Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 188 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

bug Marantz SR 7013 qui change tout seul quelle source j'éco

Message » 22 Avr 2020 16:20

Très bien :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2020 9:35

Bonjour
Alors j'ai retiré le Marantz de mes appareils appairés blutooth sur mon téléphone hier matin, mais hier soir lorsque je regardais la télé, paf, l'ampli a encore basculé tout seul (image et son) sur les radios internet. :grr: :grr: :grr:
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 23 Avr 2020 10:44

Bonjour,

Moi aussi j'ai retiré le Bluetooth sur mes appareils, j'ai aussi enlever les antennes arrières et il a quand même basculé tout seul sur une autre entrée.
Je vais essayer de voir a quel moment il bascule tout seul, car il me semble que c'est en début utilisation (entre 30 mn a 1 h utilisation ).
Le mien bascule sur l'entrée phono quand je suis sur l'entrée Cable / Sat .
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 23 Avr 2020 12:03

dans mon cas l'ampli bascule à n'importe quel moment, quand je suis sur l'entrée cable/sat il bascule sur radios internet. Avant il le faisait aussi lorsque j'écoutais un vinyl mais ça, il ne l'a pas refait depuis un certain temps.
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 23 Avr 2020 12:51

Vous avez pensé à faire une réinitialisation des réglages d’usine :wink:
(Vous pouvez sauvegarder vos réglages sur une clé USB avant de faire le reset usine) !
Pour voir si le problème persistait ?
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:06

Génial ... :roll:

Essayez de désactiver HDMI CEC dans les paramètres de l'ampli (c'est un protocole de communication inter-appareils), et si ça ne marche pas, je n'ai plus d'idées :(
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2020 13:37

Merci Subway2400, j'ai un réglage qui s'appelle "HDMI contrôle" qui permet le contrôle des appareils par HDMI, ça doit correspondre, je l'ai mis sur arrêt. à suivre ...
Astornn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 29 Mar 2020 15:00
  • offline

Message » 23 Avr 2020 15:55

Le HDMI CEC n'a jamais été activé sur l'ampli .
Je vais relier l'HDMI du Marantz à une HDMI non ARC de ma TV pour voir ce que ça donne.
Et après je tenterais un reset d'usine si le problème persiste .
bbgn
 
Messages: 34
Inscription Forum: 21 Mar 2005 12:53
Localisation: seine et marne
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:11

Bonne chance dans vos investigations !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2020 16:41

Subway2400 a écrit:Génial ... :roll:

Essayez de désactiver HDMI CEC dans les paramètres de l'ampli (c'est un protocole de communication inter-appareils), et si ça ne marche pas, je n'ai plus d'idées :(

:ohmg:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 24 Avr 2020 3:17

Tiens c'est marrant ce bug, je l'ai depuis le début sur mon petit NR-1609 avec ce changement étrange vers HEOS/Internet Radio !
J'ai fait 4 màj depuis l'achat, mais bon là le site de marantz est tombé donc impossible de faire de màj (ça fait 1-2 mois), j'ai l'impression qu'il a dû être attaqué (j'ai vérifié "firmware.marantz.eu" : ça indique que son contenu a été sans doute supprimé).

J'ai pas trouvé de solution, mais une piste qui le déclenche à coup sûr: dès lors que j'écoute une source HEOS, et que je change par ex vers la TV en HDMI: de manière quasi-sûr l'ampli va revenir tout seul sur l'entrée HEOS.
Ou alors, toujours après avoir écouté HEOS, que je change de source, qu'ensuite je sauvegarde la config sur USB, systématiquement il revient sur HEOS après la sauvegarde, alors que si je n'ai pas utilisé HEOS, il revient bien sur la source d'avant.
Je n'utilise pas le BT (car il n'est pas APTX), et l'appli HEOS sur tablette non plus, je l'utilise juste pour écouter quelques radios internet en fouillant via la télécommande.

La solution que j'ai trouvé pour contourner ce défaut: c'est de l'éteindre et de le rallumer sans passer par HEOS (donc je change de source avant de l'éteindre), et là pas de soucis.

A savoir que j'ai paramétré l'ampli de tel sorte qu'il s'éteigne complètement (car de base il garde au moins le réseau actif, voir le HDMI Passthrough, donc consommation + élevé en veille, et surtout il n'est pas réellement éteint donc le pb se reproduit).


Edit: mon ampli a plein de menus cachés, donc je suppose que le SR aussi (c'est 1 ou 2 boutons à appuyer et ne pas lacher en l'allumant).
J'ai trouvé de quoi faire un rollback vers le firmware usine en cas de flash raté, les réglages sur l'HDMI, limite de résolution etc..
Mais ça ne sert à rien pour ce bug, car déjà testé.


Je vais donc suivre ce topic, bien qu'il ne concerne pas mon modèle, mais le bug est le même.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 25 Avr 2020 8:40

Vous m''intéressez car je n'arrive pas à comprendre les interactions entre la rangée de touches "smart select" et la rangée du bas "sound mode". Le Heos s'impose sous la touche 4 de "smart select".
Est-ce qu'on peut changer ça, vu que je voudrais y coller l'audio stéréo (tuner par exemple) pour espérer configurer le sound mode "stéréo" ...
J'ai regardé la notice, à priori il faut faire des manips pour sauvegarder un nouveau choix sous ces touches, et cela n'a pas l'air si simple, mais bon j'ai réussi pour le tuner fm -que je recommande à, ceux qui ont une bonne antenne, "maison" y compris, alors...
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 25 Avr 2020 12:07

Salut,
A priori mon petit NR1609 doit avoir le même genre de télécommande car j'ai le même agencement !

Alors la fonction smart select moi je suis fan (bien que j'utilise une logitech harmony au quotidien): c'est en fait un système de mémorisation de 4 configurations. Je ne sais plus d'usine ce qu'il y a.
Pour ma part, j'ai mis en 1)la sortie optique de mon PC, 2)la console1 3)la console2 4)la tv

Smart select mémorise tout: à savoir l'entrée, le type de son choisi, les niveaux des canaux etc..

Pour mémoriser, on reste appuyer longtemps sur le n° du smart select que l'on veut de la télécommande: l'ampli confirme la mémorisation à l'écran.

Tous les détails sont sur la doc chapitre "Fonction de sélection intelligente" sur mon manuel c'est page 130, mais c'est pour le NR1609.
Ca doit se ressembler sur le SR.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline

Message » 25 Avr 2020 17:53

Merci, ça fonctionne (sur mon 1609).
En fait la rangée de touches 1 à 4 permet de sélectionner une entrée avec son audio associé, à choisr parmi les 5 modes dispo sous les touches "sound mode" de la rangée d'en bas... sauf la touche "pure" qui donne 2 mode d'audio "direct.
On peut toujours re-choisir un autre mode sonore sans perdre la source.
Donc en Tuner on peut "logiquement" choisir "stéréo" , ou "DD Surround", ou "Multi channel".
L'intérêt est d'en rester aux deux seuls canaux stéréo si on veut, les autres sont désactivés dans ce mode. Le DDigital passe la stéréo sur toutes les paires d'enceintes, c'est plus puissant, ou "spatialisé". Idem pour l'entrée phono. Ne pas cependant trop forcer sur l'enceinte centrale, un peu plus de volume détache la voix de l'accompagnement. Pas mal ces options .. peut-être iconclastes!
"Achat vérifié... je viens d'écouter un ancien (mais neuf) 33t de Serge Gainsbourg, parfait! on peut aussi -sous la touche "options" choisir une source vidéo pour l'écran, par exemple la sortie d'un ordi pour bénéficier de l'internet "en même temps".. et le sous-titre, si vous êtes multitache.
H266
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 25 Avr 2020 21:57

H266 a écrit:Merci, ça fonctionne (sur mon 1609).
En fait la rangée de touches 1 à 4 permet de sélectionner une entrée avec son audio associé, à choisr parmi les 5 modes dispo sous les touches "sound mode" de la rangée d'en bas... sauf la touche "pure" qui donne 2 mode d'audio "direct.
On peut toujours re-choisir un autre mode sonore sans perdre la source.
Donc en Tuner on peut "logiquement" choisir "stéréo" , ou "DD Surround", ou "Multi channel".
L'intérêt est d'en rester aux deux seuls canaux stéréo si on veut, les autres sont désactivés dans ce mode. Le DDigital passe la stéréo sur toutes les paires d'enceintes, c'est plus puissant, ou "spatialisé". Idem pour l'entrée phono. Ne pas cependant trop forcer sur l'enceinte centrale, un peu plus de volume détache la voix de l'accompagnement. Pas mal ces options .. peut-être iconclastes!
"Achat vérifié... je viens d'écouter un ancien (mais neuf) 33t de Serge Gainsbourg, parfait! on peut aussi -sous la touche "options" choisir une source vidéo pour l'écran, par exemple la sortie d'un ordi pour bénéficier de l'internet "en même temps".. et le sous-titre, si vous êtes multitache.


Oui j'utilise cette fonction-là pour le PC notamment !
Ces amplis sont remplis de plein de petites fonctions pratique et très souple à l'usage !
Ca les rend polyvalent, mais un peu plus compliqué si on veut creuser.
Il y a un accès en page Web en tapant l'IP (qui n'est spécifié nulle part) que j'utilise aussi via le PC pour certains réglages car c'est extrêmement rapide par ce biais.
Il y a aussi de quoi gérer les niveaux de chaque source que j'utilise aussi pour éviter qu'une source soit plus forte qu'une autre, la sortie trigger que j'utilise pour certaines entrées.

Exact aussi pour les rendus sonores, bien que moi je n'utilise que le DDigital et le Multi Ch. Stéréo et le Stéréo/Direct (pas le pure). Le reste j'ai pas spécialement accroché, modification fait par le DSP trop violent à mon goût :-?
Par contre je n'ai pas constaté de réel distinction entre les modes movie/game/music, je les utilise quand même mais bon ça doit être subtile.
ceut
 
Messages: 73
Inscription Forum: 02 Mar 2010 19:49
Localisation: perdu dans le centre du 72 :)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message