Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi, guilf, LE PIRATE, melomane38490, mouchli, NOSIC, Rookie57 et 383 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-câblage sur ampli HC

Message » 20 Aoû 2020 13:23

holadrio a écrit:Pour la double amplification depuis un intégré, je n’ai pas la moindre idée sur commet la mise en œuvre se fait. Peut être quelqu’un a fait l’experience sur le forum...


Le titre du sujet est effectivement sur le bi-cablage mais au cours des différentes interventions, il a basculé vers la bi-amplification. Mais peut-importe. :bravo:
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 13:46

la bi amplification avec un intégré AV à peu d’intérêt dans le sens où la source d’alimentation des étages de puissance reste la même
...
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 13:57

vinsize a écrit:la bi amplification avec un intégré AV à peu d’intérêt dans le sens où la source d’alimentation des étages de puissance reste la même
...



Détrompe toi, relis les commentaires ci-dessus, le son en musique stéréo est bien amélioré. Je l'ai moi même testé, cela n'a rien à voir. Les amplis av le prévoient, les notices des constructeurs le disent aussi et les enceintes prévoient des borniers doubles c'est bien que cela ajoute quelque chose. Et ce n'est pas du placebo. Certainement dû au fait que l'enceinte reçoit plus de jus.
En effet, en mode bi ampl, l'ampli utilise les watt dédiés aux frontales mais aussi les watt prévus pour les surrounds front ou back. Les enceintes ne reçoivent donc pas du 2.0 mais du 4.0 si je peux m'exprimer ainsi.

Alors c sûr que deux amplis stéréo sur une paire d'enceinte, s'occupant chacun de sa rangée de bornier sur l'enceinte sera mieux qu'avec un ampli av intégré mais on s'en rapproche déjà.
schumimania1
 
Messages: 116
Inscription Forum: 26 Sep 2006 23:05
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 14:07

effectivement si vous avez eu un gain exceptionnel :
« cela n’a rien à voir. »
c’est réjouissant et à essayer...
peut être devriez vous créer une discussion BI AMPLIFICATION avec un intégré AV
afin de partager cette bonne expérience.
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message