépendamment des autres zones à différents sources audio et/ou vidéo.
Les enceintes de mon système 5.1 sont des B&W (DM604 S3 pour les colonnes, LCR600 S3 pour la centrale, DM601 S3 pour les surrounds et ASW675 pour le caisson de basses).
J'ai sélectionné 2 amplis Denon (AVC-X4700H et AVC-X6700H) et 2 amplis Marantz (SR7015 et SR8015) qui répondent à priori à mes besoins.
Lors de l'achat de mon SR7300, on, m'avait conseillé Marantz pour sa musicalité ainsi que pour l'association plus harmonieuse aux dires des experts avec mes B&W. Je dois dire que j'ai jamais eu à m'en plaindre quoique j'ai trouvé qu'il fallait souvent monter en puissance avec mon AV pour que mes B&W s'expriment correctement: ex. la première scène de bataille de Gladiator, l'attaque de la forteresse dans les Deux Tours, etc...
1. je dois dire que je suis quelque peu rouillé quant aux dernières évolutions HC. Est-ce-que cette notion de musicalité, d'association harmonieuse Marantz/B&W est-elle toujours d'actualité?
2. au vu de mes spécifications, me conseilleriez-vous plutôt Marantz ou Denon?
3. le SR8015 et l'AVC-X6700H sont en 11 canaux soit 2 canaux de plus que ce qui m'est nécessaire. La qualité de fabrication châssis, le transformateur toroïdal pour le SR8015, etc justifient-ils le surcoût par rapport aux modèles en 9 canaux?
4. un déport IR au niveau du meuble dans le quel se trouve l’ampli est-il à prévoir à moins qu’il ne soit possible de le piloter via l'application propriétaire HEOS?
5. la recherche des fichiers musicaux, films, radios internet peut-elle s’effectuer via la télécommande de l’ampli, l’application HEOS ou bien une télécommande universelle genre Logitech Harmony?
Beaucoup de questions mais je dois que je suis un peu perdu quant au bon choix du matériel et impossible de pouvoir les écouter.
Un grand merci pour votre réponse.
|
48 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3, 4
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, charly0763, pasdur27, skebou et 331 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Personnellement, pour être passé par un vieux Denon (AVR-4810) et parce que j'ai un Marantz actuel chez moi (SR6014), je dirais que si tu comptes enfermer la bête dans un meuble, il faut te trouver une autre marque. Ces amplis chauffent très forts et risquent de ne pas fonctionner longtemps si la chaleur ne peut être dissipée...
ça peut paraître très secondaire comme critère vis à vis de tout ce que tu décris ci-dessus, mais moi je prendrai quand même ce paramètre en considération.
A moins que ton meuble soit très grand avec une bonne marge au-dessus de l'ampli...
ça peut paraître très secondaire comme critère vis à vis de tout ce que tu décris ci-dessus, mais moi je prendrai quand même ce paramètre en considération.
A moins que ton meuble soit très grand avec une bonne marge au-dessus de l'ampli...
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
misterme a écrit:Personnellement, pour être passé par un vieux Denon (AVR-4810) et parce que j'ai un Marantz actuel chez moi (SR6014), je dirais que si tu comptes enfermer la bête dans un meuble, il faut te trouver une autre marque. Ces amplis chauffent très forts et risquent de ne pas fonctionner longtemps si la chaleur ne peut être dissipée...
Salut,
Merci pour ta réponse rapide.
Le compartiment dans lequel se trouvera mon ampli fait 65.6 cm de large, 53 cm de haut et 56 cm de profondeur. Sous l'ampli se trouve une grille d'aération et je prévois de rajouter une étagère au-dessus de l'ampli pour y mettre un futur lecteur bluray.
Je ne sais pas si au vu de ces dimensions cela suffira à dissiper la chaleur. Si ce n'est pas le cas, j'aurai encore la possibilité de rajouter un ventilateur d'extraction au niveau de la grille d'aération. Qu'en penses-tu?
- rookie
- Inscription Forum: 17 Avr 2013 22:01
il est à mon avis mieux de faire évacuer la chaleur par le haut. Il existe même des appareils à cet effet
- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
squall049 a écrit:il est à mon avis mieux de faire évacuer la chaleur par le haut. Il existe même des appareils à cet effet
OK une ouverture latérale haute au fond du caisson est également présente pour entre autres, l'évacuation de la chaleur.
Pour info voici le meuble TV que j'ai: https://www.team7.fr/le-salon/home-entertainment/
Mon meuble diffère de celui présenté sur le site du fabricant Team7 par une façade frontale qui descend pour accueillir l'ampli et en partie centrale un espace pour mettre ma centrale derrière une toile acoustique. Si tu fait défiler les images, tu pourras voir un plan de coupe du meuble.
En dehors du point évacuation de la chaleur, quel est votre avis sur les autres points?
- rookie
Il me semble qu'il faut impérativement l'application HEOS pour lire de la musique depuis l'ampli.
J'ai l'impression que l'absence de Wifi va être un problème non? Comment choisir une musique depuis la salle de bain?
J'ai l'impression que l'absence de Wifi va être un problème non? Comment choisir une musique depuis la salle de bain?
- Anarkia68
- Inscription Forum: 03 Juil 2020 9:40
Anarkia68 a écrit:Il me semble qu'il faut impérativement l'application HEOS pour lire de la musique depuis l'ampli.
Merci pour ta réponse. A priori selon Denon, dès que tu branches l'ampli en RJ45 le wifi est déconnecté
N'y-a-t-il aucun moyen de se passer de wifi pour piloter l'ampli en restant en filaire?
- rookie
C'est pas du côté de l'ampli le problème, il est pilotable en filaire. C'est plutôt du côté "télécommande" le problème, sans Wifi je ne vois pas de possibilité de connecter le téléphone (et donc l'appli HEOS) au réseau local.
On pourrait eventuellement faire un genre de panneau de commande avec une tablette relié en ethernet (j'y connais rien mais il me semble qu'il existe des adaptateurs USB) mais comme la salle de bain n'est pas câblée ça n'ira pas non plus.
On pourrait eventuellement faire un genre de panneau de commande avec une tablette relié en ethernet (j'y connais rien mais il me semble qu'il existe des adaptateurs USB) mais comme la salle de bain n'est pas câblée ça n'ira pas non plus.
- Anarkia68
Anarkia68 a écrit:C'est pas du côté de l'ampli le problème, il est pilotable en filaire. C'est plutôt du côté "télécommande" le problème, sans Wifi je ne vois pas de possibilité de connecter le téléphone (et donc l'appli HEOS) au réseau local.
Merci pour ton idée de la tablette!
Sais-tu si l'appli HEOS peut fonctionner en filaire?
Si oui reste à savoir si ce modèle peut fonctionner vu qu'à ma connaissance il n'existe pas de tablette disposant d'un port ethernet
- rookie
Je ne sais pas et ne peut rien garantir, mais je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas en filaire.
(Sinon une piste qui me paraît compliqué, mais je l'évoque quand même si tu es bidouilleur et que tu as la motivation, tu peux tenter la piste des Raspberry PI et autre mini PC dans le genre)
(Sinon une piste qui me paraît compliqué, mais je l'évoque quand même si tu es bidouilleur et que tu as la motivation, tu peux tenter la piste des Raspberry PI et autre mini PC dans le genre)
- Anarkia68
rookie a écrit:squall049 a écrit:il est à mon avis mieux de faire évacuer la chaleur par le haut. Il existe même des appareils à cet effet
OK une ouverture latérale haute au fond du caisson est également présente pour entre autres, l'évacuation de la chaleur.
Pour info voici le meuble TV que j'ai: https://www.team7.fr/le-salon/home-entertainment/
Mon meuble diffère de celui présenté sur le site du fabricant Team7 par une façade frontale qui descend pour accueillir l'ampli et en partie centrale un espace pour mettre ma centrale derrière une toile acoustique. Si tu fait défiler les images, tu pourras voir un plan de coupe du meuble.
En dehors du point évacuation de la chaleur, quel est votre avis sur les autres points?
Si ton meuble est autant fermé que ça, c'est vraiment pas adapté a un ampli Denon/Marrantz à mon avis :S. Il doit respirer quand meme !
A moins que tu prévois d'ouvrir le compartiment lors qu'il sera en marche.
- squall049
- Inscription Forum: 27 Fév 2010 13:34
Anarkia68 a écrit:Je ne sais pas et ne peut rien garantir, mais je ne vois aucune raison pour que ça ne marche pas en filaire.
Oui effectivement à priori aucune raison que cela ne fonctionne pas en filaire. Je vais toutefois quand même me me faire conformer par Denon.
Pour le Raspberry Pi: effectivement cela serait une solution mais vu mon niveau en informatique et le temps disponible, je vais pour suivre l'idée de la tablette
- rookie
squall049 a écrit:rookie a écrit:
Si ton meuble est autant fermé que ça, c'est vraiment pas adapté a un ampli Denon/Marrantz à mon avis :S. Il doit respirer quand meme !
A moins que tu prévois d'ouvrir le compartiment lors qu'il sera en marche.
Merci pour ton feedback. Je ne prévois pas d'ouvrir la façade avant lors d'une séance HC. En revanche la partie arrière haute du meuble est ouverte sur toute sa largeur sur un intervalle de 8.5 cm. Je pense qu'au niveau évacuation de la chaleur cela devrait être OK d'autant plus que j'ai l'option de rajouter éventuellement un ventilateur.
- rookie
Hello,
Pour ceux que ça intéresse, voici un plan de coupe de mon meuble: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/5j0r.jpg
Les spécifications étant en allemand voici les traductions des éléments principaux:
Gerät = ampli AV
"rückspringender Fixboden" = étagère amovible sur laquelle se trouvera le lecteur bluray
"optional mit Ventilateur" = grille d'aération avec possibilité de rajouter un ventilateur en option
"Luftstrom" = flux d'air
Merci pour vos avis
Pour ceux que ça intéresse, voici un plan de coupe de mon meuble: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/31/5j0r.jpg
Les spécifications étant en allemand voici les traductions des éléments principaux:
Gerät = ampli AV
"rückspringender Fixboden" = étagère amovible sur laquelle se trouvera le lecteur bluray
"optional mit Ventilateur" = grille d'aération avec possibilité de rajouter un ventilateur en option
"Luftstrom" = flux d'air
Merci pour vos avis
- rookie
Vu la configuration du meuble, je te conseille de prendre l'option ventilateur et de laisser l'espèce de clapet en haut du meuble à l'arrière ouvert.
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
|
48 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|