Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Gandalf2003, Jeyaan, yardbird et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge Audio Azur 651 R et 751R

Message » 14 Avr 2019 10:46

captain a écrit:j'ai le 751 R V1 , j'ai eu le problème led bleue , le canal central en panne et l'indicateur bi-amp qui n'apparaissait pas . Il est allé en réparation sous garantie, et depuis , tout marche nickel ! Il tourne tous les jours . La réparation a été assez rapide . Pour ce qui est de la led bleue , la panne est connue par Cambridge.


2 ans plus tard , RAS , marche nickel tous les jours.... 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 14 Sep 2020 13:30

captain a écrit:j'ai le 751 R V1 , j'ai eu le problème led bleue , le canal central en panne et l'indicateur bi-amp qui n'apparaissait pas . Il est allé en réparation sous garantie, et depuis , tout marche nickel ! Il tourne tous les jours . La réparation a été assez rapide . Pour ce qui est de la led bleue , la panne est connue par Cambridge.


2 ans plus tard , RAS , marche nickel tous les jours.... 8)[/quote]

Après un an et demi d'utilisation, j'en suis vraiment très content. Je remarque juste un tremblotement du led bleue au dessus du bouton de marche quand l'ampli est allumé : c'est grave docteur ? Ce n'est qu'un témoin il me semble, mais ce défaut semble être récurrent chez Cambridge. En ce qui me concerne, je n'ai pas très envie de tout débrancher et d'expédier un bestiau de près de 20kgs pour un led défectueux...
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 17 Sep 2020 20:31

salabreuil a écrit:
captain a écrit:j'ai le 751 R V1 , j'ai eu le problème led bleue , le canal central en panne et l'indicateur bi-amp qui n'apparaissait pas . Il est allé en réparation sous garantie, et depuis , tout marche nickel ! Il tourne tous les jours . La réparation a été assez rapide . Pour ce qui est de la led bleue , la panne est connue par Cambridge.


2 ans plus tard , RAS , marche nickel tous les jours.... 8)


Après un an et demi d'utilisation, j'en suis vraiment très content. Je remarque juste un tremblotement du led bleue au dessus du bouton de marche quand l'ampli est allumé : c'est grave docteur ? Ce n'est qu'un témoin il me semble, mais ce défaut semble être récurrent chez Cambridge. En ce qui me concerne, je n'ai pas très envie de tout débrancher et d'expédier un bestiau de près de 20kgs pour un led défectueux...


Perso le mien a tjs fait çà : j'ai collé un scotch noir d'électricien dessus... et tout va bien depuis

Sinon l'ampli marche très bien, même s'il n'est pas capable de décoder les derniers formats.
Un peu capricieux sur l'ARC mais j'ai trouvé une autre façon de faire
scanlan75018
 
Messages: 333
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 11:07
  • offline

Message » 12 Nov 2020 15:30

Bonjour,
Heureux pocesseur d'un 751 V2. J'ai vu qu'il était possible de laisser cet ampli en mode HIFI par défaut et le laisser gérer le mode cinéma lors de la détection de signaux encodés DD ou DTS. A la fin du set up de calibration de audyssey , ces options apparaissent avec les réglages du niveau LEF sur le subwofer.
Donc, quelqu'un parmis, vous a-til joué avec ces reglages et de quelle maniere afin que ce mode soit reellement vérifié ?
Merci pour vos conseils avisés par avance.
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Nov 2020 18:31

Bonjour à tous !

Avez-vous déjà rencontré un problème avec du DTS HD MA 192/24 en multicanal en passant par le hdmi? (Genre coupures de son voire mise en veille de l'intègré ).
C'est pour un ami...

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 17 Fév 2021 10:33

Bonjour, j'ai un souci de plus en plus récurent sur mon 751R V2, les voix de la centrale se coupent et il ne reste que le son très étouffé des frontales et surrounds. Cela peut durer plusieurs heures, puis le son revient comme il était parti.
Avez-vous une idée de la nature du problème et s'il est annonciateur de mauvaises nouvelles ?
Merci de votre aide,
Nicolas
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 28 Mar 2021 16:52

Hello,

Ce thread me semble un peu mort, vu les dernières questions sans réponse... Les utilisateurs d'ampli HC Cambridge Audio sont en voie de disparition j'ai d'ailleurs l'impression que Cambridge en a arrêté la fabrication pour se concentrer sur la hifi... peut-être parce que l'architecture numérique et les compétences informatiques n'étaient pas leur point fort au regard des questions précédentes car j'ai l'impression que mes problèmes sont du même ordre.
JE viens de changer de boitier multimédia, et viens d'acquérir un Zappiti One SE. J'ai depuis pas mal de problème : celui ci est évidemment relié via HDMI, et via la sortie dédiée audio du Zappiti. Hélas, j'ai des craquements sur certains fichiers audio (notamment le DTS) quand j'arrête le film, ou plus précisément dès qu'il y a un changement de flux audio de certains Dolby ou de certains DTS vers du PCM. J'ai suivi les tutos de Zappiti pour résoudre le problème, mais cela n'a rien fait.

J'ai parfois des trucs bizarres, après une mise en pause, au redémarrage du film, un petit cric - léger (j'ai cru que cela faisait partie du film au début) qui tournait à intervalles d'une à deux sec dans chaque voie. J'ai arrêté le film et relancé, le cric a disparu. Cela me l'a pas refait.

Par ailleurs, j'avais remarqué cela avec mon ancien lecteur mm, de temps en temps je trouvais la voie centrale étouffée et très faible. Je pensais que c'était un défaut de compression des fichiers. Mais, à la lecture des derniers commentaires, je commence à incriminer l'ampli...

Bref, un super ampli pour sa puissance et ses qualité audiophiles en analogique... mais dès qu'il y a du HDMI et de décodage, j'ai l'impression que ça bug.

Ma question : y a t-il des réglages que j'aurais loupé ? une réparation (encore faut-il trouver un revendeur qui prendra en charge) ? ou dois-je vivre avec en attendant de changer d'ampli (mais pas tout de suite - dis autrement cela me fait un peu :evil: de me dire qu'un matériel à près de 2500 euros neuf n'a même pas dix ans d'espérance de vie et comporte des bugs ) ?

Merci !
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 21 Aoû 2021 15:58

captain a écrit:le preampli et ampli,de puissance sont dissociables.
tu peux utiliser le751 comme ampli de puissance avec un autre preampli.


Bonjour,
Je suis dans ce cas de figure :

Processeur Iota Avx 1 (sortie RCA 7.1) -> (entrée RCA) Cambridge azur 751 V2 en mode 7.1 direct.

Le réglage du volume du Cambridge reste toujours actif et mes deux questions sont les suivantes :

- Quel niveau de volume de l'ampli ( 0dB ?) choisir pour la calibration avec le Iota ?
- Il y a t'il un mode spécifique pour le faire fonctionner réellement comme un ampli de puissance ?
jean38
 
Messages: 230
Inscription Forum: 28 Juil 2019 14:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 0:17

Est que ces craquements font comme un tac au moment où tu mets en pause et quand tu relances la lecture ?
J avais ce problème en coaxial. Un problème soit de masse soit de codec.
Depuis que je suis en optique plus de soucis.
Par contre j’ai une antiquité le 540r.
Oui Cambridge a arrêté au CXR….
Proctor DX
 
Messages: 9
Inscription Forum: 01 Jan 2021 9:27
Localisation: Charente maritime (17)
  • offline

Message » 25 Nov 2021 10:00

Bonjour à tous, j'ai l'impression que ce thread est un peu inactif mais je tente quand même ma question :
J'ai un 751R V2 acheté d'occasion en 2017. Je suis ravi de cet ampli qui permet de passer du Home Cinema à la Hifi sans compromis, ou presque...
Depuis quelques temps, quand l'ampli est mode 5.1, j'entends un clac puis le son de l'enceinte centrale se coupe. Enceinte centrale uniquement. Cela peut durer quelques minutes ou quelques heures mais le son finit toujours par revenir, accompagné du même clac d'ailleurs.
j'ai constaté qu'en touchant le câble d'alimentation et en le tournant un peu dans tous les sens, le son pouvait revenir de façon intermittente, puis repartait. Comme s'il y avait un faux contact quelque part. j'ai changé 3 fois le câble, donc ça ne vient pas de ça.
Avez-vous déjà constaté ce genre de symptôme et pensez-vous que cela vaille la peine d'ouvrir l'ampli ?
Merci de vos retours éclairés,
Nicolas
Nikko7413
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Sep 2016 10:53
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Déc 2022 16:29

Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un 651R depuis pas mal de temps, l'ampli est toujours OK, mais la télécommande ne fonctionne plus. Idem après reset ...
Question : Selon vous, y'aurait-il un moyen d'accéder à l'OSD ou faire la calibration Auto sans cette satanée télécommande ?
D'avance merci amis Cambridgiens...
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 17 Déc 2022 2:34

smokar a écrit:Bonjour à tous,
Je suis possesseur d'un 651R depuis pas mal de temps, l'ampli est toujours OK, mais la télécommande ne fonctionne plus. Idem après reset ...
Question : Selon vous, y'aurait-il un moyen d'accéder à l'OSD ou faire la calibration Auto sans cette satanée télécommande ?
D'avance merci amis Cambridgiens...


Bonjour smokar,
J'ai cet ampli depuis très longtemps et après un gros problème "fantôme" (voir plus haut), il refonctionne à la perfection. J'ai cru devoir refaire tous les réglages et le recalibrer après cette panne. Pas d'autre moyen que la télécommande d'origine pour ouvrir l'OSD malheureusement. j'ai une télécommande Logitech incluant les fonctionnalités de l'ampli, mais l'OSD n'apparait pas. Ton problème n'a sans doute aucun lien avec celui rencontré avec mon ampli, mais lors de la panne de celui-ci, la télécommande ne fonctionnait plus du tout et ensuite, un peu plus tard c'est l'ampli qui a laché. Bref ! Toujours est-il qu'après l'avoir débranché durant quelques temps, miracle ! Tout est rentré dans l'ordre. Donc, tu peux essayer cette solution, si ça ne te gène pas de ne plus utiliser l'ampli durant un moment. En tous cas, le mien est "revenu à la vie" comme par miracle après ce débranchement. Je ne sais pas ce qu'il est arrivé à cet ampli, toujours est-il que la télécommande refonctionne et elle seule m'a permis d'ouvrir l'OSD pour vérifier mes réglages. La calibration et les divers réglages n'avaient d'ailleurs pas été affectés par l'arrêt de l'alimentation (la pile mémoire a bien fait son office).
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 17 Déc 2022 14:36

Un grand merci pour ta réponse; la télécommande ne fonctionne plus depuis un moment, et j'arrivais à me servir de l'ampli quand-même; je viens de déménager, donc l'ampli a été débranché un long moment, et je voudrais refaire ma calibration et les paramètres (notamment l'ARC et l'HDMI....). c'est dommage pour un tel ampli de ne pas pouvoir se passer de télécommande....
Je vais devoir continuer à l'utiliser ainsi....
En tout cas merci encore pour ta réponse et bon week-end
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline

Message » 18 Déc 2022 3:25

smokar a écrit:Un grand merci pour ta réponse; la télécommande ne fonctionne plus depuis un moment, et j'arrivais à me servir de l'ampli quand-même; je viens de déménager, donc l'ampli a été débranché un long moment, et je voudrais refaire ma calibration et les paramètres (notamment l'ARC et l'HDMI....). c'est dommage pour un tel ampli de ne pas pouvoir se passer de télécommande....
Je vais devoir continuer à l'utiliser ainsi....
En tout cas merci encore pour ta réponse et bon week-end
Alain


Le mien ( un 640R et non un 651R) a été débranché durant au moins 6 mois (sinon plus, je ne me souviens plus) car je pensais qu'il était HS et je n'arrivais pas à prendre la décision de m'en débarrasser. J'ai essayé à maintes reprises de le rallumer, mais en vain. Donc il est resté en l'état durant un très long moment. Et à l''origine c'est bien la télécommande qui a cessé de fonctionner alors que l'ampli, lui, fonctionnait encore normalement. C'est ce qui m'a fait pensé à ton problème. Car en réfléchissant bien, dans mon cas, cette panne de télécommande n'était pas due à la télécommande, mais à l'ampli qui ne recevait plus les info envoyées. Donc, il se pourrait (peut-être) que dans ton cas se soit aussi l'ampli qui est en cause et non la télécommande. l'idéal serait de te faire prêter une télécommande d'origine, mais les 651R ne courent pas les rues. Je ne sais d'ailleurs pas si on peut trouver cette télécommande en neuf au SAV Cambridge. Question à poser ? Par contre, sur certains sites comme eBay il est peut-être possible d'en trouver une d'occase ? C'est dommage, car cet ampli est extraordinaire et la production actuelle sur d'autres marques n'est vraiment pas convaincante. Je me suis penché sur le problème quand je croyais le Cambridge foutu et je n'ai rien trouvé de convaincant ni d'équivalent à l'heure actuelle. Et Cambridge a cessé de produire des Home-Cinema... :cry:
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline

Message » 19 Déc 2022 19:52

Peut-être un problème du capteur IR en effet.... C'est sûr que l'idéal serait de tester avec une autre télécommande, mais ça me semble compromis...
J'ai aussi été surpris que Cambridge arrête le Home-Ciné, mais y-a-t'il vraiment un avenir pour ces appareils, la nouvelle génération regarde les films sur le smartphone....
Dans tous les cas, s'il y a du nouveau pour mon problème, je ne manquerai pas de te tenir au courant.
Merci encore
Alain
smokar
 
Messages: 114
Inscription Forum: 09 Mar 2006 20:36
Localisation: Montastruc près de Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message