Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita, niaro et 222 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

besoin d'aide pour ampli onkyo tx sr308, et cabasse eole 4

Message » 26 Juin 2022 16:33

Bonjour à tous, et toutes !

aprés bien des heures à chercher sur le web sans trouver de réponse à mon probleme, je sollicite votre aide éventuelle !!!!!!

mon HC fonctionnait tres bien avec ma ps4, ma box, mon ampli et mes 5 enceintes Jamo ..... mais j'ai voulu changer pour des Cabasse eole 4, et là : soucis de son !
je ne parviens pas à avoir de son sur mes 5 enceintes en meme temps !
J' ai tout essayé : changement de cables, de config, de réglages : rien ! sur l'ampli je reste tout le temps en PCM.

Le truc fou c'est que soit j'entends le son : dans ma centrale, les arrieres et le caisson de basses et rien dans les avants .... soit je l'ai dans mes avants et le caisson, mais pas dans les arrieres !!!!!
J'ai donc du son qui peut passer dans toutes mes enceintes, mais pas en meme temps ! :cry:

et le pire, c'est quand je vais dans le menu de l'ampli pour tester le " level cal " des enceintes, j'ai du bruit dans toutes sauf les avants !

Je ne comprend plus rien, un grand merci si quelqu'un peut m'éclairer .....
recif2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2022 16:22
  • offline

Message » 26 Juin 2022 16:41

Déjà j'intervertirai les boules entre les avant et les arrière pour voir s'il n'y a pas de boules hors service

Ensuite comment tout est branché et réglé ?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Juin 2022 23:44

Alors mes enceintes fonctionnent bien puisque j'ai du son dans toutes.... Mais malheureusement pas en même temps.
Ps4 branchée en hdmi sur le port game de l'ampli, et TV branchée en hdmi sur le port out.
En configuration " À " Sur l'ampli ( pour avoir le 5.1 ) je n'ai du son que dans la centrale, les arrières, et le subwoofer.
En configuration " AB " Son dans les avants et le caisson.....

Mais le plus etrange, c'est quand je débranche la ps4 et la TV, ne reste que l'ampli pour tester les enceintes.... La, rien dans les avants ! Alors que branché avec une source j'avais du son 5 minutes avant !!!!!!!

C'est incompréhensible.....
recif2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2022 16:22
  • offline

Message » 26 Juin 2022 23:51

Perso, je ferais un reset de l'ampli, et configuration des enceintes uniquement avec la télé branchée dessus.

Surtout que c'est bizarre que l'ampli reste tout le temps sur PCM.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Juin 2022 14:54

Je ne savais même pas qu'on pouvait faire un reset de l'ampli !
Merci, je vais essayer tout à l'heure !
recif2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2022 16:22
  • offline

Message » 27 Juin 2022 15:02

Onkyo TX-SR308 Factory Reset -- To do the reset you need to turn the receiver on, then on the front panel of the receiver press and hold the "VCR/DVR" button while doing that press the "STANDBY/ON" button. You will see the word "Clear" in the display screen and the receiver will go into standby mode. Once the receiver goes into standby mode turn it back on and go through the setup menu for all custom settings.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 29 Juin 2022 20:52

Le gros boulet !!!!!!!!!
Désolé..... En fait erreur de ma part.... :oops: j'ai comme un idiot branché mes enceintes avants sur le bornier avant de l'ampli.... Mais des 7.1 !!!!!!
C'est pour ça que j'avais du son de temps en temps mais pas en 5.1 , logique !
Encore merci quand même... Je suis un boulet....
recif2000
 
Messages: 4
Inscription Forum: 26 Juin 2022 16:22
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message