Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Espresso, Gandalf2003 et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AVR-X2600h VS AVR-4500H

Message » 11 Déc 2019 9:54

Bastiouf a écrit:Oui j'avais tenté d'effectuer ce réglage avec mes anciens HP mais sans succès :cry:

Je voulais simplement avoir plus de précisions et comme mon ancien sujet n'obtenait plus de réponses après avoir posé une question, je me suis permis d'en ouvrir un nouveau.

Le problème est que, depuis l'achat de la CC900, les voix sont certes plus audibles, mais le reste est trop fort ce qui fait donc une "bouillie" comme dit plus haut :p

Je vais donc acheter ce 4500 et voir ce que ça donne, si je peux recalibrer avec le juste équilibre également au niveau du sub ça serait une bonne chose aussi ...

Le but principal désormais est de pouvoir écouter le son d'un film à volume raisonnable sans avoir les explosions qui font exploser les cloisons :hein:

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !

Encore merci à tous !


je pense que pour 19 m² tu devrais arriver a un résultat acceptable avec le 2600 malgré des enceintes un peu difficile a alimenter mais a condition de déclarer toutes les enceintes en small ( j insiste sur ce réglage ) d ailleurs sur mon système la calibration met toutes les enceintes en large mais moi je préfère déclarer la centrale en small pas parce que l ampli s essouffle mais parce qu en large je trouve que suivant les bandes son les 13 cm de la centrale s affolent ( débattement ) un peu trop de plus avec un crossover réglé a 80 hz pour la centrale cela accentue grandement les sensations physiques des bandes son grâce au caisson :bravo: il faut aussi trouver le bon volume sonore du caisson avant de lancer la calibration ( la aussi j insiste !! ) bref il faut prendre le temps de peaufiner les réglages ...........
après c est sur un 4500 ira plus loin mais meme avec lui il faudra prendre le temps de peaufiner les réglages ..............
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2019 12:00

guss 33 a écrit:
Bastiouf a écrit:Oui j'avais tenté d'effectuer ce réglage avec mes anciens HP mais sans succès :cry:

Je voulais simplement avoir plus de précisions et comme mon ancien sujet n'obtenait plus de réponses après avoir posé une question, je me suis permis d'en ouvrir un nouveau.

Le problème est que, depuis l'achat de la CC900, les voix sont certes plus audibles, mais le reste est trop fort ce qui fait donc une "bouillie" comme dit plus haut :p

Je vais donc acheter ce 4500 et voir ce que ça donne, si je peux recalibrer avec le juste équilibre également au niveau du sub ça serait une bonne chose aussi ...

Le but principal désormais est de pouvoir écouter le son d'un film à volume raisonnable sans avoir les explosions qui font exploser les cloisons :hein:

Je reviens vers vous dès que j'ai du nouveau !

Encore merci à tous !


je pense que pour 19 m² tu devrais arriver a un résultat acceptable avec le 2600 malgré des enceintes un peu difficile a alimenter mais a condition de déclarer toutes les enceintes en small ( j insiste sur ce réglage ) d ailleurs sur mon système la calibration met toutes les enceintes en large mais moi je préfère déclarer la centrale en small pas parce que l ampli s essouffle mais parce qu en large je trouve que suivant les bandes son les 13 cm de la centrale s affolent ( débattement ) un peu trop de plus avec un crossover réglé a 80 hz pour la centrale cela accentue grandement les sensations physiques des bandes son grâce au caisson :bravo: il faut aussi trouver le bon volume sonore du caisson avant de lancer la calibration ( la aussi j insiste !! ) bref il faut prendre le temps de peaufiner les réglages ...........
après c est sur un 4500 ira plus loin mais meme avec lui il faudra prendre le temps de peaufiner les réglages ..............



En effet je comprends ta logique, qui me parait être la plus sensée ... Je vais tout de même investir dans ce 4500, sans attendre de miracles et suivre ton exemple pour la centrale, cependant crois tu aussi que la dynamique sera meilleure si les Chora sont aussi en Small avec un ampli capable de les titiller ? :lol:

Dans tous les cas, je vais passer du temps de réglage comme conseillé et m'épauler d'un ampli qui a le potentiel éventuel de donner plus qu'actuellement pas assez :p

Qu'entend tu par "s’affoler" et dans le terme débattement d'une enceinte ?

La moralité est donc de "sacrifier" la bande d'une enceinte capable de beaucoup pour qu'un sub de "bonne qualité" comme le 300p se libère ?

Je ne sais pas comment vous remercier pour cette patience que vous avez avec moi ! N'ayant pas de savoir video / son pour compenser :cry:
Bastiouf
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Nov 2019 20:07
  • offline

Message » 11 Déc 2019 20:27

hp qui s affole avec un fort débattement je veux dire que la membrane bouge ( va et vient de manière trop violente ) ce qui peut etre destructeur pour un hp ( bobine qui crame ou suspension qui se déchire ou meme les 2 ) ceci dit ma centrale ( cabasse ) encaisse bien la puissance je la met sur small par sécurité mais aussi et surtout parce qu ainsi le caisson prend la relève en dessous de 80 hz ce qui donne un rendu sonore encore plus spectaculaire :bravo:
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message