Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, virage, Wend et 235 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli 700€ Max

Message » 14 Juin 2018 9:51

Le fait de mettre les enceintes en petit avec une fréquence de coupure,indique à l'ampli que les fréquences qui sont situées en dessous de cette limite sont jouées uniquement par le caisson.
Ca a un effet clairement bénéfique pour ton ampli, car il n'a plus à envoyer du jus pour jouer les basses (ton caisson est dédié pour cela , et il a sa propre alim dédiée pour ça aussi !)

Pour tes enceintes, si je me fie à ce que tu as écrit dans ton 1er post, c'est bien celles là?
5.0 Jamo S606

https://www.son-video.com/article/packs ... mier-fonce
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 14 Juin 2018 10:16

Oui, c'est vrai tu as raison pour les enceintes à l'avant. Je vais tester comme ça. Je pense que de toute façon, la partie basse de mes colonnes ne s'entendent pas avec le caisson. Ca tirera moins sur l'ampli.

Oui pour les enceintes, ce sont bien celles ci, des JAMO S606 HCS3, un pack 5.0. Pour l’impédance, c'est juste moi qui n'avait pas intégré la bonne info :siffle: .

Je teste ça ce soir et je te fais un retour.

EDIT : je pense que je vais refaire une calibration complète après avoir changé l'impédance.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 14 Juin 2018 11:21

Oui, refais une calibration, car en plus tu as déréglé la calibration en augmentant le volume de ton caisson sur le potard après coup.

Astuces pour la calibration :
*Silence total dans la piece
* Pose le micro sur un trepied d'appareil photo, ou avec le petit support carton fourni
* Micro à hauteur d'oreille
* fais bien les 8 mesures pour donner un maximum d'informations au systeme de calibration

Apres calibration : Passer toutes les enceintes en Petit avec coupure adéquate, si besoin augmenter le niveau du caisson dans l'ampli (dans le menu des niveaux).
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:40

J'ai fait les tests hier soir avec les réglages que tu m'as recommandé Auric.

Le résultat est effectivement meilleur. Les sons sont plus clairs et je distingue mieux la provenance des différents sons. J'ai par contre augmenté un peu le niveau du caisson dans le menu niveau du DENON.

J'ai aussi du coup un peu plus fouillé dans les menus. J'ai testé en autre l'option des niveaux du dialogue. Elle marche bien. Je trouvais les dialogues un peu bas, j'ai donc augmenté de 0,5db le niveau des dialogues. Ca a suffit.

J'ai quand même encore des petits tweaks à faire pour les basses. Un coup je trouve qu'il y en a de trop et un autre pas assez. Je vais voir en retouchant le niveau des graves et le niveau du sub. J'ai vu aussi qu'il y avait des options de contrôle des graves. Je vais testé tout ça.
scaillea
 
Messages: 11
Inscription Forum: 16 Sep 2015 16:53
  • offline

Message » 15 Juin 2018 10:49

Après une calibration Audyssey XT32, beaucoup de gens trouvent que le caisson est devenu plus discret.
C'est un effet normal, en fait le caisson est en fait bien mieux égalisé et intégré qu'avant.
A toi de trouver le réglage qui te convient !

Oui, l'option d'amélioration des dialogues fonctionne super bien, je m'en sers aussi.

Bons tests, et bonnes écoutes !
Auric
 
Messages: 3006
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 29 Juin 2018 22:57

Bonjour à tous,

J’envisage aussi de remplacer mon Marantz 5400ose par un ampli autour de 600-700€. C’est pour alimenter des Triangle Celius 902, Comete 902 et un central Triangle aussi mais me rappelle plus de la réf.

Après qq lectures, le choix de notre ami scaillea me semble assez adapté. D’après ce que j’ai lu, le Sony semble un poil « agressif » pour mes enceintes.

Pensez-vous que j’endenderai une réelle différence par rapport à mon ampli acutel sur du rock, musique classique, jazz ? Je ne pose pas la question sur du HC car je pense que moj Marantz est complètement à la rue face aux amplis actuels. Je ne souhaite juste pas perdre en qualité hi-fi.

Qu’en penses-vous ? Est ce un bon choix ? Autres idées ?

P.S: @ scaillea, je n’ai pas ouvert un topic spécifique car ma question est très similaire à la tienne. Si cela te dérange, dis le moi, j’en créerai un nouveau topic.
Kyoc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2018 22:59
  • offline

Message » 30 Juin 2018 18:54

Bonsoir à tous,

Je viens d’appeler Son et v..... Le conseiller m’a orienté vers le Denon Avr-x2400 en m’indiquant que mes enceintes n’ont pas besoin du modèle au dessus car ils ont 92db.

Qu’en pensez-vous ?
Kyoc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juin 2018 22:59
  • offline

Message » 05 Juil 2018 8:32

sinon, si t'as rien contre un "seconde main" :
https://www.cashexpress.fr/ampli-home-c ... 72509.html
tu peux faire une ballade à Paris avec l'économie de 50% sur ton budget!
Ayant un peu étudié les specs, ses 3 sorties hdmi qui me plaisent bien ne sont pas présentes sur les modèles suivants.
(j'ai un moment considéré cet achat, mais mon "taille basse" étant maintenant optimisé, j'ai laissé tomber cette bête nettement plus monstrueuse en hauteur -17cms contre à peine 6cms pour mon Pioneer, dont la telco commande 80% du démo Fransat, après tatonnements, le bruit qu'il fait est nettement suffisant!)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message