Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cocogex, jpvoit, Luc021, ludo9159 et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Amp HC x1700h/rx a2a/ rx v6a

Message » 12 Mar 2022 20:20

Bonjour,

J'aurais besoin d'une aide à la décision quant à l'acquisition d'un nouvel ampli HC en remplacement de mon Pioneer vsx 529 k.

Dans un budget autour des 800€ j'hésite entre:

Denon x1700h
Yamaha rx a2a (occasion mais tjs sous garantie) prix: 750€
Yamaha rx v6a

Usage: principalement cinéma, séries mais aussi musique en streaming via Spotify

Enceintes actuelles: highland audio (2 colonnes et 1 centrale). J'aimerais investir par la suite dans des enceintes atmos à poser sur les colonnes et peut être ensuite les surround musicast de Yamaha sans fil. A voir.

Merci pour vos conseils.
GIAGIA
 
Messages: 8
Inscription Forum: 26 Oct 2018 14:24
  • offline

Message » 23 Mar 2022 12:01

Bonjour,

Il y a une différence entre le denon 1700h et le V6A.

Contrairement au V6A, le Denon 1700h et 2700h ne possède pas de sortie pre-out pour les enceintes avants (gauche et droite), seulement pour zone 2. Il faut avoir le denon 3700h ou plus pour avoir la possibilité de brancher une ampli stereo qui s'occupe d'alimenter les enceintes avant à la place de l'ampli home cinéma.

J'ai le RX v6a et il est très bien, accompagné d'un yamaha as701 (ampli stereo) avec un ensemble de Elipson facet 5.1.2 (24f pour l'avant).

J'avais besoin d'une ampli en plus pour y connecter de grosses enceintes.
wysor
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mar 2022 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma