Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, droudaut, fred bx33, Fredonice06, guit32, Gyves, kristov, marty_mc_fly, MONONOKE, Sioux13330, Social-traitre, totomarkovik, tuscany77, zen28150 et 295 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Bruit de claquement avec le Onkyo TX-SR608

Message » 30 Nov 2010 20:51

En possession d'un ONKYO TX-SR608 depuis 5 mois, j'ai remarqué environ après 2 mois d'utilisation de l'ampli qu'il émettait, à intervalles irréguliers un claquement court.

Pour aider à mieux imaginer ce bruit, je dirais qu'il ressemble au petit claquement que l'on peut entendre à l'allumage et à l'extinction de l'ampli. Cela pourrait être, selon certaines personnes, le bruit des relais mécaniques. Bruit que l'on peut entendre par exemple lorsque l'on passe dans un DVD du son Dolbi au dts, ou quand on change de source...

Le problème ici, c'est que le bruit en question survient un peu n'importe quand et surtout sans raison apparente (pas de changement de format, de sources ou autre). J'entends ce petit "clac" par exemple lorsque je regarde un film (HDMI), lorsque je joue à un jeu PS3 (HDMI), lorsque j'écoute de la musique via Ipod (câble jack/RCA), ou encore en regardant la TV (câble optique)... Je vais effectuer le test en n'utilisant aucune source prochainement.

J'ai ce problème depuis plusieurs moi, et dans cette période j'ai déménagé. Ce qui implique que je dispose d'un nouveau réseau électrique, j'ai re-effectuer tous les câblages et toutes les connexions, etc. Malgré cela, le problème persiste.

Voila, je pense avoir noté pas mal de détails, j'en ajouterais si d'autres me viennent en tête.

Je vous invite donc maintenant à réagir à ce SUJET, si vous avez le même problème, que vous ayez ou non trouver une solution.

De mon côté je cherche activement une solution et tiendrai à jour ce SUJET dès que j'ai du nouveau.
En espérant que mon sauveur passera par là ^^
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:08

salut,

pour ça que les prorietaire de onkyo 608 arrete pas de dire ça claque grave avec onkyo :mdr: :mdr:
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 30 Nov 2010 21:12

Bonjour,
Je rencontre également le même problème de claquement.
Ce dernier a lieu de la même façon aléatoirement et également en utilisant aucune source.
J'ai tenté de le mettre en SAV (Darty) mais ces derniers n'arrivent pas à reproduire la panne chez eux et donc me font tourner en bourrique.
Au jour d'aujourd'hui l'ampli est parti chez onkyo et j'attend d'avoir des nouvelles. J'ai bien peur que s'il n'arrivent pas à recréer la panne chez eux, ils me prennent pour un fou et me laisse avec mon ampli défaillant!!

J'espère que quelqu'un pourra nous apporter une réponse.
sylvestre100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:53
  • offline

Message » 30 Nov 2010 23:16

agame a écrit:salut, pour ça que les prorietaire de onkyo 608 arrete pas de dire ça claque grave avec onkyo :mdr: :mdr:

La bonne blague... :-? :wink: C'est vrai qu'à part ce "clac" ça claque pas mal avec cet ampli :D

Blague à part , il s'agirait plutôt ici de réfléchir au problème. Ca serait pas cool que mon premier SUJET sur ce forum apporte une solution ?! Moi j'aimerais assez :)
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 01 Déc 2010 3:19

agame a écrit:salut,

pour ça que les prorietaire de onkyo 608 arrete pas de dire ça claque grave avec onkyo :mdr: :mdr:


Concours de blague :lol:

ben! j'en ai ma claque de cet ampli onkyo....ca marche aussi. :mdr: :mdr:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 01 Déc 2010 13:21

greg56 a écrit:Concours de blague :lol: ben! j'en ai ma claque de cet ampli onkyo....ca marche aussi. :mdr: :mdr:


Merci de ne pas s'éloigner du sujet au nom de l'humour. A ce rythme personne ne va répondre sérieusement au sujet.
Je suis pas contre la rigolade mais bon c'est pas le lieu...
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:03

avoue que c'est quand même drôle....sérieusement je ne possède pas cet ampli...mais ci il pose problème, renvoie le peut être au SAV.... :wink:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 01 Déc 2010 17:08

greg56 a écrit:avoue que c'est quand même drôle....sérieusement je ne possède pas cet ampli...mais ci il pose problème, renvoie le peut être au SAV.... :wink:

Je suis déjà en contact avec le SAV, soit dit en passant, SAV de Hifiglobe.com un site étranger avec qui je dois communiquer en anglais... C'est pas si simple de renvoyer l'ampli. De toute façon, mon ami sylvestre100, qui partage mon souci d'ampli, a déjà été voir son SAV qui n'a pas trouvé la solution, résultat son ampli est chez Onkyo pour un temps indéterminé et sans garantie de résultat...
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 02 Déc 2010 0:57

Jeremy.N a écrit:
greg56 a écrit:avoue que c'est quand même drôle....sérieusement je ne possède pas cet ampli...mais ci il pose problème, renvoie le peut être au SAV.... :wink:

Je suis déjà en contact avec le SAV, soit dit en passant, SAV de Hifiglobe.com un site étranger avec qui je dois communiquer en anglais... C'est pas si simple de renvoyer l'ampli. De toute façon, mon ami sylvestre100, qui partage mon souci d'ampli, a déjà été voir son SAV qui n'a pas trouvé la solution, résultat son ampli est chez Onkyo pour un temps indéterminé et sans garantie de résultat...

C'est exactement ça, la panne n'étant pas facilement détectable, il me prenne plus pour un C** qu'autre chose...
sylvestre100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:53
  • offline

Message » 02 Déc 2010 12:10

sylvestre100 a écrit:C'est exactement ça, la panne n'étant pas facilement détectable, il me prenne plus pour un C** qu'autre chose...

J'ai écris un mail hier à mon SAV en essayant de répondre à leurs questions (en anglais qui plus est) et j'ai franchement peiné à faire leurs test, surtout depuis que mon ampli ne fait "presque" plus ce fameux bruit. Je passe pour un manique avec ces conneries :D Mais à ce prix là je suis peut-être un peu manique j'avoue !
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 10 Jan 2011 19:49

Pas de nouvelle par chez vous ?
De mon coté, mon SAV n'ayant pas à-priori trouver le problème (après les tests et descriptions par mails seulement), il me demandaient de leur envoyer la machine. Vu que le claquement s'est fait nettement plus rare il y a peu (et sans raison apparente), et étant données aussi les complications allant avec l'envoi au SAV (en Hongrie)... J'ai décidé de le garder sans intervenir pour l'instant. Si le problème se fait sentir davantage, cette fois j'enverrais mon ampli chez le "docteur".

@ sylvestre100 : Où en es-tu avec l'ampli ?
Jeremy.N
 
Messages: 17
Inscription Forum: 22 Nov 2010 17:23
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:04

Bonjour,
Pour ma part après 3 mois de péripéties avec le SAV DARTY j'ai enfin eu gain de cause et ils ont procédé à un échange standard. Ayant eu deux fois un problème avec ce modèle Onkyo, je suis reparti sur le DENON AVR-1911 qui jusque la fonctionne parfaitement!!!

Tant que c'est calmé pour toi tant mieux sinon bon courage avec le SAV!!!! Faut s'accrocher!!
sylvestre100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:53
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:05

A un moment donné, il me semble que certains Onkyo faisaient du bruit à cause du ventilateur, non ? cela ne pourrait pas être çà ?

Bon courage
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Jan 2011 20:16

bonsoir,
Sylvestre100 pouriez vous nous dire du coup
lequel est le mieux a vos oreilles le onkyo ou
le denon?
Merci et bonne soirée.
teys
 
Messages: 153
Inscription Forum: 14 Déc 2007 18:46
  • offline

Message » 11 Jan 2011 0:17

teys a écrit:bonsoir,
Sylvestre100 pouriez vous nous dire du coup
lequel est le mieux a vos oreilles le onkyo ou
le denon?
Merci et bonne soirée.


Je dirais que le denon est excellent pour les sources PCM (Musique, TV, Radio,...) mais un poil moins bon que l'onkyo pour la partie Home Cinema (Dolby Digital, DTS, DTS HD).

Cependant les réglages du Denon sont très très nombreux et je n'ai pas encore bien eu le temps de tout tester contrairement à l'onkyo où j'étais arrivé au réglage optimal pour mes oreilles.

Quoiqu'il en soit vous ne ferez pas un mauvais choix en prenant l'un ou l'autre.
Le seul bémol que je pourrais ajouter est que l'onkyo soit équipé d'un ventilateur. Cela me gène un peu car, c'est une pièce d'usure qu'il faudra probablement changer au bout de quelques années d'utilisation.
Sur le Denon, il n'y à pas de ventilateur, le problème ne se pose donc pas.
De plus, j'ai rencontré pour ma part deux problèmes sur ce modèle d'ampli (Onkyo 608), je connait d'autres personnes qui ont un onkyo et ne rencontre pas ce problème, faut-il mettre ces mésaventures sur le compte de la poisse ou pas? A vous de juger.
sylvestre100
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Nov 2010 14:53
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message