lu,
quand je met l'ampli sur l'entrée CD ou DVD et que je monte le son a un niveau élevé a partir de -20 j'entend la radio (a un niveau faible mais qui augmente si j'augmente le volume):o
comment c'est possible?
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jean-Francois, jonathan57320, mobile et 226 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Le tuner est probablement actif et les entrées de l'ampli paraissent insuffisamment séparées !
Pour vérifier : si l'ampli n'a aucune source activée :
- si on entend la radio et si c'est un ampli tuner : pas de solution sans bidouiller l'ampli !
- si on entend la radio et si c'est un ampli seul, déconnecter le tuner de l'ampli : si cela résoud le problème, bien éteindre le tuner quand on écoute autre chose
- si on n'entend pas la radio, c'est que le câble de modulation du tuner interfère avec celui d'une autre source : mettre un câble de modulation de bonne qualité (correctement blindé) pour cette source.
- si on entend la radio et si c'est un ampli tuner : pas de solution sans bidouiller l'ampli !
- si on entend la radio et si c'est un ampli seul, déconnecter le tuner de l'ampli : si cela résoud le problème, bien éteindre le tuner quand on écoute autre chose
- si on n'entend pas la radio, c'est que le câble de modulation du tuner interfère avec celui d'une autre source : mettre un câble de modulation de bonne qualité (correctement blindé) pour cette source.
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Il faudrais nous faire une photo de l'arrière de ton ampli.
A mon avis c'est un gros bazard de cables et tu te récupères une cochonerie.
Refais ton cablage avec des cables de bonne qualité et blindés.
A mon avis c'est un gros bazard de cables et tu te récupères une cochonerie.
Refais ton cablage avec des cables de bonne qualité et blindés.
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
lu,
l'ampli est un integre:pioneer VSX-AX4
liaison dvd cable Belkin i-link
liaison cd cable Profigold PGA 3000
- outlaw
- Inscription Forum: 11 Juin 2005 19:44
outlaw a écrit:lu,
Inquietant quand même. Avecle pioneer et le type de câble, cela ne devrait pas se produire. Surtout que -20db, c'est pas tellement si fort.
Essaye déjà de deconnecter l'un puis l'autre.
- brice1805
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Non, il faut déconnecter toutes les sources,
vérifier puis les rebrancher une par une.
vérifier puis les rebrancher une par une.
- philou9178
- Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
- Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
Ca me rappelle il y a quelques années, des copains s'étaient fait un groupe, le guitariste avait un gros ampli Marshall 3 corps. A certains moments (ou à certaines conditions, je ne sais pas), il choppait aussi la radio !
- Nautil
- Inscription Forum: 19 Juin 2003 17:41
en debranchant les cables de modulation plus de radio sur l'entree CD mais toujours sur l'entree DVD meme en debranchant la liaison i-link(mais il faut monter le son un peu plus)
les cables de modulation PGA 3000 sont pas censés etre blindés??
- outlaw
outlaw a écrit:en debranchant les cables de modulation plus de radio sur l'entree CD mais toujours sur l'entree DVD meme en debranchant la liaison i-link(mais il faut monter le son un peu plus)
Tu veux dire que tu n'as plus aucun câble en entrée de ton ampli et que tu continues à chopper la radio ?
- brice1805
- Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Je pense que la plupart des constructeurs ne savent pas faire un cloisonnement correct pour ce genre de chose, ceci m'était arrivé à l'époque avec un Yamaha RVX 590RDS, c'est d'ailleur à cause de cela que les intégrés avec tuner ont mauvaise presse auprés de certaines personnes dont moi compris.
A part changer d'ampli pour un autre sans tuner je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à faire malheureusement.
A part changer d'ampli pour un autre sans tuner je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à faire malheureusement.
- Skymarshal_nico
- Inscription Forum: 26 Avr 2001 2:00
idem sur mon Sony, si je pousse le volume à fond sur certaines entrées non actives, je peux entendre (légèrement) le Tuner de la radio
une solution efficace, ça peut être de débrancher l'antenne tout simplement
une solution efficace, ça peut être de débrancher l'antenne tout simplement
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
brice1805 a écrit:outlaw a écrit:en debranchant les cables de modulation plus de radio sur l'entree CD mais toujours sur l'entree DVD meme en debranchant la liaison i-link(mais il faut monter le son un peu plus)
Tu veux dire que tu n'as plus aucun câble en entrée de ton ampli et que tu continues à chopper la radio ?
hormis cable d'alim du dvd(mais hors tension) oui
- outlaw
frahlt a écrit:Le tuner est probablement actif et les entrées de l'ampli paraissent insuffisamment séparées !
En clair, la partie tuner de l'ampli n'est pas suffisamment isolée des autres entrées...
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma |