Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, thivame et 323 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix d'ampli pour Eltax monitor 31HC

Message » 15 Juil 2019 10:55

Salut à tous, ça fait maintenant deux mois que j’ai investi dans un nouveau pack d’enceintes Eltax monitor 31HC:

https://www.son-video.com/article/packs ... 1-hc-hetre

Il y a six mois environ j’avais changé mon ampli, avant de savoir que j’avais changé de haut-parleurs, j’étais parti sur un Yamaha RX383.

J’ai du Yamaha depuis toujours mais avant d’investIr dans ces haut parleur j’ai toujours eu le kit basique hp + ampli à 250€ :roll:

Je suis très satisfait des haut-parleurs, je vais trouve vraiment bien ! Mais je commence à avoir de gros doutes quant à la puissance de l’ampli pour ses haut-parleurs, qu’en pensez-vous ? Déjà juste au niveau du Bornier, j’ai vraiment eu du mal à faire rentrer mes cables de 2.5 dans les petites Bornier à Clips!

Je commence à regarder histoire de me faire des idées pour les amplis qui pourrait convenir, mais je n’y connais pas grand chose, et je préfère demander à des gens expérimentés ! Sur mon ampli actuel, je suis obligé de mettre le son assez fort pour avoir un volume correct (-25/-20db).

Et je trouve peut-être que leçons manque un peu de rondeurs au niveau des haut-parleurs, j’ai un caisson de basse, du coup ça compense ce n’est pas trop gênant, mais encore une fois je me demande si ce n’est pas l’ampli qui est un peu limité ?

Le seul truc que j’aimerais conserver c’est la connexion Bluetooth pour le téléphone, après, mais haut-parleur avant ainsi que mon haut-parleur central et gèrent le « double voix » je ne sais pas si c’est indispensable, actuellement j’ai juste connecté les deux voix ensemble.

Un grand merci d’avance pour votre aide et vos conseils, j’aimerais vraiment quelque chose d’adapter à mes haut-parleurs, je n’ai pas besoin d’avoir quelque chose de surdimensionné, par rapport à mon quitte, car je pense le garder plusieurs années :bravo: :ohmg:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 16 Juil 2019 12:34

Je me suis peut-être trompé de rubrique? :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 16 Juil 2019 13:40

Bonjour,
Le Yamaha est une bonne association, mais il est vrai que l'entrée de gamme est un peu juste pour avoir un une réserve de puissance.
Si ton budget le permet, je te conseille le 685 pour être tranquille: https://www.son-video.com/article/haute ... 685-titane
celsius
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 22 Avr 2010 16:53
Localisation: 17
  • offline

Message » 16 Juil 2019 15:11

En effet ce n'est pas la même gamme, je l'avais vu, le budget est plus important en effet mais si le rendu est mieux je vais surveiller les prix!
A partir de cette gamme l'ampli dispose du système de calibrage auto plus évolué non?

J'ai une autre question, à quoi correspond les sorties extra SP1 et Extra SP2 :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 11:08

Est-ce que le YAMAHA RX-V485 ferait aussi l'affaire ?
Il est vachement moins chers mais ne dispose peut-être pas du nouveau système de calibration Yamaha? :roll:
TenZer
 
Messages: 32
Inscription Forum: 20 Oct 2010 21:50
  • offline

Message » 19 Juil 2019 21:26

Bonsoir,
si tu contrefiches un peu des toutes dernières "innovations", tu peux chercher un intégré d'occasion pas trop vieux si tu souhaites quand même la connexion "Bluetooth, et autres...".
Ca te permettra de monter en gamme pour un budget équivalent.

Plus on monte en gamme, meilleure est la qualité du son.
De plus, les modèles supérieurs ont une alimentation plus costaud.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message