Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, cherry2809, dufy, Jeyaan, Kwak61, Morganita et 196 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Changement ampli hc onkyo vers denon

Message » 13 Déc 2019 22:35

Bonsoir à tous,

Souhaitant améliorer mon installation hc, je suis actuellement possesseur d'un onkyo tx nr 636 et souhaiterais savoir si un passage à un denon x4500h serait vraiment interessant, notamment au niveau du traitement de l'image.

En effet, je possède une tv panasonic 55 ez 950 et souhaiterais utiliser les capacités de la tv au mieux. Il me semble que le traitement 4k de l'onkyo n'est pas au top.

Merci pour vos avis et désolé si mes questions peuvent paraître idiotes.
etiennest
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:31

etiennest a écrit:Bonsoir à tous,

Souhaitant améliorer mon installation hc, je suis actuellement possesseur d'un onkyo tx nr 636 et souhaiterais savoir si un passage à un denon x4500h serait vraiment interessant, notamment au niveau du traitement de l'image.

En effet, je possède une tv panasonic 55 ez 950 et souhaiterais utiliser les capacités de la tv au mieux. Il me semble que le traitement 4k de l'onkyo n'est pas au top.

Merci pour vos avis et désolé si mes questions peuvent paraître idiotes.


Personnellement je conserverai l'upscaling 4K du téléviseur dans ton cas plutôt que celui de l'ampli (aussi bien Onkyo que Denon).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Déc 2019 23:38

Donc en gros, je branche le lecteur blu ray directement à la télé et ne passe plus par l'ampli?

Est ce que je gagnerai à passer sur le denon sur quelques points: son, capacités évolutives (sachant que je suis en train de construire et je serai amené à modifier l'installation), calibration,...

Merci.
etiennest
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:00

etiennest a écrit:Donc en gros, je branche le lecteur blu ray directement à la télé et ne passe plus par l'ampli?


Non du tout, tu désactives l'upscaling 4K dans le menu de l'ampli.

etiennest a écrit:Est ce que je gagnerai à passer sur le denon sur quelques points: son, capacités évolutives (sachant que je suis en train de construire et je serai amené à modifier l'installation), calibration,...


Bien entendu, cet ampli est bien au dessus en terme de gamme. Il bénéficie d'une connectique plus riche, d'une puissante de sortie plus élevée, de plus amples fonctionnalités, d'une plus grande compatibilité audio-vidéo ainsi que de deux canaux d'amplification supplémentaires. Par rapport au 636 de 2013 il est évident que le X4500 soit au dessus à tous les niveaux. Il ne tient pas la comparaison.

Sinon chez Onkyo tu as le RZ840 qui se rapproche le plus du X4500 en terme de gamme.
Dernière édition par evangelion77 le 14 Déc 2019 0:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Déc 2019 0:06

evangelion77 a écrit:
etiennest a écrit:Donc en gros, je branche le lecteur blu ray directement à la télé et ne passe plus par l'ampli?


Non du tout, tu désactives l'upscaling 4K dans le menu de l'ampli.

etiennest a écrit:Est ce que je gagnerai à passer sur le denon sur quelques points: son, capacités évolutives (sachant que je suis en train de construire et je serai amené à modifier l'installation), calibration,...


Bien entendu, cet ampli est bien au dessus en terme de gamme. Il bénéficie d'une connectique plus riche, d'une puissante de sortie plus élevée, de plus amples fonctionnalités, d'une plus grande compatibilité audio-vidéo ainsi que de deux canaux d'amplification supplémentaires. Par rapport au 636 de 2013 il est évident que le X4500 soit au dessus à tous les niveaux. Il ne tient pas la comparaison.


Merci pour ta réponse. Je crois que je vais craquer.
etiennest
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 17 Déc 2019 20:16

evangelion77 a écrit:
etiennest a écrit:Donc en gros, je branche le lecteur blu ray directement à la télé et ne passe plus par l'ampli?


Non du tout, tu désactives l'upscaling 4K dans le menu de l'ampli.

etiennest a écrit:Est ce que je gagnerai à passer sur le denon sur quelques points: son, capacités évolutives (sachant que je suis en train de construire et je serai amené à modifier l'installation), calibration,...


Bien entendu, cet ampli est bien au dessus en terme de gamme. Il bénéficie d'une connectique plus riche, d'une puissante de sortie plus élevée, de plus amples fonctionnalités, d'une plus grande compatibilité audio-vidéo ainsi que de deux canaux d'amplification supplémentaires. Par rapport au 636 de 2013 il est évident que le X4500 soit au dessus à tous les niveaux. Il ne tient pas la comparaison.

Sinon chez Onkyo tu as le RZ840 qui se rapproche le plus du X4500 en terme de gamme.


un petit vote en plus pour le RZ840, une tuerie :love:
hitm4n
 
Messages: 117
Inscription Forum: 25 Avr 2012 11:14
  • offline

Message » 02 Jan 2020 21:47

L’Onkyo a l’air plus tentant...
En plus, il devrait se marier avec tes enceintes existantes.
noritakaroi2labaston
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Déc 2019 0:19
  • offline

Message » 02 Jan 2020 21:56

Merci.

Le Denon a été acheté et monté. :D Quelle claque par rapport à mon ancien ampli. Ça n'a clairement rien de comparable.
etiennest
 
Messages: 20
Inscription Forum: 15 Mar 2015 11:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message