Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, CDE37, cherry2809, dufy, horus26, Jeyaan, Kwak61, niaro, Pileelectrique37, serenade et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Cambridge CXR Series

Message » 27 Jan 2020 8:40

salut.
Débranché le 8500 et mis à la place le crx200. j'ai du enlevé mes 4 atmos.
:o quelle présence sonore. La centrale est criante de vérité et naturel.
La gestion du LFE est très puissante
mon caisson n'a jamais joué aussi tenu. l'absence des atmos ne se fait pas sentir et là c'est encore étonnant !! On est dans le film
pas de réglage de EQ et le son n'est nullement agressif mais détaillé
quand à la profondeur du grave le denon parait mou..

Le moins : le décodage du 8500 est de loin supérieur. Les effets sont plus diffus et on a l'impression après avoir écoute le cambridge qu'ils sont moins présents sur le denon.
le crx200 découpe la scene au scalpel et on entend tout !!!
Niveau vidéo le 8500 me donne une plus belle image. Le crx200 est correct quand même.

J'explore toujours mais je m'attendais pas à ca.
le denon est presque anémique. MAs il st plus récent et le cx200 est ancien. Donc mon coeur balance.

Un conseil : le mode 7.1 ou 5.1 avec enceinte en hauteur ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 27 Jan 2020 8:56

je suis en 5.1 simplement ,j était partie pour ajouter une paire d´enceinte en hauteur en face avant ,du coup je juge vraiment pas nécessaire d’en ajouter .
d’après se que j ai lu si tu ajoute une paire d’enceinte ,il décode l’atmos ....a essayer .
pour la vidéo je laisse la tv se charger de faire upscaling .
il a pas fini de d étonner ...en musique c est magnifique .
tu as raison on est au cinéma à la maison tellement c est réaliste . :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 27 Jan 2020 10:33

Bonjour

Je confirme , décodage Atmos sur les avants (5.1.2)
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 27 Jan 2020 22:06

jeanluc90 a écrit:je suis en 5.1 simplement ,j était partie pour ajouter une paire d´enceinte en hauteur en face avant ,du coup je juge vraiment pas nécessaire d’en ajouter .
d’après se que j ai lu si tu ajoute une paire d’enceinte ,il décode l’atmos ....a essayer .
pour la vidéo je laisse la tv se charger de faire upscaling .
il a pas fini de d étonner ...en musique c est magnifique .
tu as raison on est au cinéma à la maison tellement c est réaliste . :bravo:


Si je rajoute uniquement les surround arrière ca fonctionne. ?
sinon denon 8500 vendu et je garde le crx200

je vais me faire tirer les oreilles explose le 8500 en terme de puissance tenue des enceintes et canal LFE.
le 8500 est presque anémique. Je me suis fait un transformers 4 et le crx200 est fabuleux d'impact !!! la voix est de toute beauté.

Si il gère l'atmos à l'avant alors super mais en 7.1 il gère atmos aussi ??????

Mon seul regret pas de gestion de caissons distinctement malgré les deux sorties pour la distance. Mais en 7.1 moi qui avait 11.1 sur le 8500 mon fils me dit qu'il n'a pas vu de différence tellement le crx200 assure niveau qualité sonore et présence de la scène.
Je ne m'attendais pas à cela.

Malgré les critiques l'image 4k non HDR est sublime. et j'ai branché hdmi audo et hdmi video sur tv pour le bluray donc aucine frustation.
pour la 3d longtemps que j'ai abandonné.
Finalement pas si obsolète ce crx200 et mon denon est déja parti !!!
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 28 Jan 2020 8:47

j ai jamais tester en mode 7.1 ,je peut pas t’aider .
pour géré le caisson j ai un paradigme ,se qui est bien il a l’arc intégrer pour gérer les basses.
la puissance et l’enveloppe sonore est magnifique ,rien à envier au autre intégrer qui on un système de calibrage genre arc ou dirac ect.....
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 28 Jan 2020 20:23

jeanluc90 a écrit:j ai jamais tester en mode 7.1 ,je peut pas t’aider .
pour géré le caisson j ai un paradigme ,se qui est bien il a l’arc intégrer pour gérer les basses.
la puissance et l’enveloppe sonore est magnifique ,rien à envier au autre intégrer qui on un système de calibrage genre arc ou dirac ect.....


heureusement que j'ai gardé mon antimode s2
il me servira maintenant avec le crx200.
c'est vrai après l'avoir testé, la puissance et l'ampleur sonore de cet intégré a réveillé ma changite aigue .
AUcun regret pour le Denon pour l'instant.
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Fév 2020 23:17

Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer en occasion pour un petit prix un CXR120, je souhaiterai savoir si je peux lui adjoindre un ampli de puissance Nad 5 canaux ?

Il est dans mon coffre retour maison samedi pour les branchements....
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 05 Fév 2020 23:43

monglouton a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de récupérer en occasion pour un petit prix un CXR120, je souhaiterai savoir si je peux lui adjoindre un ampli de puissance Nad 5 canaux ?

Il est dans mon coffre retour maison samedi pour les branchements....

normalement oui .
le crx 120 est déjà bien puissant ,j espère que le nad est largement plus puissant sinon tu ne va pas voir de grande différence .
superbe ampli ,tu vas pas le regretter :bravo:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • online

Message » 06 Fév 2020 7:45

Merci pour votre retour, il s’agit d’un NAD M25 7*160 Watts, il me semble que je devrai relier au CXR sur des sorties audio RCA sur les entrées RCA du NAD, les enceintes en direct sur le NAD, sauf si j’ai mal regardé je n’ai apperçu sur les photos que des entrées RCA sur le CXR.....

Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce type de branchement ?
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 06 Fév 2020 17:35

monglouton a écrit:Merci pour votre retour, il s’agit d’un NAD M25 7*160 Watts, il me semble que je devrai relier au CXR sur des sorties audio RCA sur les entrées RCA du NAD, les enceintes en direct sur le NAD, sauf si j’ai mal regardé je n’ai apperçu sur les photos que des entrées RCA sur le CXR.....

Quelqu’un a t’il déjà réalisé ce type de branchement ?


attention le CRX120 ne dispose pas de sorite prèout e c'est vraiement dommage.
MAis franchement cet ampli vu sa dynamique et tenue n'a pas besoin de bloc :idee:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 06 Fév 2020 17:44

J’avais donc bien vu.... Bon je ferai mes branchements sans ampli de puissance. Je serai en 5.2 avec mes vieilles Leedh Aura 2 *2 et Éther *2 + 2 caissons B&W pv1, j’espère que il va pouvoir driver le tout !!!!!
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 06 Fév 2020 17:51

monglouton a écrit:J’avais donc bien vu.... Bon je ferai mes branchements sans ampli de puissance. Je serai en 5.2 avec mes vieilles Leedh Aura 2 *2 et Éther *2 + 2 caissons B&W pv1, j’espère que il va pouvoir driver le tout !!!!!


tu verras... :D
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Fév 2020 8:36

Bonjour à tous,
Je souhaitais faire un CR ce matin de mes écoutes, mais pas possible, j’ai un problème avec les entrées HDMI, certaines ne fonctionnent pas et je ne parviens pas à brancher plus de 2 sources ???
A partir de 3 l’image saute en permanence au niveau du décodeur c+, j’ai bien essayé de changer les cables Hdmi mais rien n’y fait.... Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?
P.S. Quid de mes cables qui sont anciens et pas en 2.0 ?
monglouton
 
Messages: 162
Inscription Forum: 11 Fév 2007 8:53
Localisation: Sud Isère
  • offline

Message » 08 Fév 2020 17:10

monglouton a écrit:Bonjour à tous,
Je souhaitais faire un CR ce matin de mes écoutes, mais pas possible, j’ai un problème avec les entrées HDMI, certaines ne fonctionnent pas et je ne parviens pas à brancher plus de 2 sources ???
A partir de 3 l’image saute en permanence au niveau du décodeur c+, j’ai bien essayé de changer les cables Hdmi mais rien n’y fait.... Quelqu’un a t’il rencontré le même problème ?
P.S. Quid de mes cables qui sont anciens et pas en 2.0 ?


l'entrée du crx est en 2.0 4k
si des cables sont des 1.4 peut être la raison ?
moi j'ai des câbles norstone jura et tout est nickel même avec la box orange.

NIVEAU CR même si je suis conscient que le crx200 va plus loin que le petit frêre. Mais vu sa consommation (plus de 1000watts !!!! quand un 8500 consomme 900 watts :( )
Je me suis fait et refait Transformer gravity , des films vus plusieurs fois avec le crx200 on redécouvre ces films.
Ce qui surprend c'est la dynamique du son sans agressivité ou crispation ou distorsion du son ; ce qui n'était pas le cas avec les autres amplis.
le crx200 remplit votre pièce et le décodage en 7.1 est à frémir.
Utilité atmos posées sur les enceintes ? :idee: Aucune utilité peut être, je pense même qu'ils rendaient le son un peu confus. Je comprends pourquoi ce genre de config finalement n'est pas adaptée.
un bon 7.1 avec des enceintes ayant le même timbre (c'est important car le crx200 n'a pas de calib optimisée) et on s'éclate.
prochaine étape branchement de mon antimode heureusement que je l'ai gardé et essai de la calibration intégrée pour les distances, crossover, etc...

Dans l'attente des prochains ampli 2.1 et pour ne pas avoir à dépenser 1000 euros pour upgrade 8500, je patiente. Le crx200 me suffit pour l'instant . Je surveille les prochains marantz 801x

J'attends impatiemment ton CR "monglouton" :friend:
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Fév 2020 14:28

Tu as pu t'en sortir ?
Le CR :(
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message