Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, Gyves, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 408 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bi-câbler un ampli Marantz PM8000 avec B&W CDM 7NT:possi

Message » 23 Mai 2006 16:57

Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques temps déjà un ampli Marantz PM8000 avec une paire d'enceintes B&W CDM 7NT (qui a apparemment changé de nom entre-temps) reliée avec 2x10 m de câblage (simple câblage).

Je me suis aperçu que la moitié seulement de câblage suffit amplement.
Aussi je souhaite relier les enceintes à l'ampli en bi-câblage (en divisant la longueur de chaque fil par 2). Mais avant, j'aimerai savoir si mon équipement supporte bien un tel mode de connexion...
Le marantz est en effet équipé de deux sorties HP et les B&W ont bien deux entrées chacun. Mais je ne souhaite courir aucun risques :-), mes connaissances en la matière étant trop limitées ! je pose donc la question (en espérant qu'un connaisseur aille la gentillesse de partager son savoir) avant de me lancer dans quoi que ce soit.

Je vous remercie d'avance de votre aide.
Michael.T
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Mai 2006 5:41
Localisation: Genève
  • offline

Message » 23 Mai 2006 17:13

Salutations cher foromeur,

Tu as en partie raison pour tes enceintes, mais pas tout à fait. Les 704 sont les descendantes directe des tes enceintes, mais il y a une génération d'écart malgré tout. B&W, pour rationnaliser les noms de ses gammes, à abandonné l'appelation "CDM" au profit de "700" en 2002 si mes souvenirs sont bons, au moment du renouvellement. Ceci dit, les CDM 7nt sont de très bonnes enceintes.

Pour le bi-câblage, pas de soucis.
antoine Ecoutez Voir
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 06 Nov 2004 14:54
Localisation: Poitiers
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma