Je tiens tout d'abord à dire que ce forum est excellent, j'ai appris beaucoup de choses grâce à vous tous. J'espère aussi vous apporter des infos dans l'avenir.
Pour mon premier achat audio de qualité, j'ai fais l'acquisition de l'ampli HC proton ams2583 après quelques écoutes, j'ai beaucoup de plaisir à écouter le son de qualité qu'il produit. Cependant, un bémol, les enceintes émettent un léger bourdonnement bien décrit par Nagrom :
nagrom a écrit:Pour mon pb de bourdonnement dans les enceintes, j'ai fait
le test avec un autre ampli, mais sur la meme prise electrique,
avec les memes enceintes, meme platine CD, meme cables,
y'a pas de bourdonnement.
En changeant de prise electrique avec le proton, y'a encore le
bourdonnement. Avec une source analogique ou numerique, meme chose.
En fait, ca se produit dès qu'il reconnait un signal sur une entrée. Apres,
meme si il n'y a plus rien, le bourdonnement reste.
Enfin bon, ce que j'entend pas bourdonnement, c'est pas un decolage
d'helico ! On ne l'entend qu'en tendant l'oreil a moins d'un metre
des enceintes. Mais bon... pour du matos donné comme "audiophile", ca
fait tache...
J'ai effectué les mêmes tests, et suite aux conseils de Kristov (que je remercie), j'ai acheté un adaptateur pour squizer la prise de terre, mais aussi débranché tous mes appareils électriques uns à uns mais rien n'y fait, le bourdonnement demeure.
Une personne de chez Hifissimo a écrit :
Hifissimo a écrit:Oups !
Deux problèmes sur 40 machines... c'est beaucoup (et peu à la fois). Je fais vérifier les machines de démo de nos magasins pour voir si le problème se retrouve chez nous (ce qui m'étonnerait, je n'ai pas eu d'écho, mais on ne sait jamais hein.
Dès que j'en sais plus, je vous dirais.
Sinon, merci de faire ces deux tests :
1- faire une écoute avec une source analogique. Le bzzz est il toujours là ?
2- tirer une rallonge pour vous brancher sur une autre ligne électrique, car je subodore un problème de parasites.
Je vous tiens informé, vous me tenez informé.
Je n'ai pas trouvé d'autres informations depuis.
Je suis alors allé rendre le matériel pour échange contre un des (38 autres ?) ampli qui n'auraient pas ce Pb, mais on ne m'a pas proposé autre chose qu'un avoir .
Comme j'aime beaucoup le son de cet ampli, j'ai choisi de le conserver, ceci malgré le bourdonnement, j'ai d'ailleurs pu négocier une petite ristourne , à ce sujet, je précise que le personnel d'Hifissimo est toujours désireux de trouver un compromis acceptable , étant donné le désagrément.
Cependant, et depuis, je constate que le bourdonnement léger au départ s'amplifie et cela devient maintenant assez désagréable, au point que je ne ressens plus le même plaisir d'écoute qu'auparavant. C'est vraiment dommage.
Je pense remette ça et retourner au magasin prochainement pour cette fois-ci bénéficier d'un échange standard, ou bien trouver une solution pour que le bourdonnement, que j'accepte jusqu'à un certain niveau, soit réduit par rapport à ce que j'entends aujourd'hui. Je suis sûr que nous trouverons une solution, enfin j'espère...
Merci pour vos conseils et encouragements éventuels,
salutations,
NicolasR