Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot], julien-64, petchou et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

changement de matos que choisir?

Message » 05 Aoû 2003 8:44

http://www.pveditions.fr/indexav/annuai ... -audi.php3

Peut être que sans le savoir au fond d'une campagne voisine tu as un vendeur :wink:

Le yamaha 1300 est très réputé pour son décodage hc
Reste que bcp critique par rapport au son yam (moi j'aime bien dsl :oops: ) mais le 1300 et + semble voir cette "aggressivité" diminué donc....

Yam,denon,pioneer,marantz ont 4 sonorité différentes c'est risqué :wink:
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 10:18

enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 12:48

Salut Julien, salut à tous,

Si j'ai bien lu, tu serais plutot audiophile que cinéphile. Je ne pourrais me prononcer sur les yam, luxman etc. Par contre en mode stereo j'ai pu comparer du marantz avec du nad. Le 7300 vis/vis du T752. Ma préférence va au 752. J'ai trouvé le marantz trop doux et de moins en moins présent en monter de volume.
De plus le 7300 renseigne 6*110 (je penses) et je ne sais combien en 2* alors que le nad était à 5*80 mais sans doute 2*100 w.

Une réflexion que j'ai entendue plus d'une fois (veudeur et connaissance), les watt nad sont de vrais "watt". On m'a fait parfois des réflexions assez "surprenante" genre: 100w nad cela vaut du 150/160 ailleurs (pionneer / denon / marantz)

Je voulais un 6x (c'est pas une preuve d'intelligence mais bon ...)
et j'ai donc opté pour le 762. J'en suis content bien que je sois à mes débuts dans ce monde du HC.

Par contre un critère de poids pour nad, la simplicité de leur catalogue HC (742 / 752 /762) , je trouve que dans les autres marques , il y a profusion de modèle avec un changement de gamme assez ... rapide et donc néfaste.
incal
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Juil 2003 15:20
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 5:41

mercci de vso réponse les gar mon acaht ne se fera que a la fin de moi mais quand je voi tout les gamme d'ampli pour 1000 euros y a de quoi se toruter l'espri,

certe je suis plu mon instal voi passer plus de CD en stéréo que de DVD, mais je suis tout de méme moin pointulleu sur la musque que sur le HC voila donc pourquoi pour le moment mon choi se tourne plus ver le 1300
si quelqu'un me donne un autre bon ampli qui pourrai rivaliser avec ce dernier pour 800 eurso j'écoute :wink:

d'ailleur vous verez mon instalation sur CCS au moi de sptembre :wink:
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 09 Aoû 2003 14:47

enelrick a écrit:Entre le 1603 et 1803, certains disent (c mon avis aussi))que y'a pas grande différence sauf le prix... (je vais me faire des amis :x )


Il n'y a pas la MOINDRE différence sonore entre les deux. Ce qui change, ce sont les fonctions, le nombre de canaux, et quelques watts en haut, là ou on ne va jamais.

Et ils ne se mesurent pas bien face au Luxman, voir mon dernier test sur le post de ce dernier.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Aoû 2003 0:17

Hifissimo a écrit:
enelrick a écrit:Entre le 1603 et 1803, certains disent (c mon avis aussi))que y'a pas grande différence sauf le prix... (je vais me faire des amis :x )


Il n'y a pas la MOINDRE différence sonore entre les deux. Ce qui change, ce sont les fonctions, le nombre de canaux, et quelques watts en haut, là ou on ne va jamais.

Et ils ne se mesurent pas bien face au Luxman, voir mon dernier test sur le post de ce dernier.
apres écoute du NAD il est vrai qu'il est charmeur, je retourne docn ma veste et vai peu etre opter pour le nad? ques que tu en pense?
julien.cosse
 
Messages: 276
Inscription Forum: 07 Juin 2003 8:21
Localisation: tu veux pas mon adresse non plu?
  • offline

Message » 16 Aoû 2003 21:30

julien.cosse a écrit:
Hifissimo a écrit:
enelrick a écrit:Entre le 1603 et 1803, certains disent (c mon avis aussi))que y'a pas grande différence sauf le prix... (je vais me faire des amis :x )


Il n'y a pas la MOINDRE différence sonore entre les deux. Ce qui change, ce sont les fonctions, le nombre de canaux, et quelques watts en haut, là ou on ne va jamais.

Et ils ne se mesurent pas bien face au Luxman, voir mon dernier test sur le post de ce dernier.
apres écoute du NAD il est vrai qu'il est charmeur, je retourne docn ma veste et vai peu etre opter pour le nad? ques que tu en pense?


Je pense que je n'ai pas écouté les derniers Nad, donc que je ne peux pas porter de jugement... hélas !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message