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Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 31 Aoû 2015 12:07

Et du coup tu as fait comment ?

Tu l'as faite changer, ou tu t'es dit que tu vivrais très bien sans cette LED.

J'avoue que tout renvoyer pour une LED, si ca n'a aucune autre espèce d'incidence sur le reste... :-?

Un bon vieux scotch noir pourrait faire l'affaire.

Le magasin qui me l'a vendu me dit de le renvoyer... mais je crois que je vais attendre la réponse de Cambridge
scanlan75018
 
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Message » 31 Aoû 2015 14:43

Ben voila, c'est exactement ce que je me suis dit. Renvoyer tout le bouzin et attendre 3 semaines voire plus pour une petite loupiotte bleue qui sert pas a grand chose...c'est un peu couillon...Donc , je pense que je vais attendre la fin de la garantie , puis une fois qu'il sera hors garantie, je l'ouvre, j’achète une diode bleue pour 0.70 € , et je ferai moi même les 2 petites soudures.... 8)
captain
 
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Message » 31 Aoû 2015 18:30

Oui je crois que je vais attendre de voir si qqchose d'autre casse un jour, et je ferai réparer à cette occasion. J'ai encore 4 ans et 11 mois de garantie...
scanlan75018
 
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Message » 17 Déc 2015 12:24

Mon 751R est tombé en panne. C'est la voie centrale qui est partie en vrille , distorsion du son puis comme des battements cardiaques. :o

Je l'ai renvoyé chez Hifissimo , qui l'a envoyé chez le réparateur cambridge et je l'ai récupéré 15 J après. Ils en ont profité pour réparer la petite diode bleue.

Il etait sous garantie encore 2 mois ! ouf !

Il remarche nickel. 8)

Par contre, je ne connais pas la nature de la panne.....transistor de sortie ou condo défectueux ? :roll:
captain
 
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Message » 17 Déc 2015 14:44

Ah ben crotte alors ! heureusement qu'il était sous garantie. Pour mon 640 dont quelques entrées ne fonctionnent plus, ils me demandent 200€ environ.
HigrekBe
 
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Message » 19 Déc 2015 20:11

Ca fait peur d'acheter Cambridge ! :o
Cette marque n'est plus ce qu'elle était visiblement. Et ce manque de fiabilité dure déjà depuis un moment. Quand Est-ce que Cambridge va se réveiller et nous refaire de merveilleux appareils qui fonctionnent sans problèmes ??? Vu les prix pratiqués et les problèmes rencontrés, la marque va vite perdre de sa superbe...et sa clientèle.
rxkld
 
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Message » 19 Déc 2015 23:17

Ne généralisons pas.

Mon 540 dure et endure sans broncher tout ce que je lui donne à digérer
Pascal64
 
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Message » 20 Déc 2015 13:43

Pascal64 a écrit:Ne généralisons pas.

Mon 540 dure et endure sans broncher tout ce que je lui donne à digérer


Mon 640R aussi. Pas de problème majeur pour le moment.
Mais visiblement les modèles qui ont suivi n'ont pas profité de la fiabilité de leurs ainés... Il suffit de lire les comptes rendus dans ce sujet.
Je le déplore bien évidement, car après le 640R je ne saurai vraiment pas vers quelle marque me tourner.
rxkld
 
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Message » 10 Jan 2016 11:33

Hi All,

Je suis ce sujet depuis que j'envisage de remplacer mon "vieux" Rotel RSX 1056 par le Cambridge Azur 751r v2.
Je pense que pour piloter mes JMLAB spectral 908.1 il sera parfait...

Mais au vu des derniers post je commence a avoir des doutes sur la fiabilité :-(

Est-ce quelques malheureux ratés ou plus généralisé ?

Merci d'avance.
chon38
 
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Message » 10 Jan 2016 11:42

Le mien fonctionne parfaitement, mais il date de juillet 2015 aussi :siffle:
reaktor
 
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Message » 10 Jan 2016 15:32

Je pense que ce ne sont que quelques ratés et surtout qu'il y a plein d'amplis Cambridge qui fonctionnent parfaitement dont les propriétaires n'arpentent pas les forums.
Pascal64
 
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Message » 10 Jan 2016 17:30

Je vais surement me laisser tenter...
Même si le 751r v2 n'upscale pas en 4K comme la série CXR...
chon38
 
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Message » 10 Jan 2016 19:39

reaktor a écrit:Le mien fonctionne parfaitement, mais il date de juillet 2015 aussi :siffle:


Tu en es content ?..

Une petite question... Le 751r doit être en fonctionnement pour que les prises hdmi HDMI laissent passer les signaux video, même sans utiliser le son ?

Actuellement le rotel n'ayant pas de HDMI je passe par un switch...

Merci d'avance.
chon38
 
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Message » 10 Jan 2016 20:07

chon38 a écrit:
reaktor a écrit:Le mien fonctionne parfaitement, mais il date de juillet 2015 aussi :siffle:


Tu en es content ?..

Une petite question... Le 751r doit être en fonctionnement pour que les prises hdmi HDMI laissent passer les signaux video, même sans utiliser le son ?

Actuellement le rotel n'ayant pas de HDMI je passe par un switch...

Merci d'avance.

oui j'en suis très content, il a une réserve de puissance phénoménale et une qualité de son excellente!
pour répondre à ta question, oui il faut que l'ampli soit allumé, comme la plupart des ampli hc je pense.
reaktor
 
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Message » 10 Jan 2016 22:41

OK, merci.

Du coup, je ne peux pas utiliser les 5 entrées HDMI comme avec un switch pour piloter mes sources vidéo vers la TV, sans pour autant passer par le son du Cambridge (si celui-ci est en veille par exemple...), c'est bien ça ?
chon38
 
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